Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la truiss et son lardon Cédric!

Aller en bas 
+6
cheo
otilia2
sylvie
anyna
Sabine
truiss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005 - 20:42

Bonsoir Truiss,

Juste pour t'adresser un petit message de soutien dans ces moments difficiles...
Bon courage et gros bisous....

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005 - 21:29

merci pour vos petits messages de soutien.
Bien sûr Sylvie que je pense à ta petite Oriane, c'est normale, votre histoire à toutes les deux m'interpelle beaucoup et ici c'est une petite communauté même si on ne se connait pas encore beaucoup, vous êtes toutes (et tous) des personnes particulières pour moi...
Mon chéri est allé voir sa soeur cet aprem elle est toujours dans une semi-coma, ils ne savent pas si elle entends mais elle réagit à la douleur.
Ils ont dû lui scotcher les paupières parce qu'elle n'a pas la force de les fermer...
ils n'émettent encore aucun pronostic de vie, ils ne savent pas du tout, elle respire artificellement pour reposer ses poumons.
votre présence m'aide beaucoup, je vous remercie du fond du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005 - 23:11

je suis de tout coeur avec toi truiss pas facile d'ètre confrontrer a la soufrance !!

vraiment de tout coeur je pense a vous je t'embrasse courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 22:57

courage truiss que te dire d autre c est pas facile d affronter des choses cmme ca j ai perdu mon grand pere il y a 02 ans et j ais eu tres mal au coeur si en parler peut t aider alors n hesutes surtout pas nous sommes la pour ca aussi bizzzzz a toi et tes zhoms
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de cedric   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:02

bonjour tout le monde


ça fait un moment que je n'ai plus le temps de poster...

J'ai repris le boulot et je suis fatiguée, c'est pas facile, mauvaise période pour moi en plus...

La grossesse de ma soeur a réveillé en moi des angoisses et des questions à propos de Cédric. Je bataille avec la sécu et l'hopital pour les rdv, Debré c'est toujours l'enfer...
Je dois voir le chir du pied en octobre, j'ai appelé fin aout et ils pouvaient me donner en rdv en... février!
Vous imaginez?
Bref...

Je voudrais obtenir une consultation en génétique, pour répondr eà mes interrogation. Pourquoi Cédric? Pour quoi la flp ET le pied bot? Y'a-t-il un lien entre les deux? Y'a-t-il d'autres choses qui vont nous tomber sur le coin de la gueule?

Voilà, pas joyeux joyeux...

Je suis un peu triste que nous n'ayons pas pu concrétiser le projet d'un forum autonome pour les flp, trop de travail, trop de messages à transférer...

gros bisous à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:06

bonjour truiss ..contente d'avoir des nouvelles mem si c'est pas joyeux ... les RV medicaux c'est toujours galere ... et pour la genetique je suis d'accord avec toi j'aimerais savoir ...
d'autre par ^pour le forum independant ... ma fois moi aussi ...on fait avec .... et ca roule dans l'immediat ... on y avait investi du temps et de l'espoir mais ca nous a permis de nous connaitre mieux ....


a bientot dis nous ce que tu penses des changements
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:09

courage truiss, je sais que ce n'est pas évident, l'hésitation de faire le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:00

Courage Truiss, ne te démoralise pas.
C'est vrai que c'est dur de reprendre le rythme du boulot, mais çà nous change un peu les idées.
Quand à la génétique, va au bout de tes interogations car sinon tu n'auras pas l'esprit tranquille.
Bises
Herveliine
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 15:42

coucou les filles,

il semblerait que ma petite déprime passagère soit due à mon régime! Je suis carencée en plusieurs trucs certainement et du coup je vois tout en noir et je dramatise tout! pluie

Alors désolée si j'ai posté un message un peu pourri Embarassed je trouve super que tu ai réagencé le forum anyna, c'est plus clair, et puis ça me fait plaisir de voir que nos idées sont reprises ici!

Je ne perds pas de vue l'idée d'un site dynamique entièrement dédié à nos bébés flp d'autant que je vois que tuv eux faire un mag!

Je suis entrain de faire ça pour le boulot et je me dit quand je maitriserait bien le truc je pourrai facilement nous en faire un, et pour les messages et bien on verra qui veut nous aider Wink

si tu veux voir (y'a rien encore quasiement dessus il est pas fini) le site pour mon boulot, c'est : http://www.ac-tic.com/actic

Depuis 3 jours je remange normalement, en particulier de la viande rouge, et hier j'ai été à la pharmacie demander des compléments en fer, je me sens mieux! Ce soir je sors avec ma soeur, entre filles, ça va me faire du bien!

JE VOUS ADORE LES FILLES ET DESOLEE POUR MON MESSAGE TRISTOUNET!
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 16:39

Coucou truiss,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je voulais te dire que si tu as besoin d'aide je suis là.
Il serait en effet bien que tu sois au courant de l'origine génétique ou pas des malformations de Cédric, car il est vrai que ça donnerait du courage pour le second.
Ca te déculpabiliserait, toi et ton mari, ou bien ils seront rechercher d'où vienne les causes et une amniosynthèse vous permettrait de prendre une décision en sachant tous les élèments...
Moi, je n'ai pas eu à demander l'analyse ADN de Johan, ils m'ont demandé si le papa et moi étions d'accord, nous avons signé un papier et deux mois après avions eu les résultats.
Incident de parcours, pas de génétique là dedans...
Mais bon, comme tu le précises dans un message, moi non plus je n'ai jamais fumé, ni même gouter, le papa non plus, on boit que très exceptionnellement, en tous cas pas une goutte pendant la grossesse pour ma part, la drogue, n'en parlons pas.
Ca me fait rager également de voir des mères qui ne se soucient pas du petit être qu'elles ont dans leur ventre, et qui le sorte pourtant en excellente santé...
Mais nos anges à nous sont exeptionnels, joyeux, on le voit sur les photos que ton fils est hyper bien entouré.
Il faut tenir le coup pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2005 - 23:57

oui, l'amnicenthèse c'est du passé, et ils n'avaient rien trouvé, c'est sans doute pourquoi on ne nous a pas proposé de suivi "pluridisciplinaire" après la naissance. Mais je sais qu'en même temps lors d'une manio ils ne peuvent pas tout regarder, et comme ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils cherchaient ils sont peut être passés à côté de quelque chose?
Enfin j'en sais rien, j'ai juste besoin peut être d'entendre à nouveau clairement qu'il n'a rien d'autre, qu'on ne va pas avoir une mauvaise surprise dans quelque temps avec en plus la culpabilité de ne pas l'avoir décellé plus tôt.
je ne peux pas oublier de quelle façon ils étaient tous unanimes avant l'amnio sur le fait que plusieurs malformations dues au hazard étaient impossible, et comme ils ont retourné leur veste après...
Difficile de s'y retrouver.
Je n'ai jusqu'ici rencontré que des grands pontes sans aucune humanité, qui prennent leurs patients comme des "cas" avec des numéros...
Je suis amère envers la médecine maintenant, et envers la vie, envers tout... J'aurai tant voullu épargner toutes ces souffrances à mon fils!
je ne peux pas m'enlever de la tête que tout est de ma faute. Que ce sont mes propres souffrances qui ont engendré ces malformation.
Il existe des thèses sérieuses sur l'influence de notre passé sur certains troubles, alors qui sait....?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 0:34

dis donc Truiss!!! arrete la viande et le tardyferon c'est pire apres !!!!


je vais te dire un truc...ton cedric a la meilleure des mamans qu'il puissse avoir et rien ne me fera changer d'avis ....alors tests genetiques ou pas ....
ZUT ca me fatigue de le repeter c'est la faute a pas d'chance ....

les problemes de ton fils sont autant dus a ton passé qu'au temps qu'il faisait le jour où tu la conçu !!!! A moins qu'ils ne soient dus au parfum porté par la premiere personne qui t'a dit bonjour le lendemain !! non non serieux je cherche des pistes !!!

Ceci dit tu as parfaitement le droit de deprimer de temps en temps et je suis "heureuse" de penser que tu te confies a nous ...ca fait toujours du bien de partager le poids des problemes ils sont moins lourds a porter ...

Autre conseil ...si cette saleté de déprime se rapproche de toi prends tout doucement ton Cedric dans les bras (chuuuut !! il faut pas le reveiller !!!) et serre le doucement le contre toi .... la douceur, la chaleur, et la confiance du petit etre qu'un incroyable , un mysterieux et compliqué miracle a fait naitre de nous, nous calme tres souvent et nous apaise comme nous savons apaiser ses chagrins....

je t'embrasse TRES FORT
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:11

Anyna a raison, il ne faut en aucun cas culpabiliser.
J'en ai entendu moi aussi, comme quoi ce serait un petit stress qui aurait pu provoquer la fente palatine...
Il est clair que même in utero nos bébés sentent tout.
Mais ne leur donne-t-on pas assez d'amour, et c'est ça le principal.
Je ne connais pas ton passé, qui semble douloureux. Mais ce que tu as vécu ne peut que te rendre plus intelligente, plus forte.
Et en aucun cas ça peut se réfléter sur ton fils, que tu aimes plus que tout.
Alors oui, pour l'instant malheureusement, il doit subir différentes opérations, mais je suis certaine que sa joie de vivre est plus importante que des enfants nés au mauvais endroit, avec des mauvais parents.
Si ton fils est né avec toi comme mère, c'est que tu es capable de lui donner tout l'amour qu'il mérite et dont il a besoin. Je ne suis pas croyante, ni dans une secte, mais je crois en l'amour parent/enfant, et de tout ce que cet amour peut surmonter.
Alors aies confiance, cherche un généticien avec de l'humanité, oublie les mauvaises personnes que tu as rencontré, et caresse ton fils, regarde le, pleure un bon coup et bats-toi pour lui, pour la vie, pour son beau sourire, ses yeux craquants et ses cheveux d'ange...
C'est vrai, ton fils aux cheveux bouclés est l'image parfaite que l'on se fait d'un ange, tu crois que peut-être ça, c'est une coïncidence???
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:40

merci les filles... merci

quand je disais que pour moi le mois de septembre était une mauvaise période... vous inquiétez pas je vais me reprendre, d'ordinaire c'est moi qui crie partout qu'il ne faut pas culpabiliser et que nous sommes des mamans formidables!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:05

Bien sur que nous sommes des mamans formidables Wink

Bientot octobre et les nouveaux rayons de soleil d'automne.

Toutes les questions que tu te poses sont légitimes alors tu a bien le droit a ton coup de déprime de septembre et comme toujours tu vas te reprendres car l'amour de C'édric est plus fort que tout.

Bisous et courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la truiss et son lardon Cédric!   la truiss et son lardon Cédric! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la truiss et son lardon Cédric!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» truiss, le re re re retour du re re re reviens!
» chez Truiss et cedric .....;
» Cédric
» Joyeux anniversaire Truiss !!!
» question technique à Truiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: