Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 adolescence

Aller en bas 
+12
mamiebluepapo
Muushya
truiss
lalie
otilia2
G6K
théomama
Fanny77
anyna
Maman72
pauline
ruddie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:40

Personnellement, cote amis, j'ai jamais eu de problemes

je sus du genre tres sociable et euh... vala

pour les petits copains, ce fut plus delicat...

mais a cause de moi !

J'ai mis du temps a prendre confiance en mon "pouvoir de seduction" (héhé ^^)

Mais la, bah je suis avec qqn depuis 1 an et 5 mois (ajourd'hui :p ) et il m'aime telle que je suis (il a meme assisté a mes deux dernieres opérations, lui qui a horreur de l'hopital Smile )

Par contre, j'ai eu une copine qui avait la meme malformation que moi et qui elle, a aligné les petits copains -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:52

ce qui prouve bien que le caractère et la confiance en soi tiennent une grande place dans la relation avec l'autre

ps:bon anniversaire muushya :-)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:28

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous fente ou pas fente, garçons ou filles l'adolescence est un passage difficile. Mais moi je suis persuadée (pour l'avoir vécue) que si les parents considèrent leurs enfants nés avec une fente comme un autre enfants né sans fente, tout se passe mieux.
Moi qui a été rejetée par ma mère (mon papa est dcd jétais très jeune) ça a fait de moi une fille hypère complexée, renfermée, qui essayait quand même d'aller vers les autres car mon caractère est quand même sociable. un sentiment de jalousie est né envers ma soeur qui ne recevait que des éloges de la part de ma mère, pour moi ma soeur était parfaite vu les compliments qu'elle recevait (heureusement maintenant nous sommes très très proches l'une de l'autre) mais n'empêche que ma jeunesse je l'ai vécue très mal, et ça à cause de ma mère....Je pense que je vivrais"mal" jusqu'à la fin... Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut faire aucune différence entre les freres et soeurs surtout s'il y a un petit "souci" quelqu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:50

là dessus je suis bien d'accord avec toi! Quand on dit qu'on aime nos enfants différemment, j'entends par là qu'on les aime chacun comme ils sont! Mais faire des différences, ça, non, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:04

Merci Truiss, c'est tout à fait ce que je pense on aime ses enfants différemment chacun comme ils sont, pas plus ni moins fente ou pas! mais on les aime tous très fort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:17

ah en revanche,mamiebluepapo, mes soeur m'ont beaucoup reproché d'avoir été plus "chouchouté" qu'elles. Ma mère a toujours nié ou elle disait que c'était parce que j'en avais plus besoin.

J'en "veux" pas trop à ma mère, elle a cru bien faire, mais j'aurais préféré qu'elle me laisse voler de mes propres ailes, me laisser plus libre,par exemple qu'elle ne me dise pas à mon premier jour de lycée, avant que je sorte de la voiture "si on se moque de toi, tu te défend", ou qu'elle ne me rappelle pas pratiquement tous les jours "fait attention à pas te prendrer un coup sur le nez", qu'elle ne m'empéche pas de faire un sport de combat ou encore qu'elle ne me dise pas "si j'avais su, j'aurais avorté"... plein de remarque de ce genre qui ne fesait que me rappeller que j'avais un "problème". Ca m'a enormémenr géné car je me sentais comme les autres et elle me rappellais sans cesse que non, je ne l'étais pas.

La phrase sur l'avortement est vraiment à éviter, c'est quelque chose à ne pas dire. Elle ne le sait pas mais ça ma toujours véxé parce que finalement je me disais que si ma propre mère pense cela, c'est que ça se voit beaucoup. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:57

Eh oui le contraire n'est pas bien non plus, c'est bien ce que je dis il ne faut chouchouter ni les uns ni les autres, lorsque l'on chouchoute un enfant c'est le frère ou la soeur qui se sent lésé.....dans tous les cas.
un enfant né avec une fente ou un enfant sans fente est un enfant, bien sur que il y a des moments ou l'on prend plus de temps avec lui au moment "douloureux" des opérations mais c'est pareil si un de la fratrie se fait opérer de l'appendicite ou se fait arracher une dent.
Jespère que je ne me suis pas trop emméler les pinceaux et que tu comprends ce que je veux dire....
Toi tu n'as pas "apprécié" que ta maman te "couve trop", moi je suis très malheureuse que ma mère ne m'ait pas "aimé".
Peut-être que lorsque ta maman te disait "fais attention ceci cela, c'est avant tout pout te protéger....et lorsqu'elle te disait sur l'avortement ce n'est pas "que cela se voit beaucoup c'est qu'au moment ou elle l'a appris c'est qu'elle ne voulait pas te voir "souffrir" c'est plus maladroit que méchant je pense.
Je peux te dire que tu es une très jolie jeune fille et je le pense sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:01

Mon adolescence s'éloigne à grand pas: déjà!! Lol.
Je vous ai toutes lue avec beaucoup d'attention! Et pour cause, l'adol.. cette fameuse période critique je l'ai vécue avec une flp. J'étais quelqu'un à la fois timide et réservée,
comme je pouvais être extravertie .Lol(c'est peut-être mon côté gemeaux)
Sérieusement, côté conquête amoureuse pas de soucis!
Côté confiance en soi , il y avait des hauts et des bas, pas toujours liés a la flp. Mais une chose dont je suis persuadé, c'est que, vu que l'on né avec son propre caractère mais qu'il va être très influencé par l'education et les relations que nous allons avoir, notre caractère va dépendre de tout ce vécu.
Pour ma part, il n'y a pas eu de différence entre frère et soeurs, j'étais la plus jeune. J'étais traité comme tout le monde.Que ce soit mes partents ainsi qu'une de mes soeurs(la seule avec qui je suis encore très proche aujour'dhui) m'ont toujours aidé, soutenue dans les moments difficiles et m'ont inciter à aller de l'avant, ne pas me laisser démonter par les moqueries et autres (regars, gestes...) qui pourrait me blesser.Bref, à être quelqu'un à part entière avec ou sans différence.
[Surtout ne pas s'apitoyer ni apitoyer.C'est le meilleur moyen pour n'avoir aucune force de caractère.]
Bah, j'espère avoir été assez claire!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:10

Ed, ce que tu dis est très beau et très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:45

j'ai été très contente de te lire Ed et je peux te dire que je suis entièrement d'accord avec toi à 100%. Nous naissons avec notre caratère mais sous l'influence de l'éducation tout peux basculer, c'est bien ce qui est arrivé avec moi.....et c'est vrai qu' une personne qui a une flp ou autre n'aime pas du tout que l'on s'apitoie sur son sort ....ça c'est supère juste!!! bon week end à toutes et bisous Ed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 0:44

Merci Ed pour ton témoignage et merci à tous ceux qui viennent témoigner ici.
G6K, je voudrais te remercier aussi, tu comprenais ta maman et elle voulait être sure à chaque fois que tu "étais assez forte" pour affronter les méchancetés venant d'ailleurs. Toutes les mamans ont cet instinct même avec bébé normal sauf que les remarques et les conseils différent (Fait attention avec qui tu sors, ne fais pas ceci, fais cela...etc). De ta part tu lui en voulais parce que je crois que ta famille a fait un très bon travail en t'élevant normalement au point de te sentir "normale" et tu ne voulais pas qu'on te fait retourner à la case départ en te disant "tu es différente". Non tu ne l'es pas tu as raison c'est l’apparence, oh que oui elle est importante mais bien loin d'être suffisante sans un caractère fort derrière.
Pour la phrase de l'avortement elle m'a rappelé une phrase d'un médecin qu'on a vu avec ma petite princesse aux bras qui nous dit: " ah ça se voyait pas pendant l'echo tout ça?" "Je pensais à un possible avortement !" ...............aaaahh que cette phrase m'a révolté !! et ça vient d'un médecin ! je ne sais comment décrire ce que j'ai ressenti, mais je me suis dit qu'il ne savait pas qu'est-ce qu'il disait, il me parle d'avortement et mon bébé que je chérissais était dans mes bras ! ...sans commentaires...je ne sais pas si c'est seulement moi qui en fais une histoire ou alors c'est une bêtise que même un ignorant ne l'aurait pas dite..... Voila ce que je pense.
Tu es belle, ta mère t'adore et disait ça avec amour en pensant surement aux différentes opérations que tu as subis et que tu as souffert avec. C'est le cœur d'une maman qui parle qui sent son cœur battre pour le moindre pépin qui touche son petit bout de choux.
Je t'embrasse bien fort...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:49

Eh ben chapeau au médecin, avec un tel tact, il ferait mieux de changer de métier.....je comprends que cela ait pu te choquer!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:48

on devrait faire un post pour se liberer des phrases idiotes de certains personnels medicaux ou autres d'ailleurs (enseignants badauds proches etc ...)

qu'en pensez vous ?
Depuis le temps que je lis leforum j'aen ai lu des conneries (desolée du terme !) comme ca ... A mettre dans "coup de gueule et peits bonheurs" a coté du post sur les "perles de nos amours "
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:05

ouais , je crois que le post va être vite rempli, malheureusement, entre les maladroits, les "cons" et les méchants......
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:52

Je suis d'accord, il y a tant d'exemples malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:40

j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:52

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:11

quel que soit le sexe, l'adolescence reste un passage difficile
il faut faire confiance à ses enfants pour qu'ils aient confiance en eux et puissent assumer un "défaut" d'apparence,
j'ai 2 ados à la maison et ça n'a pas tjrs été facile avec les autres
la différence fait peur, c'est vrai, mais ce serait monotone si nous étions tous pareils
il n'y a qu'à voir les ados et les habits, ils font déjà parti d'un groupe
je pense donc que la flp passe après l'appartenance à l'un de ces groupes
faut voir ce qu'en pensent les filles du forum
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:49

je suis d'accord avec toi zaboun. Au lycée les gens considèrent les gens comme des "bouffons" (excusez moi l'expression c'est ainsi qu'ils les appellent) et les gens "stylé". Donc en fait même si quelqu'un est défiguré mais qu'il fait partie d'un groupe de gens qui se font respecter et bien il n'aura aucune reflexion, par contre si quelqu'un a un tout petit defaut et qu'ils le considerent comme un bouffon alors la il aura plein de reflexion.

Dans mon lycée il y a une fille qui a un angium sur le visage qui monte jusque sur son oeil, et honnetement personne ne se moque d'elle ou pratiquement personne. et quand je vois sa et que je me dis qu'elle devra vivre toute sa vie avec , je me dis qu'une petite cicatrice n'est vraiment qu'un detail..
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:43

le post est crée : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?p=23220#23220

sur les betises de tout un chacun !! Wink

Voir aussi le sondage crée a partir de ce sujet : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1480
merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:19

Bonjours a tous je suis Boris le pere de natasha qui a une fdp complete et dont le pere,moi, la aussi.et je peut vous dire que si vous etes pas dans le stereotype phisique de tous le monde cela est tres difficille.moi je suis un peut fort 1,73 pour en moyenne 85kg et j ai heu du mal a m affirmer j etais rejeté de la maternel au lycé ,apres part le biais d une passion les gens mon accepté et j ai prix de l assurence donc etre mieux.tous ca pour vous dire que tous depand du caractere et du son physique pour que nos bout de choux soit bien dans leur peau en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:45

Suis assez d'accord avec zaboun egalement

je le repete assez souvent ici, pour moi, chaque "ado" doit apprendre a s'assumer tel qu'il est, qu'il ait une flp ou pas

et je pense aussi que "l'environnement" ds lequel evolue l'ado joue bcp (j'aurais aussi des exemples comme fanny a vous raconter)
j'ai tjs pensé qu'au college, par exemple, ce n'etait pas de moi qu'on se moquait le plus mais d'une copaine assez... grosse
Revenir en haut Aller en bas
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:51

Etant donné que mon mari a une fente labiale, je dirais que ce n'est pas un obstacle a la formation d'un couple et d'apres ce que je crois, ca ne l'a pas empeché d'avoir des petites amies depuis son adolescence. En plus, a l'époque les appareils dentaires étaient bien moins discrets et moins courants et c'est ce qui l'a gené le plus, je crois. Je pense que l'image que l'on a de soi peut etre aussi mauvaise sans que l'on ai de particularités physiques et que ce n'est pas une FLP qui change quelque chose quand on trouve l'amour de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:27

bonjour a tous ,

je lis tout vos récis et je me dis qu'importe comme est ,on sera
toujours observés, ont n'a tant de belles choses a donner.

je pense juste qu'il faud apprendre a s'aimer soi méme (chose pas si
facile je le reconnais on n'aurra beau nous dire mais si tu est jolie
!on n'en croira rien ) faud se faire un cercle d'ami(es)qui nous jugent
pas est aime en nous se que l'on n'a intérieur de soi.je sais si c'est
plus dur pour un garcon ,peut être c'est pareil .en tout cas je suis de
tout coeur avec vous .moi aussi on ma humilier adolesente je comprend
votre douleur et la resent .
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:42

Allez, il faut aller de l'avant c'est vrai nous avons un coeur gros comme ça!!!!parole de mamie!!! bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adolescence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: