Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:36

Bonjour à toutes,

La naissance approchant, je suis en train de me renseigner pour acheter un tire-lait. Je pensais acheter le dernier né de la marque Avent.

Mais avant, je voulais savoir si, sur prescription du médecin, il n'était pas possible d'acheter ou de louer un tire-lait en pharmacie (plutôt électrique) qui serait ne serait-ce que partiellement pris en charge en raison de la flp.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

En même temps, je vais demander à ma mutuelle s'il existe quelque chose ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:07

en france je ne sais pas....

pour la Suisse la location du tire lait m'avait été remboursé...mais j'était la première à le demander....
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:52

J'ai demandé des infos à la sécu et à ma mutuelle. J'attends leurs réponses.

En parcourant différents sites internet, il semble que ce soit possible. Info ou intox, j'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:54

tu nous diras tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:00

Bien sûr ! Si tel est le cas, il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:16

Odile,
J'ai demandé à mon gynéco une prescription pour 6 mois et je ne régle rien à la pharma.
Dans mon cas, ma mutuelle ne prend pas en charge si la pharma se fait du bénéf sur la location !!! (ce qui n'est pas le cas !!!)
Si tu dois tirer ton lait à chaque tétée le avent n'est pas suffisant... il te faut vraiment un tire-lait électrique à double pompage. tu as le symphony de chez médéla. C'est celui que j'utilise actuellement et il est vraiment très bien. En 1/2heure, les 2 seins c'est réglé !!!
Ma pharmacie (dépositaire de la marque!) ne l'avait pas en stock et je leur demandé en insistant lourdement de me l'avoir et le labo de paris me l'a envoyé le tire-lait.

Le choix du tire-lait est très important dans nos situations , alors, si tu souhaites vraiment allaiter, il faut t'équiper de bon matos !!! Crois moi... c'est capital pour la suite.

Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à me contacter... c'est avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:51

Donc, juste avec une ordonnance de ton gynéco, tu loues le symphony de medela pendant 6 mois sans avancer de frais ?
La durée est fixée par ton gynéco ?
Tu peux acquérir le tire-lait au bout de 8-9 mois (quand le prix du tire-lait est atteint) ?

Merci pour tous tes conseils concernant l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:46

oui, juste une ordonnance. la durée, c'est toi qui la fixe mais il n' y a pas de souci en général . Sinon, tu fais renouveller par ton médecin traitant.

Quand tu le loues en pharmacie, tu dois le ramener !!!
Le fait de l'acquérir au bout d'un certain temps, c'est vrai pour les tire-lait loués chez almafil !!! mais, c'est très cher !!! environs 20 euros par semaine.
Ils prennent une marge qui n'est pas remboursée par la sécu, ni par les mutuelles !!! ( a moins d'avoir une super mutuelle !!)

Surtot, exiges ce modèle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:19

Bonjour Odile

J'ai loué aussi le tire lait symphony de chez Medela. J'avais une ordonnance (mais je crois que sur l'ordonnance il faut que ce soit spécifié que c'est un tire-lait à double pompage) et tout m'a été remboursé. Par contre, il y a un kit quui est à ta charge (avec les "ventouses" que tu mets sur tes seins) et c'est assez cher. J'ai été désagréanblement surprise par le prix. Il me semble que c'érait une cinquantaine d'euros mais je ne suis plus sûre.

Bonne continuation.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:58

Sonia,
Ce n'est pas nécessaire de le noter sur l'ordonnance, puisque ça marche avec le type de tire-lait.
C'est vrai que les téterelles sont très chères (36 euros) mais je n'ai rien payé!!! tout a été pris en charge par la sécu!!
Peut-être que dans ton cas, la pharmacie prenait un marge qui elle , effectivement n'est pas prise en charge!!

Combien de temps as tu allaité ??? Comment t'organisais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:52

Merci pour ces infos les filles, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Je demanderai l'ordonnance à ma sortie de maternité. J'attends la réponse de ma mutuelle pour voir si je passe par ma pharmacie ou par Almafil (qui m'a envoyé les infos complètes cet après-midi).
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:09

Si tu veux un dernier p'tit conseil, je me permets!!! Smile

Demandes une ordonnace maintenant, n'attends pas la sortie de la mat'...
Je l'avais loué une semaine avant et je l'avais avec moi à la mater.. Comme ça, tu n'auras pas à te prendre la tête une fois que bébé sera là.. tout sera prêt...ça fera une chose de moins à penser...
Tiens nous au courant..
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:25

Coucou les filles,

J'ai des infos toutes fraîches. Ma mutuelle prend en charge 300% du plafond sécu - qui est de 12.07€/sem - pour les petits appareillages médicaux. Les tire-laits font partie de cette catégorie.

Alors n'hésitez pas à appeler votre mutuelle car même avec une prise en charge à 150% ou 200%, c'est avantageux.

De ce fait, que je loue un tire-lait directement via la pharmacie ou via la société Almafil, je n'ai rien à avancer.

Je pense que je vais passer par Almafil, d'abord car malgré les tarifs élevés (20€/sem) ma mutuelle prend en charge la différence, et en plus, une fois le prix du tire-lait atteint (au bout de 8-9 mois si mes calculs sont bons) il m'appartient.

Bref, on a toutes la possibilité de louer un tire-lait à la pharmacie gratuitement ou à moindres frais, alors profitons-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:20

Pour répondre à Crevette, je n'ai pas tiré mon lait très longtemps (1 mois et demi) seulement. Vu qu'il fallait 1 heure à Louis pour prendre 1 biberon, j'essayais de tirer mon lait en même temps. J'étais assez fatiguée et du coup j'ai essayé de trouver des combines pour pouvoir aller me coucher en même temps que lui et pour ne plus avoir à tirer mon lait après.

La pharmacienne qui ma facturé les téterelles est une amie. Je sais qu'elle a réduit ses marges mais je me renseignerai mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:58

Crevette a raison, demande ton ordonnance avant pour avoir TON tire lait avec toi, et un bon. Moi à la mater et à la pharmacie on a commencé par me donner un tire lait préhistorique, si mon pédiatre ne me l'avait pas fait changer, je n'aurait pas pu allaiter mon fils, ma lactation se serait arrêtée.
Pour moi aussi, prise en charge par la sécu et la mutuelle à100%
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?   Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge secu
» Prise en charge sécu??
» refus partiel prise en charge secu
» allaitement au sein ......
» remboursement secu mutuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: