Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de tetine ni de biberon???!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de tetine ni de biberon???!!! Empty
MessageSujet: Pas de tetine ni de biberon???!!!   Pas de tetine ni de biberon???!!! EmptySam 12 Mai 2007 - 0:38

SVP je m'inquiète un petit peu au sujet de l'opération du palais de mon fils qui va bientot avoir lieu car je sais qu'il est interdit de lui donner après le biberon ou la tetine et mon petit coeur y est tant attaché. Comment vais-je pouvoir le mettre à l'aise s'il me demande sa tétine???snif

Y-a-t-il des mamans qui peuvent me rassurer en me disant que pour leur bout de chou ça s'est bien passé (pour ceux qui étaient habitués aux tétines aussi)...

Comment vous y êtes-vous pris???

Merçi de votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pas de tetine ni de biberon???!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de tetine ni de biberon???!!!   Pas de tetine ni de biberon???!!! EmptySam 12 Mai 2007 - 8:26

Bonjour Dodie....
alors mon fiston après ses deux inteventions à 3mois et 7 mois a du être nourrit 5 semaines à la seringue...
Il n'avait pas de tétine mais s'était mis à suçer son pouce entre les deux opération.
Je dois dire que je n'ai rien fait de particulier avant et qu'après il lui a fallut trois jours pour s'y mettre et que tout s'est bien passé.
C'est vrais que pour les enfants qui sont très habitués à leur tétine pour dormir ce passage est parfois plus difficile....mais les copines du forum te le diront.

Finalement pour moi ça a été plutôt facile...aucun problème de sommeil, Théo mangeait volontier à la seringue...et du coup il n'a jamais repris son pouce...et je dois dire que je n'ai jamais eu à lutter plus tard pour lui faire passer de telles habitudes...ce qui finalement était pas si mal aussi.
Pour ma fille s'est un peu différent car elle s'est faite opérée plus tard....4 ans....alors oui j'ai supprimé le biberon plusieurs mois avant en me disant que ce coup çi c'était finit....Ma fille n'avait pas de tétine mais elle m'était tout tout tout à la bouche....alors je dois dire que ça la déshabituée aussi et qu'on y a plus gagné au change....

voilà....je ne me souviens pas avoir vu ta présentation sur le forum....si tu ne l'as pas fait va vite le faire sous présentation...comme cela tout le monde pourra faire ta connaissance et si tu l'as fait.....c'est moi qui suis aux fraises! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Pas de tetine ni de biberon???!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de tetine ni de biberon???!!!   Pas de tetine ni de biberon???!!! EmptySam 12 Mai 2007 - 8:33

mon fils a eu sa tétine pendant 6 mois 1/2 et du jour au lendemain plus le droit ni à la tétine ni au biberon. et ça s'est passé super bien! il ne l'a jamais réclamé! il n'avait pas vraiment de doudou attribué et c'est à partir de ce moment là qu'il a choisi ses deux doudous pour s'endormir! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Pas de tetine ni de biberon???!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de tetine ni de biberon???!!!   Pas de tetine ni de biberon???!!! EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:11

ma fille se fait opérer bientot et n'aura pa le droit de sucer ses doigts elle non plus. plusieurs personnes me disait de l'empecher de le faire avant mais je voulais la laisser vivre comme elle le voulait.
pour te rassurer, je me dit que nos petits bouts se debrouillent comme des chefs face à toutes ses complications et que tout devrait bien se passer. elle nous a monter à plusieurs reprise qu'elle était plus forte qu'on ne le pensais et je lui fait confiance.
et puis des gros calins avec sa maman arriveront bien à suremonter les gros chagrins

bon courage
mariette, maman de lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de tetine ni de biberon???!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de tetine ni de biberon???!!!   Pas de tetine ni de biberon???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de tetine ni de biberon???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine biberon
» quelle tétine pour biberon???
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» la tetine
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: