Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:21

moi aussi j'ai hâte de voir l'emission et de les voir en "vrai" on partage tellement de choses en comment et on piplette de temps en temps qu'on a l'impression d'être proche
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:48

Merci Carline pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:51

j'ai hâte de voir l'émission aussi! Vous avez l'air d'avoir assuré! Je pensais que K Lemarchand était sympa en vrai, à priori pas tellement...

pour la frustration que vous ressentez, c'est souvent comme ça après un passage dans les médias... dans tous les cas il ne faut pas perdre de vue que la relation avec les médias est à sens unique : les médias se servent de vous pour diffuser leur information et non l'inverse... là en l'occurence à ce que vous dites ça avait l'air assez réglo, pas de coupure, vous connaissiez les questions à l'avance... j'ai vraiment hâte de vous voir à l'écran ça va être drôlement émouvant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:53

Je rejoins votre analuse. Il est clair qu’au début il faut être positif avec les parents histoire qu’ils remontent un peu du fin fond de leur déprime.

Seulement il me semble qu’après il faut répondre clairement aux questions.

Moi quand je vais voir le doc, j’aime qu’il me réponde aux questions que je lui pose ! Non pas qu’il reste évasif, sauf s’il ne connaît pas la réponse bien sur !

Alors le Pr Couly m’a eu l’air d’un homme très bien, ça ne fait aucun doute ! Et il suffit de voir vos enfants pour voir qu’il fait un super boulot !

Mais je trouve seulement qu’il reste très évasif, ce qui ne colle pas à notre réalité !



Ensuite pour finir moi aussi vous faites partie de ma famille ! Avec Carline mardi on a parlé de plein de mamans comme si on les connaissait, c’est drôle !

C’est d’ailleurs un peu pour ça que j’ai la trouille de voir le reportage ! La vous aller nous voir pour de vrai !!!

Alors soyez indulgentes s’il vous plait !!!! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:20

oui, soyez indulgentes surtout que nous venons d'avoir un mail qui annonce le report de la diffusion au 03 mai!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:33

oh zut on va devoir encore attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:35

zut de rezut!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:52

bein zut alors.....notre patience va être mise à rude épreuve...
Ruddie tu dis bien ce que je voulais exprimer plus haut...
sans parler spécialement du PRCouly que je ne connais pas, je trouve qu'il est bien que les médecins soient clairs avec les parents...qu'ils disent ce qui est et qu'ils ne disent pas quand ils ne savent pas. Il n'y a qu'à voir comment ont pu être fachés quelques parents de ce forum parce qu'on leur a d'abord parlé de fente labiale et qu'à l'écho suivante on leur a dit que le palais était aussi ouvert. Les parents sont accroché aux lèvres des médecins surtout lors de l'annonce des diagnostiques et les médecins doivent être très prudents sur ce qu'ils disent ou ne disent pas.
Cela dit c'est ma réflexion était plus générale....et je ne mettais pas en doute ses propos.
alors pour ceux qui auraient eu l'impression que je critiquais leur cher PrCouly milles excuses!
Mais je me rends compte aussi que je fais partie de celle qui ont besoin qu'on leur crache la Vérité sans enjoliver la réaliter...et que tout le monde n'est pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:01

oh c'est pas vrai!!! bon ben de toutes façons on a pas le choix on va attendre!!!
S'il reste évasif Ruddie, c'est surement que lui non plus ne sait pas comment l'enfant va réagir, tout dépend de la cicatrisation, il peut y avoir d'autres soucis, chaque enfant réagit à sa manière . Pour Gabin il avait dit à ma fille "il n'aura probablement pas besoin d'une greffe osseuse pour la machoire" je crois que le mot probablement veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:56

Moi aussi j'ai besoin qu'on me la dise franco la vérité... On n'est pas tous faits pareil!
Je déteste qu'on me cache des choses, même si ça doit faire mal.....
Allez, assez débattu sur le Pr Couly! Vu que c'est moi qui ai lancé le débat (j'en suis désolée), je pense que je peut clore le débat aussi non??
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:49

les dires du prof Couly se seront révélés exacts pour nous. c'est le principe de la bi-partitale squelétique dixit prof couly (eh oui ! mais chut ... le débat est clos ...)

L'écart entre la partie droite et gauche de la gencive d'Axel était de 12 mm avant la fermeture de la lèvre (en octobre). Ajourd'hui l'écart n'est plus que de 2 mm.
le fait de tendre les chairs, l'espace s'est comblé à une vitesse impressionnante et normalement avec la fermeture du palais, les deux parties devraient être en contact... on verra bien.

De toute façon avec cette malformation on est toujours dans l'attente, parce que le visage grandit et évolue donc prenons notre mal en patience ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:28

olala vous etes passé de 12 a 2 ?!!! ouah !
Nous ca s'est un peu refermé mais pas beaucoup en 7 mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:35

idem pour Ruben enfin je dirai plus 3 ou 4 mm poour lui avec gencive gauche en retrait
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:10

C'est trop car moi aussi je pense souvent à vous toute, mamans du ce forum !

J'ai la chance d'avoir déjà rencontré ruddie avec swann et thémis avec aymeric mais j'aimerai bien en rencontrer plus un jour ! On devrait organiser une rencontre !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 0:12

pourquoi pas Sévi!!
bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 2:50

Déçue que l'émission soit reportée car il faudra attendre mais encore plus impatiente!!!Comme certaines de vous l'ont dejà dit, j'ai l'impression de connaitre bc p d'entre vous mais si ce n'est que virtuel mais on arrive à cerner la personnalité à travers les posts....de connaitre votre parcours...de partager...Et pour clore definivement ( aurais je le dernier mot???,lol)le debat sur le Pr Couly, je vous rejoins Theomama et Ruddie qd à la franchise du corps médical, c'est vrai que ça fait mal mais je n'aime pas qu'on tourne autour du pot et qu'on me cache des choses...je sais que ça fait mal ...je suis tres sensible , mais je prefere prendre un e " grande claque tout de suite que d'etre noyée dans des chimeres.l'utopie c'est pas pour moi même si je rêve d'un monde meilleur...A la premiere consultation avec le Pr qui devait operer mon fils, elle m'a dit direct " il faut vous attendre à une fente palatine aussi , c'est rare que les fentes labiales soient isolées"...sur le coup j'ai cru m'effronder, par fierté surement, j'ai retenu mes larmes devant elle et j'ai craqué en arrivant àla voiture...Pendant toute la grossesse , je me suis preparée à ce diagnostic et qd mon fils est né avec une fente labiale isolée, j'ai été heureuse...je prefere de toute façon toujours imaginer le pire scenario comme ça s'il m'arrive le meilleur, je l'apprecie encore plus, c'est ma philosophie...et c'est vrai comme le dit Carline on aimerait etre plus souvent guidé, renseigné sur le parcours de nos loulous que de partir dans l'inconnu...Certes la vérité fait mal mais je la prefere aux choses enrobées et enjolivées....
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:13

Effectivement il n'y a pas photos, mieux vaut savoir même si ça ne fait pas plaisir plutôt que de minimiser et se prendre un gros coup de massue si les choses sont un peu plus sévères que prévu...

Pour ce qui est de se voir, j'aimerai beaucoup moi aussi rencontrer toutes les mamans du forum mais je crois que j'habite trop loin de vous... A moins que vous organisiez un village vacances et que vous arriviez toutes à la réunion!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:52

chuis pas contre une collo à la Réunion...un peu de soleil ne ferait pas de mal! sans les moustiques bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 11:00

ok pour la réunion mais au frais de qui? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 11:40

Moi aussi ok pour se voir se serait vraiment génial !!!!!

dommage que l'émission soit reportée ça me semblait déjà loin mais alors là...

Bon toute façon on a pas le choix, on va attendre....

(pour
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:51

pas cool qu'ils aient repoussé la date de diffusion, c'est loin le mois de mai ...

et moi je suis partante pour faire une rencontre du forum à la Réunion !!! y a quelqu'un qui dispose d'un jet privé ici ????

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:18

pas de jet dommage mais la Réunion, je veux bien car on commence à se cailler ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:59

bah alors?? vous n'etes pas interessée par ma proposition de témoignage??
Revenir en haut Aller en bas
LANA
Nouveau membre
Nouveau membre
LANA


Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 18/10/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:37

je suppose qu il est trop tard pour s inscrir
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:41

et oui Lana l'emission est déja enregistré avec la superbe participation de nos 2 mamans du forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission le 2 mai
» rooooooooh! moi aussi je vais aux maternelles!!!
» Emission les maternelles du 12 octobre 2010
» nouvelle émission RTBF SAT
» les maternelles ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: