Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:29

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais une petite question concernant l'opération du palais. Justine doit se faire opérer en Juillet elle aura 10 mois et je voulais avoir des informations sur l'après opération comment avez vous gérer cela, le fait que l'enfant doit avoir les bras immobilisés pendant 3 semaines, le sevrage de le tétine, le retour à la maison...

Si vous pouviez me faire par de vos expériences et de petits trucs pour faciliter le quotidien ça serai super.

Merci d'avance

Guillemette
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:47

Bonjour Guillemette,

Ma petite Nathalie a été opérée la 1ère fois quand elle avait 9 mois .
Elle sucait son pouce avant l'opération et elle dormait sur le ventre alors j'angoissait un peu vu qu'elle allait avoir ses bras immobilisés et en fait ça a été .
Au retour du bloc , elle été sous morphine donc dans les vap et le pouce ne lui manquait pas et aprés l'arrêt de la morphine , tout s'est bien passé et maintenant elle ne suce plus du tout son pouce .
Quant au problème des tétines , je ne te serai pas d'un grand secours car NAthalie a commencé à manger à la cuillère dès ses 3 mois et demi .

En fait nos loulous sont vraiment pleins de ressources et nous étonnent par leur grande capacité d'adaptation

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:09

Théo a été opéré du voile à 4 mois et du palais dur et lèvre à 7-8 mois ...tout c'est toujours bien passé au niveau de l'adpatation alimentaire et des manchons. Comme je venais de commencé les légumes à la deuxième opération je les mettais en soupe et je fesais passer le tout dans une grosse seringue.
Ma fille a eu une plastie du voile à 5 ans mais vu un retard global de dévelopement et le fait qu'elle mettait encore beaucoup à la bouche on lui a mis des manchons aussi. Elle s'y est bien adaptée cela ne l'empêchant pas de jouer et n'étant pas privée de ses mains....
les opérations se sont finalement déroulées plus facilement pour Théo et son jeune âge que pour Chloé qui appréhandait la douleur parce plus âgée et qui a mis une semaine à remanger.....chose que je n'ai jamais vue avec des plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:07

Quand Noah s'est fait opéré les manchons n'a pas trop été le problème. juste à la dernière ou il arrivait à les enlever alors je les soctchais mieux que les autres fois.

Pour manger je faisais mes compotes maison masi pour donner à la seringues j'achetais les ptis pots de fruits et de légumes car plus liquide et j'avais ce job en moins après les opé. pour le lait je faisait avec 2 seringues en altérnances pour que ça suivent mieux.


Pour dire toutes les interdictiosn qu eNoah avait je trouve qu'il a bien accepté malgrs de temps en temps ou je voyais que ça l'énervait....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:07

Swann a été opéré du palais à 3 mois donc bcp plus petit. Sa dernière opé de la lèvre à 7 mois. Le post op estsensiblement le mm chez nous. Manchons 15 jours, pas de bib, pas de sucette! Nous c'était le biberon cuillère medela, mais à 10 mois ça peut être la cuillère et le verre à bec je pense.
Moi je n'ai jamais essayé de sevrer Swann de sa sucette et son bib plus tôt pour l'habituer! Il avait sa sucette jusqu'à ce qu'on vienne le cherhcer pur le bloc!
C'est sur que ce n'est pas facile, parce que ne plus têter du tout (ni bib ni sucette) lui manquait, mais je paliait avec plein de calins et surtout je le berçais bcp pour l'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:11

Pas de souci chez nous pour le pouce, la sucette, les manchons, c'est très bien passé... la seule chose qui a été dure c'est l'arrêt du bib (surtout pour la première opé) il n'a pas apprécié du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais   demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils et rassurez moi sur opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'information sur une opération
» Besoin de conseils opération lèvre
» opération a deux ans...besoin de conseils
» Témoignage opération fente à HFME Lyon-Bron
» besoin de vos précieux conseils avant et après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: