Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le regard des copains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2011

Le regard des copains  Empty
MessageSujet: Le regard des copains    Le regard des copains  EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:43

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Lucas de 6 ans et demi, qui a terminé toutes ses opérations (mis à part les oreilles qui continuent à lui poser problème).
Je lui ai toujours parlé de sa fente avec des vrais mots, expliqué les différentes étapes de ce qui lui avait été fait depuis la naissance, montré des photos sans dramatiser... tout ça pour qu'il sache expliquer les choses si l'occasion se présentait (à l'ecole en particulier).
Il a une très discrète cicatrice, mais qui se voit quand même un peu au soleil et de près.
Et j'apprends aujourd'hui que quand ses copains proches lui ont demandé pourquoi il avait ça, il leur a répondu que quand il avait 2 ans il s'était coupé sans faire exprès avec une paire de ciseaux en voulant couper une feuille ! (drôle d'histoire...). Il m'a dit qu'il leur a menti parcequ'il avait peur qu'ils se moquent de lui.
Est-ce que c'est arrivé à certains de vos enfants ? Eux aussi n'aiment pas raconter ce qui leur est arrivé ?
Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Le regard des copains  Empty
MessageSujet: Re: Le regard des copains    Le regard des copains  EmptySam 23 Juin 2018 - 10:44

Bonjour Marie,

Vers 6- 8 ans, Louis se fermait complètement quand des enfants de son âge lui demandait ce qu'il avait. Il tournait le dos et partait sans rien leur dire.
On lui a expliqué qu'il n'était pas obligé de dire ce qu'il avait eu; qu'il pouvait simplement expliquer qu'il avait été opéré sans rentrer dans les détails. C'est ce qu'il a fait.

Il n'y a que depuis cette année (il a 11 ans) qu'il a dit à ses copains qu'il était né avec une malformation et que donc il avait dû être opéré.
Je crois qu'auparavant, il n'était pas prêt à le dire !

Peut-être que quelque part Lucas a fait ce petit "mensonge" pour se protéger, ce que je peux comprendre !

Bon week-end.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le regard des copains  Empty
MessageSujet: Re: Le regard des copains    Le regard des copains  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:14

coucou...alors non mon fils a toujours raconté ce qui lui était arrivé....mais c'est étrange l'histoire de ton fils...je réfléchis en écrivant à ce qui peut motiver cela....comme si le fait d'avoir eu un accident était moins honteux que d'être né avec un problème. ......
peut être que tu peux lui expliquer qu'en quelque sorte c'est une forme d'accident...mais qui a eu lieu dans ton ventre....
enfin...effectivement c'est intéressant de rediscuter un peu avec lui de tout cela je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard des copains  Empty
MessageSujet: Re: Le regard des copains    Le regard des copains  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rencontre de 2 petits copains Ruben et Gabin
» Le regard des autres
» le regard des autres
» les regard des autres
» premier regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: