Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Garder ou retrouver un dossier médical ...

Aller en bas 
+6
estelle16
dimileen
Elsa
mamiebluepapo
ed
anyna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:13

Je suis bien contente pour toi il y en a au moins une qui a obtenue gain de cause!!!!bravo Ed!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:39

Bon, me revoilà après une dure journée de labeur.
Je vous raconte:

La semaine dernière, nous étions avec mon homme en congés en corrèze. Régulièrement je consultais la méssagerie du domicile, puis le mardi, j'avais un méssage du Chirurgien qui m'a opéré il y a 22 ans. Oui, oui, lui mème!! C'est pas beau ça??
Il me demandait si ma demande était pour un médecin ou bien pour moi ou autre...qu'il ferait le compte-rendu en fonction de cela.
Le lendemain je l'appelai (car il ma laissé son N°) mais j'ai eu son repondeur, j'y ai laissé un msg lui précisant que c'était pour moi, et que je le recontacterai à mon retour cette semaine.
......(je fais une pause!! (lol) .)
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:21

Je reprends.

Donc, ce matin, j'ai appellé mon Chirurgien. Nous avons parlé un petit moment. Quel drôle d'éffet! je peux pas l'expliquer...j'en suis encore toute émue!
Encore mieux qu'un compte rendu, il m'a proposé de le rencontrer pour discuter de vive voix . Car il ne pourrait pas tout exprimer par écrit ( il y a des choses qui ne s'écrivent pas m'a t-il dit). Je peux vous dire que j'étais plus que ravi de la proposition.
Je vais avoir , à mon avis , bien plus qu'un dossier médical.
Un échange tout aussi interressant pour moi que pour lui.

Il me reste qu'à le recontacter pour fixer un RDV. Car avec mes horaires c'est pas évident.
Je suis très très heureuse de cette issue favorable , j'en attendais pas autant.

Mamiebluepapo, j'ai eu une grosse pensée pour toi , qui a eu moins de veine.Tu penses vraiment que tu ne peux rien obtenir? et de tes opértations les plus récente?


Pour ma part, je n'est pas eu de nouvelle des opérations remontant à + de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:54

je n'ai pas eu toutes les réponses j'attends. Je suis supère contente pour toi, tu dois être heureuse, c'est supère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:36

Oh oui, je suis heureuse! c'est trop bien, trop chouette.

je continue de croiser les doigts pour toi mamiebluepapo.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:00

Dernières nouvelles !!

J'ai enfin pu recontacter le chirurgien pour fixer un RDV.
C'est prévu pour Mardi 17 avril.super .
Je me sens déjà" tout chose" à l'idée de le revoir. C'est bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:09

c'est super pour toi Ed

ce chirurgien a l'air très sympa ...

tu nous raconteras hein !
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:42

Oui, il est très bien, même si je ne l'ai pas revu depuis 20ans. Puisque lorsque je l'ai contacté , c'est lui qui m'a proposer la rencontre (moi, je n'orai pas osé,puisque il n'exerce plus...) Que cela pourrai être mieux pour moi qu'un simple compte-rendu papier, Mais aussi pour lui , de connaître le devenir d'une ancienne patiente et ainsi être aussi positif pour les personnes d'aujourd'hui concernées par ce problème.( J'ai pu comprendre dans notre conversation téléphonique qu'il est encore très actif en la matière.)

Pas de soucis dodo , je viendrai vous faire part de mes impressions sur cet entretien.
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:50

contente pour toi ED ça va être super de pouvoir le voir... on attend les news alors... biz
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:54

OUi , oui, il me tarde! Et en même temps , j'ai un peu le trac, j'ai pleins de questions qui se bousculent dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:49

si tu as beaucoup de questions à lui poser, peut-être qu'il vaudrait mieux les mettre sur papier

car bien souvent, sous le coup de l'émotion, on discute de plein de choses et on oublie ce qu'on voulait demander
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:09

OUi, tu as raison et c'est bien ce que j'ai commencé à faire.
Bah, j'en ai quand même pas des tonnes.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:45

Je n'ai pas vraiment eu le temps de venir vous donner des nouvelles depuis Mardi.J'en suis désolée! C'était mon seul jour de repos et enfin, me voilà en week-end.

Cette décision de recherche de dossier médical , je ne la regrette pas du tout.
Elle a débuté de manière officielle!(envoie d'un courrier en AR auprès de la clinique où j'avais été opéré) ,pour se terminer par une entrevue plutôt agréable sous forme de discussion fort intéressente pour moi comme pour lui.
J'ai pu lui poser les questions que je voulais (même si j'en ai oublié qqes unes!!!) et en obtenir les réponses, et vice-versa.
Cette rencontre aura duré un peu plus d'1h30 (et oui , il fallait bien y mettre un terme, il était déjà midi trente,mon estomac criait famine"LOL") ,il est vrai que j'aurai bien aimé qu'elle se prolonge davantage...
Ps: j'ai m^me parler du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:42

Mon but , à l'origine de ma recherche était de receuillir les infos inhérentes à mes opérations.
Car je n'en avait que les dates inscritent sur mon carnet de santé.
Et, biensur les souvenirs . Mais ceux là,
s'étiolent au fil du temps.(plus de 20ans sont passés)

Lors de l'entrevue avec le "chir" il avait une petite partie de mon GROS dossier qu'il m'a lu et expliqué.

J'étais ravie de pouvoir enfin remettre de l'ordre dans ces souvenirs qui s'étaient un peu mélangés dans ma tête. Voire oubliés.

Mais le plus gratifiant fut cet échange et l'intérêt de mon chirurgien sur ce qu'a été ma vie (professionnelle et affective) jusque là .

A savoir si ma flp était en cause dans ma prise de décision sur un choix plutôt qu'un autre.
Si ma flp était en cause dans mon divorce!(Non)
...etc.
Est-ce que j'ai été inquiète lorsque j'ai attendu mon fils et comment cela c'était passé. Avant et pendant la grossesse.

Comme je lui ai dit, cela n'a JAMAIS été quelque chose qui a occupé mon esprit ,
c'était avant tout mon désir d'avoir un enfant et peu importe ....la suite.
Ce dont j'étais certaine, c'ést que j'allais avoir un "métiss" c'était la seule évidence.
Et lorsque la gynéco à été + attentive au fait que j'ai une flp, même cela ne me préocupait pas du tout.
Mais j'ai senti que mon "chir" était intéréssé de savoir si l'on m'avait proposé de poursuivre
ou non ma grossesse dans l'éventualité d'une malformation ou autre...J'ai compris que le thème lui tenait à coeur.
Mais c'est à peine si je m'en souviens, ce qui est sûr c'est que je le voulais mon bébé.
OH! mais je suis entrain de faire un roman!!!
Désolée pour la longeur, vous n'aurez peut-^tre même pas envie de lire jusqu'au bout alors je stope pour le moment!
Mais si vous avez des questions , ou des remarques , n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:34

Ed,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce post et que de bonnes nouvelles!!
J'imagine que ta rencontre avec le chir a du être très riche en émotions!!

J'ai lu jusqu'au bout avec beaucoup d'intérêt et je dis ENCORE, ENCORE!!! La suuuuuuiiiiiiiiiiiite!!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:35

Si ça pouvait être pareil pour Mamiebluepapo ce serait fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:11

OUi elsa, beaucoup d'émotions, cette entrevue c'est terminé
non pas comme elle avait commencé par une poignée de main,
mais, par un grand sourire et les bras grand ouvert du "chir"
et une accolade et embrassade. (Zut, j'en ai la larme à l'oeil!!)

Pour mamieblue,je le lui souhaite aussi et tout dépends
je pense de ce que l'on ressents,
du besoin que l'on a au fond de soi pour une telle démarche!

Je crois qu'il n'y a pas de hasard si cette rencontre a eu lieu.
Elle m'était nécessaire, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi!

En tous les cas, j'en suis TRES TRES heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:51

Eh non Elsa rien du tout pour moi, c'est beaucoup trop loin....l'aspirateur n'est pas assez performant pour avaler la poussière...et pourtant j'espérais, je n'ai pas eu ta chance Ed mais je suis supère contente pour toi, crois le!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:14

merci beaucoup mamiebluepapo! C'est vrai que ça fait loin!
Pour ce qui concerne mes opérations qui remonte à + de 40ans, je n'est rien obtenue non plus , pourtant j'en ai eu des services ( par téléphone, par courrier), jusqu'aux archives départementale. Mais rien, introuvable.
Le chirurgien de l'époque serai encore en vie (+ de 90ans) et le "chir" que j'ai revu m'a dit que s'il (le 1er) avait encore les dossiers, je pouvait essayer de contacter l'ordre des médecins pour obtenir ses coordonnés.(Mais rien n'est moins sûr!!) Du coup , je ne sais pas si je vais persister pour cette recherche là.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:19

Je pense que pour moi c'est non seulement trop vieurx mais trop éparpillé aussi, j'aurai dû m'y pre,dre plus tôt aussi...tant pis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:30

Le constat qui peut-être fait, c'est , de
conseiller aux plus jeunes ainsi qu'aux parents,
de garder des traces de leur dossier médical(et/ou de noter les moments essentiels de ces périodes)

Ceci, afin de pouvoir s'y réferer lorsque
le besoin s'en fera sentir pour une raison ou une autre.

_ Pour ma part, j'ai avait quelques fois songé,
mais c'est tout.
Je crois que je n'imaginais pas qu'un jour je puisse
vouloir à ce point me remémorer ce passé.

Le chirurgien m'a dit qu'il n'était pas rare, passé 45/50 ans,
de faire ce retour sur le passé (Avec problème ou non) qui est généralement la partie de vie la plus importante(en temps) sur l'ensemble de notre existance.

*pour la suite de mon entrevue, je crois que je vais aller écrire dans mon post : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/LES-FENTES-LABIO-PALATINES-c2/L-AVENTURE-des-FLP-comment-ca-se-passe-c5/LES-ADULTES-NES-AVEC-UNE-FLP-f28/bientot-44ans-que-ca-m-est-arrivee-t1201-25.htm

Pas ce soir , je n'est plus guère de temps!

A très bientôt.

Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont soutenue et encouragé tout au long de ces démarches.
Encore un grand MERCI. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ou retrouver un dossier médical ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Délais de traitement dossier AJPP
» enfin retrouver mon ancien compte
» faire garder bebe ?
» faire garder son enfant qui a une flp
» Faire une activité physique au travail pour garder la ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: