Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 refus partiel prise en charge secu

Aller en bas 
+2
théomama
COCOSTRESSEE
6 participants
AuteurMessage
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:31

Coucou les filles,

Voila je viens de recevoir de la secu un courrier qui a le don de m'agacer! Ils refusent de prendre en charge le transport de Cathy jusqu'à Poitiers sous pretexte que l'hopital le plus proche de chez nous est Nantes. Ils disent que l'intervention aurait pu etre fait la bas (100km) au lieu de Poitiers (300km). Or nous avons decidé d'aller à Poitiers car le protocole n'est pas le meme : Poitiers opere des la naissance alors que Nantes attend mini 6 mois. Pour moi ce n'est donc pas le meme protocole. Alors est ce que à votre avis, si je leur dis ca, ils changeront d'avis????J'avoue que mes espoirs sont tout de meme minces (l'administration francaise!!!!).

A part ca ma puce pete le feu! Elle est grasse comme un boudin, fait ses nuits et fait des "arheu" a longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:47

bon moi j'y connais rien à l'organisation de la sécu ...mais finalement le problème réside effectivement dans le fait que le protocole n'est pas le même partout...
maintenant le choix d'opérer à la naissance reste un choix subjectif...car entre la naissance ou 6 mois on ne peut pas trancher un avis scientifique sur le fait que ce protocole là serait meilleur qu'un autre...

je dis pas que la réponse de la sécu est juste...et par contre à mon avis...ce n'est pas défendable...mais bon...ça coute rien d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:50

Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien.

Qu'est ce que la secu prends en charge comme frais de transports ?

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:06

j'ai eu le pb que toi lorsque j'ai fait une demande de prise ne charge pour lily qui c'est fait opére a Nantes et nous habitons à Rennes.
la personne que j'ai eu au téléphone (entre nous très aimable!!!)
m'a dit que j'avais qu'a choisir de faire opérer ma fille à Rennes et que donc ca ne marchait pas. Je ne me suis pas demonté je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi une famille de ma commune qui a le me^me pb avec sa fille et qui a fait opérer sa fille a Nantes a elle eu le droit de se faire rembourser, et la elle m'a dit ah bon alors dans ce cas on va prendre la prise en charge.
tient toi bien, elle m'a reproché de ne pas faire opérer ma fille a Rennes et je lui est dit que pour la santé de ma fille j'avais encore le droit de choisir et que si elle s'etait fait opérer a Rennes je naurais pas demander un remboursement des frais kilométriques (c'est logique)
quand je lui ai dit que ma fille de 6 mois se faisait opérer a Nantes elle m'a même dit "votre fille ne peut pas si rendre toute seule" (se sont sestermes) et la j'ai bondi en lui disant qu'elle n'avait pas encore le permis de conduire.
Ne te laisse pas démonter et vas y au culot il doivent te les rembourser, en tout cas pour moi ca a marché.
Je pense qu'il essaye de les rembourser le moins souvent possible mais il faut faire le forcing.

bon courage et vive l'administration

mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:35

elle ne peut pas s'y rendre toute seule..... Laughing mieux vaut en rire qu'en pleurer....non mais sans blague!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:13

Génial, je vais laisser la voiture à Léa le 15, je sais pas si on ira très loin !

Blague à part, la sécu rembourse des frais kilométrique ? comment on fait, c'est juste un aller retour ou plus ?

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:08

la sécu c'est bien en abuser ça craint... non mais je rêve. bien sur nos enfants peuvent y aller tout seule d'ailleur Loa se rendra a trousseau toute seule vendredi prochain. je lui met un ticket de metro et un plan et y'aura bien une ame charitable pour l'aider... vas y au culot. fais comme mariette bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:03

la sécu rembourse les frais de km pour les opérations et pas pour les visites chez le chirurgien (en tout cas dans mon cas) et pour les allers et retours.
Dans le cadre du conge de présence parentale il y a une petite ligne ou l'on peut déclarer les frais engendrer par l'opération (soins, pansement,biberons speciaux et frais km etc ...), aucun justificatif est demandé et ilrembourse a hauteur de 105 euros pour tout le monde que se soit plus ou moins.
moi je n'ai pas osé car pas vraiment de frais mais 1 mois sur deux pr me faire rembourser les frais km avec toutes les visites du chirurgien et lesquelques vetements acheté pour, style petite chemise bien ouverte plutot qu'un tee shirt (plein l'armoi) car pour passer la tete j' avais peur de lui faire mal.

il ne faut pas hesiter a frapper a toute les portes nos loulous le méritent bien

bon courage

mariette
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:06

Oui Laetitia la secu doit prendre en charge les frais kilometriques (normalement). Il faut que tu y ailles et la ils te donnent un papier a remplir. Bien sur il faut que tu gardes les tickets de peages et d'essence.

Lili j'avoue que le remarque de cette "charmante" personne est tres pertinante. On aurait du y penser avant : Nos loulous sont bien assez grands pour se demerdez tous seuls. On appelle ca l'aprentissage de l'autonomie! comme dit le dicton : "mieux vaut entendre ca que d'etre sourd!" Mais tu as raison je vais pas me demonter je vais y aller au culot;de toute facon plus que NON ils ne peuvent rien me faire! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptySam 26 Avr 2008 - 15:12

pour moi je n'ai pas eu besoin de justaificatif d'essence ou de peage
mais avec eux ils vaut mieux en avoir plus que pas assez

mariette
lily se fait opérer en octobre pour le palais et je vais voir si elle ne peut pas y aller toute seule !!!!!!

mariette
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu EmptySam 26 Avr 2008 - 16:31

attention au remboursement des frais de transport !!!
puisque depuis le premier janvier çà a changer !!!
et puis autant dire que les remboursements ne sont pas larges !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





refus partiel prise en charge secu Empty
MessageSujet: Re: refus partiel prise en charge secu   refus partiel prise en charge secu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus partiel prise en charge secu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge secu
» Prise en charge sécu??
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Prise en chargeà 100% de la sécu
» Prise en charge...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: