Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allaiter son bébé...

Aller en bas 
+13
odile
maguy
Nasalia
Noah05
dodo
crevette
dimileen
théomama
bagad
kaomé
nanysh
dadoude
linette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:16

Bonjour à tous.

J'ai allaité mon 1 er garçon. Je me demandais si un bébé qui a une fente a plus de difficultées pour tété ?

Je me pose cette question pour mon 2 ème, qui en est atteint, mais on ne connait pas encore la gravité... 18 sa
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:42

bonjour linette !!!!!
plus de dificultés certainement ,mais pas impossible !!!!
moi je n'est pas pu allaiter héloïse car la fente etait assez importante ,et de plus le palais etait fendu lui aussi !!
mais des mamans qui ont allaiter leur bébés avec une fente t'en parleront mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:27

En fait comme le dit dadoude l'allaitement n'est pas impossible mais en fait ça depend le type de fente.si seul la lèvre est touché tu as de grande chance de pouvoir l'allaiter mais si le palais est touché ce sera quasiment impossible car il n'aura pas assez de force pour teter.
j'espere pour toi que la fente de ton petit te permettra de l'allaiter et retrouver les mêmes sensation qu'avec ton premier.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:34

et oui pour certain il est possible de les allaiter, avec de la patience! mais il ne faut pas que le palais soit touché sinon, il n'y a pas possibilité de faire "ventouse" pour tirer le lait!

j'espère pour toi que tu pourras le faire sinon il y a possibilité de tirer ton lait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:45

Oui, c'est sûr, on peut toujours tirer son lait, mais ce n'est pas pareil...

Et quand on ne peut pas. Ils arrivent à boire au biberon ? comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:40

Il faut trouver le bib qui leur convient, il y a un sondage la dessus. "quel type de biberon"
C'est vrai que le tire lait c'est pas très épanouissant, mais quand le palais est touché, c'est le seul moyen si on souhaite allaiter
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:47

oh oui tu peux lui donner le bib.Il suffit de trouver LE bib qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:05

Théo a eu une tétine dodie caoutchouc deuxième âge percée plus largement mais il avait aussi une plaque de tétée...qui obstruait la fente palatine...et ça aide beaucoup pour l'alimentation. Ai tiré mon lait trois mois.
Chloé tétine pareil mais n'ai pas eu le courage de retirer mon lait....
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:20

Moi je n'ai pas réussi a allaiter charleen mais peut etre que le choc psychologique lors de sa naissance y a été pour quelque chose... nous avons rien su pendant les échos.

j'ai tiré mon lait pendant presque 7 mois et lui ai donné au biberon habermann.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:10

Linette, je t'ai envoyé des infos...
Je pense que chaque bébé est différent...donc chaque allaitement Smile
Déjà, tu as l'expérience de ton premier allaitement, c'est énorme!!!
J'espère que que tu pourras revivre cette expérience...sunny
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:13

ok, merci de vos réponses. Je ne suis pas rendu là, mais c'est une des 1 ères choses que je me suis demandé... J'espère que le palais ne sera pas touché...

C'est vrai que d'être au courent avant l'accouchement, ça aide beaucoup psychologiquement. ça doit permettre à mon avis, de s'y préparer et de ne pas péter les plomb... moins en tout cas.

ça doit être super dur quand on ne le sait qu'a la naissance ! ça ne m'étonne pas du tout que des parents fassent un blocage ! Il y en a même qui doivent refuser l'enfant !? dur, dur ...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:29

pour l'allaitement, l'idéal c'est de se préparer à toutes les éventualités

*palais pas touché : allaitement envisageable mais demandera des efforts soutenus

*palais touché : allaitement physique pas possible

mais tire-lait + biberon ok

(je l'ai fait pendant 6 mois, attention la fatigue, surtout quand on a déjà un enfant devant)


Biberons :

*biberon classique avec tétine dodie 2ème âge en caoutchouc repercée (mais Mathéo avait une plaque de tétée, ça aide énormément)

*biberon Habermann

voilà quelques pistes ...

à toi de voir si tu veux donner ton lait (demande beaucoup de temps et d'énergie) ou si tu préfères donner du lait artificiel

et c'est vrai que de pouvoir se poser toutes ses questions avant la naissance, ça aide à accueillir bébé plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:40

je n'ai pas pu allaiter à mon grand regret... j'ai donner avec les biberons et tétines doddie comme Isa et dodo. J'ai tiré mon lait 4 mois jusqu'à la diversification et de recommencer le job.
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:56

Oui, il est vrai que peu de mamans ont réussi à allaiter leur bébé avec une fente...

Beaucoup de mamans que je trouve très courageuses ont allaité leur bébé à la force du poignet avec le tire lait... Moi j'avais essayé, ça n'a duré que quelques semaines, choc psychologique car annonce de la fente bien après la naissance, grosse fatigue, bref, très très dur et surtout je n'ai pas été entourée.

J'ai regretté plus tard en découvrant le site et en voyant que c'était possible... Il suffit d'être entourée, écoutée et de croire en soi et en son bébé...

Tu as l'avantage d'avoir déjà un enfant, de savoir donc ce que c'est que d'allaiter. Autre avantage aussi, tu as le temps de te préparer à l'idée d'un allaitement spécial... tu peux donc faire ton choix avec tous les éléments en main...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:43

heu....je sais pas toi mais moi j'avais un tire lait éléctrique.....et pas à la force du poignet....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:34

Coucou Linette,

Je me pose les mêmes questions que toi en ce moment. Il me reste 3 petits mois pour m'équiper comme il faut pour les essais d'allaitement.

Je compte donc acheter un tire lait manuel, plusieurs biberons et types de tétine.

Et en plus, cette "poche" que l'on trouve sur le site d'Habermann qui permet de mettre le bébé au sein et de faire couler un complément en parallèle à la têtée si bébé n'a pas la force.
Ce que je trouve très bien, si ça marche, c'est que maman est stimulée naturellement pour favoriser sa lactation et bébé profite du contact peau à peau.

Pour sûr, il va falloir s'organiser... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:48

franchement je pense que tu ferais mieux de louer un tire lait électrique...en Suisse ça se loue en pharmacie et en plus j'avais réussis à me faire rembourser le frais...j'ai créé un précédent...mais ils l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:54

prend plutot un tire lait double pompage. de plus tu peux te faire livrer directement par le fournisseur ( medela ou almafil)

de plus avec une prescription médical c'est pris en charge par la sécu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:54

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis ravie de lire que je vais sans doute pouvoir allaiter ma fille car a priori son palais n'est pas touché.

J'ai allaité ma première fille pendant 4 mois, c'était vraiment bien.
Maintenant il me reste 3 mois pour tout préparer pour ma petite deuxième.

J'ai entendu dire qu'il existait des téterelles adaptables sur le mamelon pour faciliter la têtée. Connaissez-vous ou avez-vous déjà utilisé de type de bout de sein ?

Merci d'avance.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:57

oui ...ça peut aider...il faut essayer...si ton bébé n'a effectivement pas le palais touché il pourra peut-être se débrouiller au sein même sans téterelle...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:42

les téterelles aident surtout pour les femmes qui ont les seins ombiliqués ou qui ont des crevasses. ça soulage les "douleurs"!

mais ça ne t'empêche pas d'en prévoir. nous on préconise les medela en taille small! mais vois avec la maternité qui va s'occuper de ton bébé si elles ont déja mis des bébés aux seins avec une fente labio palatine. et si il te faut prévoir du matériel spécifique tel que les téterelles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:20

Pour info,
Je vais louer un tire-lait électrique double pompage de chez médéla (j'ai le avent à la maison mais, je pense que ça n'est pas suffisant!) , stimuler régulièrement que bébé téte au non le sein pour que la montée de lait se fasse dans de bonnes conditions. car la succion des bébés ayant une fente est moins efficace (après chaque bébé est différent!!).
J'ai acheté le DAL pour compléter bébé quand il tété le sein, j'ai déjà le soft cup, les petites tasses, les seringues, et le bib haberman,...boutes de sein et crème lansinoh...
La panoplie complète et bébé n'aura plus qu' à choisir ce qu'il préfére...En espèrant que ça marche...

Malheureusement, dans mon expérience professionnelle, tous les bébés présentant des fentes étaient au bib...

Je pense aussi qu'il faut contacter la maternité ou vous accoucher pour discuter avec les auxilaires et voir comment est l'encadrement... N'est ce pas Kaomé!!!!! Laughing c'est important de savoir que vous serez épauler dans la prise en charge de l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:14

j'avais le medela symphony je crois double pompage éléctrique et franchement je l'ai trouvé top de chez top. et l'assurance nous a remboursé une partie de la location et on verra si le reste l'AI rembourse
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:41

Noah05 a écrit:
j'avais le medela symphony je crois double pompage éléctrique et franchement je l'ai trouvé top de chez top. et l'assurance nous a remboursé une partie de la location et on verra si le reste l'AI rembourse

A quel niveau ne t'a il pas convenu ??? le côté élactrique, l'entretien, le côté pratique??? Penses tu qu'un tire-lait simple peut convenir ???
Comment as tu fais??? Si tu peux nous donner des pistes pouyr avancer, n'hésites pas...Je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:45

quand je disais top de chez top c'est que je l'ai trouvé excellent a refaire je reprendrais le même. je trouve que c'est bien d'avoir un électrique double pompage et il y a plusieurs positions pour la vitesse ce qui est bien. j'ai fait 4 mois de tire-lait et je lui ait donné que mon lait pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter son bébé... Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter son bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième Congrès LLL Europe => allaitement et FLP
» allaiter parés l'opération???
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» Allaiter aprés l'operation du palais
» Allaiter après l'opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: