Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 enfin retrouver mon ancien compte

Aller en bas 
+4
théomama
Cend
twinnie
Layana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: un long moment d'absence   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:06

bonjour à toutes et tous.

je reviens enfin sur le forum après de longues années d'absences, je dirais au moins deux. Il arrive des moments dans la vie ou l'on a plus le temps pour certaines choses et aussi plus l'envie de grand chose enfin voilà après des boulversements dans ma vie je viens refaire un tour par ici pour voir ce que les mamans sont devenues. Je dois dire que je suis un peu perdu sur le forum il faut que je reprenne mes marques.
Ne trouvant plus mes codes je me suis inscrite sous un nouveau pseudo alors pour celles qui se souviendrais je vais me représenter.
Je m'appelle Mariette et je suis la maman d'Arthur aujourd'hui 8 ans de lily qui à 5 ans et qui est née avec une fente la bio palatine bilatérale et également de Louise qui est née le 19/08/2012 d'une nouvelle union magique et tellement belle et qui vient unir cette belle famille recomposer que nous avons construite.
C'est suite à mon divorce moment difficile même si l'envie venait de moi que je me suis un peu enfermée et donc que j'ai disparu :-). La vie nous reserve de belles surprises et j'ai rencontré, enfin, l'homme de ma vie ;-)
Je suis de Rennes et ma fille Lily c'est fait opérer par le docteur Talmant à Nantes.
Elle a eu sa première opération en 2007 à l'age de 6 mois qui consistait en la fermeture de la fente labiale bilatérale. Une deuxième opération en 2008 à 22 mois pour la fermeture du palais. Une autre en janvier 2011 pour la pose du quadelix, une en juin 2011 pour la première greffe osseuse, une en novembre 2011 pour la deuième greffe osseuse et une en avril 2012 pour la dernière reconstruction de la lèvre et du nez. Elle porte encore son conformateur jusuq'en septembre et sera enfin tranquille pendant 10 ans avant les prochaines opérations, on va pouvoir souffler et on est tous bien content.
Enfin voilà pour la petite présentation.
Je vais maintenant aller faire un tour sur le forum pour me refamiliariser avec tous ça et essayer de choper des nouvelles de certains et certaines et rencontrer les autres
Au plaisir de vous lire A+
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:11

Contente d'avoir de tes nouvelles Mariette, et de tes petits bouts! et félicitations pour votre petite Louise (qui est née je suppose en aout 2011 comme mon ptit deuz!)
et surtout re-bienvenue Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:33

oui c'est ça en Aout 2011 elle aura 9 mois demain Smile ça passe très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:49

oh que oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:57

Bonjour!! heureuse d'avoir de tes nouvelles et bienvenue à Louise!!


comment va Lily?josephine va avoir biento le quadrelix et le meme protocole de reconstruction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:07

ben écoute Lily va bien, elle a bien grandie elle aura 6 ans en fin d'année 2012 une grande pepette.
elle vient de passer une année difficile, 4 opérations en 14 mois donc moralement il était temps que ça se termine mais elle est toujours pleine de vie, elle adore la vie et tout ce qui va avec moi je suis fane de son caractère. Elle me ressemble de plus en plus mon conjoint me dit souvent qu'elle ressemble à sa mère quand elle boude lol
et toi comment va ta fille ?
si j'y arrive voilà une photo de lily je crois les doigts pour que ça marche

[img]enfin retrouver mon ancien compte P1170412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:08

bon ça a marché mais la photo est super grande oupppsssss. lol
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:11

Oh la la!! elle a bien change!! toujours tres mignone!!
Josephine va bien .elle aura le quadrelix à l'automne et greffe au printemps ..le dr Talmant a aussi parle de retouche du nez et levre vers 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:21

elle est toujours aussi jolie cette demoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:20

bienvenu 3

Ta petite lily est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:03

merci cend
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:15

lyarma a écrit:
merci cend

les resultats de la chirurgie sont bluffants, il n'y parait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:37

à cette époque elle n'avait pas subi sa dernière opération et avait encore son bourgeon qui m'embetait beaucoup j'avais l'impression que l'on ne voyait que ça.
aujourd'hui après sa dernière opération d'avril le bourgeon a semble t il disparu je dit semble t'il car elle a encore ses conformateurs et j'attends vraiment le résultats final mais c'est vrai que je suis super contente et que ma fille est magnifique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:42

un bien joli travail, les narines et la levre sont bien dessinés et les cicatrices sont a peine visibles.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:56

Qu appelles tu son bourgeon' je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptySam 19 Mai 2012 - 9:06

coucou Mariette...sympa d'avoir de tes nouvelles.....

cette blondinette a bien grandit .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptySam 19 Mai 2012 - 11:23

le bourgeon c'est une boule de chair qui se situe juste sous la lèvre supérieure. c'est là ou se trouve les dents en faite sous une boule de la gencive qui s'estompe avec le temps, avec la pousse des dents et les opérations. J'essaye de te mettre une photo d'elle petite le bourgeon c'est la grosse boule de chair que tu vois sous le nez et le bout de lèvre
quel travail quand on la revoit petite pppffff


[img]enfin retrouver mon ancien compte 09910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptySam 19 Mai 2012 - 12:48

Merci de ta reponse ..effectivement Josephine a un surplus de de chair sous la levre au niveau de la gensive qui empeche une mobilite de la levre ..J'espere que celà va disparaitre avec l'operation de la gensive mais plutot avec celle de la retouche de la levre d'apres ce que tu me dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptySam 19 Mai 2012 - 13:25

après les opérations de la greffe osseuse le bourgeon c'est déjà bien atténué mais c'est vrai qu'avec la dernière opération on a gagné en esthétique, c'éatit en même temps le but rechercher.
J'en avais parlé avec le docteur Lumineau qui travail avec le docteur Talmant je lui avait dit que ça me dérangeait parce que ça se voyait beaucoup il m'avait dit d'être patiente que pendant un moment ça se voyait encore plus et qu'avec le temps et les opérations on y verrais plus rien et il avait raison
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:07

Citation :
le bourgeon c'est une boule de chair qui se situe juste sous la lèvre supérieure. c'est là ou se trouve les dents en faite sous une boule de la gencive qui s'estompe avec le temps, avec la pousse des dents et les opérations

mais ce que l'on appelle le bourgeon médian c'est la partie du maxillaire qui se trouve juste sous le nez...mais ce n'est pas qu'une boule de chair..il y a de l'os et des dents.....t'es sûre que tu ne confonds pas les termes... scratch

Alors tant que la greffe n'est pas faite les attaches de la lèvre sont encore "spéciale"...la lèvre est comme tirée par la gencive avec une "attache" mal placée....(parce que la lèvre était attachée à l'extrémité de la fente au départ...)Mais après la greffe c'est complètement normal.....c'est d'ailleurs assez étonnant.....la gencive de Théo est tellement normale qu'on ne voit même plus qu'il a eu une fente...et la lèvre et complètement mobile dessus.....pourtant on a pas repris la lèvre.....le travail a juste été fait sous la lèvre....entre la lèvre et la gencive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:38

si si théomama on parle bien de la même chose mais une fois la lèvre refermée le bourgeon est vraiment sous la lèvre. et oui c'est bien une boule ou se trouve de l'os et des dents mais de visu ça ressemble à une boule de chair en faite.
Pour lily après les deux opérations de greffes le bourgeon s'était bien atténué mais se voyait quand même ou alors c'est moi qui focalisait dessus c'est vraiment le truc qui me dérangeait. Mais après l'opération d'Avril la gencive de Lily est vraiment comme toutes les autres, la séparation est bien faite.
C'est vrai que ton explication est plus clair que la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:31

oui ben avec tous ces points de vue on va finir par bien comprendre de quoi on parle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:03

Bonjour,

Bon retour sur le forum. Très jolie ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Invité
Invité




enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:50

merci marie- lou
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:38

Bonjour,

Ta petite est très mignone !! Ses cicatrices sont très discrètes ( ce qui est très rassurant pour moi vu que ma Lucie avait exactement la même fente )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin retrouver mon ancien compte Empty
MessageSujet: Re: enfin retrouver mon ancien compte   enfin retrouver mon ancien compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin retrouver mon ancien compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu du rdv chirurgien avant operation !
» salut!!! [Ruddie et Swann]
» Le compte a rebours a commencé !
» les comptes rendus operatoires
» enfin décidée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: