Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 opération a deux ans...besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

opération a deux ans...besoin de conseils  Empty
MessageSujet: opération a deux ans...besoin de conseils    opération a deux ans...besoin de conseils  EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:35

Bonjour à tous et à toutes,
de retour sur le forum en tant qu'active,je n'ai cessé de vous lire durant les derniers mois pourtant...
Je résume brièvement le cas de notre petit garçon de deux ans:opéré à 4 Mois d'une fente labiale unilatérale gauche pseudo cicatricielle,l'opération fut un véritable échec...
Je ne reviendrai pas sur ce chaos,le professeur Bénateau qui suit depuis notre fils nous a appris lors de notre derniere consulltation il y a une semaine,qu'il pouvait ENFIN ré opérer Notre garçon...soulagement et anxiété se mêlent en fait désormais....je suis heureuse que notre fils puisse "retrouver"un visage harmonieux et d'un autre côté j'ai peur parce que la première opération fut catastrophique et aussi parce qu'aujourd'hui il a deux ans....certains d'entre vous peuvent ils me parler de l'opération d'un enfant de deux ans,les réactions,est ce plus facile à gérér que pour un bébé de 4 mois?c'était tellement dur la première fois que j'ai très peur d'affronter tout ce protocole à nouveau et mon fils a grandi,il se rendra compte de ce qui se passe,le départ au bloc,la salle de réveil ....comment ont réagi vos petits à cet âge?comment est le post op dans les heures qui suivent?
merci à tous....

Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération a deux ans...besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: opération a deux ans...besoin de conseils    opération a deux ans...besoin de conseils  EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:47

Bonjour,
ma fille a été opérée à l'âge de 17 mois et je n'ai pas souvenir que ça ait été plus pénible qu'une autre opération. A cet âge là, tu peux les occuper avec plein de choses contrairement à un tout petit. Par contre la dernière fois, en 2012, elle avait 14 ans et là j'ai trouvé ça dur car elle avait plein d'angoisse et d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

opération a deux ans...besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: opération a deux ans...besoin de conseils    opération a deux ans...besoin de conseils  EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:51

Bonjour et merci pour cette réponse.
C'est vrai qu'on peut faire plus de choses pour les occuper je vais apporter les jeux qu'il aime le plus avec nous.
Ce qui m'inquiétait plus c'était la réaction à la douleur,est il plus tenté de "toucher"à deux ans parce qu'il a mal?exprime t'il plus sa douleur?mon fils commence seulement à parler et à part,papa,maman et deux ou trois basics,il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération a deux ans...besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: opération a deux ans...besoin de conseils    opération a deux ans...besoin de conseils  EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:26

De manière général, la douleur est bien prise en charge. Ensuite langage ou pas, des parents savent très bien quand leur enfant ne va pas bien. POur la première opération de ma fille (elle avait trois semaines), elle était perfusée dans le bras et le bras était attaché au lit. Tout allait bien jusqu'au jour elle s'est mise à tiere sur ce bras, j'en ai averti les infirmières qui se sont rendus compte que la veine était poreuse. Tu vois même sans parole, on s'était rendu compte.
Pour l'occuper nous lui apportions ses jeux, ses livres et des DVD.
Bon courage et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération a deux ans...besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: opération a deux ans...besoin de conseils    opération a deux ans...besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération a deux ans...besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils opération lèvre
» besoin de vos précieux conseils avant et après opération
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: