Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Garder ou retrouver un dossier médical ...

Aller en bas 
+6
estelle16
dimileen
Elsa
mamiebluepapo
ed
anyna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptySam 3 Fév 2007 - 16:00

Voilà j'ai vu que certaines d'entre vous avez envie de retrouver exactement votre parcours médical et à mon humble avis c'est trés bien ...je vous propose donc de parler et d'échanger ici vos démarches et difficultés ..;ainsi ue la victoire finale !!!
on a deja évoqué le sujet ICI
et aussi il y a longtemps déjà.dans un post dont je ne retrouve plus le lien ... (je vieillis) Sad..
a vous la parole ....
et bon courage

le site officiel francais : ICI
quelques extraits choisis
Citation :
Tout patient peut avoir connaissance de son dossier médical par l'intermédiaire de son médecin qui seul y aaccès directement.

Citation :
Le dossier n'appartient pas au malade mais au medecin qui l'a constitué
    perplexe perplexe Bizarre c'est pourtant MON corps et MA santé et MEs sous qui ont payé le medecin ... enfin ce sont les mystere du code de la santé publique Art. L. 710-1 s. et R. 710-2-1 àR. 710-2-10.


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptySam 3 Fév 2007 - 16:42

Merci bcp anyna.
Je viendrai donner des nouvelles sur la suite donné à mes recherches d'infos sur mes différentes opérations.
(petit rappel):
Je vais faire un courrier en recommandé pour la clinique où j'ai été opéré en 1981/82/83/84 afin d'obtenir les renseignements sur mes opérations .
Après les avoir déjà contacté par téléphone (pour connaître la marche à suivre) je dois leur donner le + de détail possible, tel que ma date de naissance , le chirurgien, les dates.....etc , afin de faciliter leur recherche. Ensuite , on ma dit que j'aurai une réponse à mon courrier 15 jours plus tard environ.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptySam 3 Fév 2007 - 20:41

Je viens de parcourir le site officiel français et je suis un peu surprise, cela veut dire que moi je ne pourrais pas avoir les dossiers médicaux, seul mon médecin pourra l'avoir? alors à quoi ça sert si je ne peux pas l'avoir ????, je ne comprends plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:16

http://www.voslitiges.com/administration/m13.html

Voici ce que j'ai trouvé.( possibilité d'accès au dossier médical directement OU par l'intermédiaire d'un médecin.)

Car en lisant ton message mamibluepapo, j'étais aussi inquiète que toi. Très très bizarre.
Donc , si je m'en réfère à ces textes , mamibluepapo on ne devrais pas nous refuser l'accés direct aux infos de nos opérations . Allez , courage, ça devrai marcher, ya pas de raison.
J'ai trouvé un "bon" modèle de lettre que je vais faire aujourd'hui (étant en repos,ça tombe bien) puis on verra la suite.
De toutes façons, je vous tiens au courrant.
@ plus .
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:00

Merci beaucoup pour ton aide Ed, je suis rassurée. Je suis allée sur le lien et j'ai imprimé le modèle de la lettre et je vais my mettre
encore une fois merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:22

:courses: Bonjour MamieBluepapo et Ed...

Juste pour info, la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, je la connais ....donc, oui, c'est sûr, vous avez tout à fait le droit de demander copie de votre dossier médical.

Il suffit pour cela d'adresser un courrier à la direction des affaires juridiques de l'établissement qui vous a pris en charge, en précisant bien ce que vous souhaitez (car, attention, c'est payant, je n'ai plus en tête le tarif exact des copies, je peux le retrouver et vous dire ça ensuite ...) : seulement les comptes rendus opératoires et d'hospitalisation (qui sont en général les pièces essentielles), ou en plus l'intégralité des différents courriers d'observation et résultats d'examens complémentaires ?????

La DAJ de l'établissement se charge de faire circuler votre demande au service concerné (là où vous avez été opéré), ce sont eux qui se chargent de récupérer le dossier (ce qui peut prendre plus ou moins de temps suivant l'archivage des établissements .... et la rapidité de leurs agents .... mais ils ont un certain délai à respecter de toute façon), de photocopier ce que vous avez réclamé et de le retourner à la DAJ qui, OUF, vous le fait parvenir .....
En clair, il ne faut pas être pressé .... mais tout vient à point .....

Voilà.
A+.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:32

merci Céline pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:16

Merci céline , mais c'est bien ce que j'avais compris sur cette loi!

Ca y est, j'ai fait mon courrier et je l'ai poster hier en recommandé avec AR.
J'attneds une réponse . Lorsque j'ai téléphoné a la clinique , on m'a précisé que j'aurais une réponse environ dans les 15 jours.
Je ne manquerai pas de vous informer de cette réponse et je souhaite fortement quelle soit favorable.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:05

Voila je suis allée chez ma mère hier au soir pour avoir des renseignements sur mes différentes opérations , eh bien j'en suis ressortie attristée, chagrinée avec peu de renseignements. Je ne sais plus comment faire ...J'ai eu droit à chaque question "j'en sais rien, tu sais à cette époque, je te déposais à l'hopital et je ne saivais pas qui t'opérait et ce que l'on te faisait...donc j'ai fait 6 ou 7 hopitaux ou cliniques sans avoir le nom des chirurgiens qui m'ont opéré...comment voulez-vous que je puisse avoir mes dossiers? je vais quand même les demander auprès des derniers hopitaux peut être qu'ils ont l'arriéré...qui sait!!! En un mot j'ai le moral dans les chaussettes mais je ne baisse pas les bras!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:18

Bah, j'te comprends mamiebluepapo! C'est pas cool!
Effectivement , essaie de voir du côté des dernières opérations.
Mais les précedentes , tu connais quand même les hopitaux où tu as été opéré?
A mon avis , si c'est le cas , il doit y avoir un moyen de recherche avec ta date de naissance (c'est ce que l'on m'a demandé au tél) et ton N° de sécu ou celui de ta mère s'il y a des opérations où tu étais sous sa couverture sociale. A vérifier , ça vaut peut-être le coup.
Allez , baisse pas les bras, il y aura bien un moyen d'avoir quelques infos même si tu peux pas toutes les obtenir.

Pour ma part , ma crainte est aussi pour les premières opérations. Je connais le nom du toubib, l'hopital mais le Hic , c'est que depuis quelques années cet hosto n'existe plus .Si quelqu'un a une idée sur ce qu'ont pu devenir les archives, je suiis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:29

Tu sais ça fait quand même 60ans.....et je n'ai pas tous les éléments....la premère remonte dès ma naissance, je crois, et dans une clinique privée qui n'existe peut être plus non plus et les suivantes c'est à Madagascar, autant cherché une aiguille dans une botte de foin...
J'ai pris quelques jours de vacances dans une dizaine de jours et je crois que je vais embarquer ma soeur avec moi et que l'on va aller faire un tour dans cette clinique, je ne sais pas comment ils vont m'accueillir quand je vais leur dire d'aller regarder dans leurs archives d'il y a si longtemps! mais après le voyage à Madgascar....ça fait loin!!!!
En tout cas merci pour le tuyau du numéro de sécu de ma mère, je n'ay aurai pas penser...
Hé, peut-être que l'on va se retrouver aux archives générales de tous les hôpitaux de Paris et d'ailleurs...qui sait !!!
Merci de ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:37

De rien mamie bluepapo! Des fois il suffit de si peu de chose pour débloquer une situation. Ne nous génons pas pour s'échanger aussi ce genre d'idées. Qui sait?
Bon courage et de toutes façons , on se tiens au courant.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:27

Moi aussi Mamaiebluepapo je te souhaite plein de courage pour cette "croisade" des hôpitaux!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:28

Et Ed tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:33

Merci les filles, pas de soucis je m'y mets....ils vont voir ce que c'est une mamie déterminée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:00

t'as bien raison mamie bluepapo,

Courage et fonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:26

Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:37

Bonne quête à vous deux!!!!!

Tenez nous au courant des résultats....

Bisous.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:05

Eh bien voila, je viens de terminer mes six lettres et il y en a une qui est partie ce matin et les autres partent demain matin.
il me manquera l'hôpital à Madagascar mais mais comme ma mère m'a dit que c'était un hopital réquisitionné par les militaires.....bizarre je ne vois pas comment je peux faire !!!!grrr tant pis!!!
Je croise les doigts pour avoir des réponses positives!!!zeen je reste zeen je serai....enfin j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:46

Mamiebluepapo, je croise les doigts pour nous deux.
Puis , comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:12

oui comme tu dis Ed, croisons nos doigts et croyons-y!!!!Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:03

j'espère que vous aurez satisfaction toutes les 2...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:06

merci Séverine j'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:49

Merci les filles pour votre soutien.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:56

espérons que cela donne des résultats , je suis sûre que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty
MessageSujet: Re: Garder ou retrouver un dossier médical ...   Garder ou retrouver un dossier médical ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ou retrouver un dossier médical ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délais de traitement dossier AJPP
» enfin retrouver mon ancien compte
» faire garder son enfant qui a une flp
» faire garder bebe ?
» Faire une activité physique au travail pour garder la ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: