Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 adolescence

Aller en bas 
+12
mamiebluepapo
Muushya
truiss
lalie
otilia2
G6K
théomama
Fanny77
anyna
Maman72
pauline
ruddie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: adolescence   adolescence EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:37

Pensez vous que la fente labio-palatine puisse être un obstacle à la formation d'un couple et dans les rapports sociaux?
Pensez vous que les filles soient plus concernées?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:33

Je pense qu'une fente labio palatine ne favorise pas les rapports à l'adolescence. Malheureusement les gens ont très peur de la différence et l'adolescence est connu pour être un âge difficile où il n'est pas évident de s'afficher avec une personne qui a ne serait-ce qu'un petit défaut.
Je pense souvent au futur de mon loulou et j'avoue que la période qui va de la primaire à la fin du lycée mangoisse. (ça fait long hein....).
Je ne pense pas que les filles soient plus concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:40

Moi aussi je suis inquiète pourcette période, souvent difficile pour l'adolescent!
Alors la vivre avec ce petit défaut va peut etre aggraver les choses ou alors en fera -t-il sa force!!
Moi, j'ai toujours dit , heureusement que je n'ai pas eu une fille car ça aurait été plus dure pour elle , car les filles sont coquettes et je pense que c'est plus difficiles pour elles mais ce n'est que mon avis!! mais ils y a des filles fortes on a de bons exemples sur le forum! :-)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:50

je pense exactement la meme chose que carline, rien a rajouter pour ma part a son message ! J'ai le meme etat d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:31

Etant maman d'une petite fille avec une fente labio-palatine complète bilatérale ça m'inquiète beaucoup oui cette période la, mais je pense plus à ses opérations et sa guérison (langage, dents...surtout langage) alors je la veux le plus normale que possible de ce coté la que du coté "esthétique" que certes m'importe et m'inquiète quelque peu. J'espère qu'elle sera forte pour accepter son apparence et grandir avec ce "petit détail" différent des autres. Je vous tiendrai au courant tout au long de ses 18 prochaines années !!longue vie à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 0:26

filinou si tu veux transformer ta question en sondage??? Sinon je deplace le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:41

oui je veux bien transformer ma question en sondage, le but est de récolter le plus d'avis possible, merci
Je ne connais pas encore bien le fonctionnement du site
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:02

Bonjour flinou!
je m'appelle Fanny et j'ai 16 ans. Le début de mon adolescence a eté plutot difficile, et la fente n'a rien arangé mais depuis un an et demi je n'ai plus aucun problemes, mes relations sociales sont au beau fixe lol et j'ai un petit ami depuis un an. Pour ma part ce n'est pas du tout un obstacle, j'arrive à séduire comme toute mes amies qui n'ont rien eu (oula je veux pas paraitre pretentieuse hin) donc voila :D
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:18

coucou...bon mon fils n'a que 8 ans mais par le bias de notre association je rencontre souvent des ados. Il y en a qui se vivent très bien et d'autres pour qui c'est plus difficile. Par contre les filles parlent volontiers de ce qui leur arrive, alors que les garçons on les voit jamais. Ils n'aiment pas en parler et désire qu'on leur fiche la paix alors les parents viennent seuls au réunions et souvent accompagné de la grande soeur qui elle se sent souvent très concernée.
voilà pour ma petite observation....
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:21

Un grand merci pour votre réponse, je comprends fanny que tu puisses séduire sans aucun problème car tu es vraiment très jolie
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:44

vous savez je crois que ça dépent de chaque individu et de son caractére. Personnellement cela n'a ma jamais empéché d'avoir des tas d'amis et ça depuis la primaire. Je ne veux pas parétre prétentieuse mais je pense étre trés sociable ce qui fait que je me fait des amis trés facilement. J'ai toujours étais trés à l'aise et ça grâce, je le pense, à mon caractère. Ca ne veut pas du tout dire que je vais toujours bien, mais juste que je le montre jamais, et les gens aime qu'un personne soit joyeuse plutot qu'elle ne sourit jamais.

Au lycée, j'ai rencontré des personnes merveilleuse avec qui je passe pratiquement chaque week end à faire la fête, les meilleurs ami que l'ont puisse réver.

Coté coeur c'est une autre histoire, il y a bien des jeune homme trés charmant qui veulent sortir avec moi mais j'ai n'ai pas confience en moi de ce côté là (il faut bien une faille dans le charactère ^^) et mes amies n'arrétent pas de me dire que si je le voulais j'aurais déjà un petit ami depuis bien longtemps. J'en ai déjà eu, mais je ne reste jamais longtemps avec. Bref je ne vais pas vous étaler ma vie^^

Juste pour vous dire qu'il ne faut pas vous inquiéter, que ce n'est pas un obstacle pour avoir des amis. Il faut juste avoir du charactére et savoir dire "merde" à celui qui vous embéte quand il le faut (désolé pour la fulgarité^^)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:49

ouaip je confirme, t'es super jolie et un garçon aura vite fait d'oublier tes imperfections...et aux autres dis leurs merde!
Au moins tu vois le tris de ceux qui en valent la peine sera beaucoup plus vite fait!
çA fait plaisire de te lire...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:23

d'accord à 100% avec Théomama
ceci dit je me rends compte que si une fille est belle avec une flp ou un garçon beau avec flp ça va super bien passer mais si on pense aux ados qui ont un vigase ingrat et qui ont en + une flp ça doit etre super dur à vivre!
ça peut paraitre bete ce que je dis car il en est de meme sans flp mais ça signifie que c'est quand meme un "defaut" de +,difficle à assumer face au regard des autres!
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:55

merci encore Embarassed et tu as raison théomama, on fait le tri des personnes qui en valent vraiment la peine.

et oui c'est déjà assez dure à porter alors si une personne à la malchance de ne pas être trés beau à la base, ça doit être encore plus dure. Mais c'est vrai que c'est pareil sans la fente, mais là cela doit étre plus dure psycologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:14

je suis d'accord avec vous et en meme temps il y a une chose sur laquelle je ne partage pas votre avis: un adolescent n'a en general pas un physique ingrat enfin j'entends par la que certaines personnes vont trouvé qq tres beau et d'autre la meme personne tres moche, vous voyez avec la flp c'est pareil certaines personnes ne vont pa la remarquer et d'autre vont le voir directement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:12

chui d'accord avec toi Fanny on a tous notre idée du physique idéal et ce n'est pas toujours rationnel on a d'ailleurs des fois de la peine à dire pourquoi la tête de quelqu'un ne nous revient pas...faut de tout pour faire un monde...
... toi aussi tu es vraiment jolie!!!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:05

tu as raison Fanny
il y a des personnes qui ne correspondent pas aux critères de la beaute actuelle mais qui sont pourtant belles , c'est dans ce sens là que j'expliquais!!
je ne parle pas non plus de tete qui ne me reviennent pas!!
je suis réaliste par rapport aux critères actuels!!
je dis juste que si on est beau à la base ça passe plus facilement!!
quand Ruben etait dans mon ventre et qu'on m'a annoncé sa flp, j'ai dit à mon mari : si à la base il a une belle bouille, ça passera mais si il n'est pas beau se sera encore pire, je crois que ça résume bien mon etat d'esprit!c'est peut etre égoiste ou futile!

carline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:07

non non carline je me suis dis la meme chose !!! Il est vrai que certaines personnes ont un physique plus ingrat que d'autres, la nature est faite comme ca !
T'in quiete pas, ça ira nos loulous sont vraiment tres craquants avec ou sans fente
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:51

je suis d'accord avec toi carlinetheo, je pense qu'une personne qui a la base est jolie ou un du charme, avec la fente elle aura toujours ce charme
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:22

Pour mon fice j'ai hu beaucoup des probleme à l'école . Les enfants qui se manqué de lui qui le frapé .... Sa ce passé toujour apré les grande vacances a la rantré . C'ete ané sa vas .Sa se passe bien et j'espere qui sa continue bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:24

c'est bien triste de lire ça Otilia!! les enfants sont méchants!!!!!!!!ils ne se font pas de cadeaux!!
espérons que ça aille mieux cette année

biz
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:47

Je pense moi aussi à l'avenir de Maëlie, quand elle ira à l'école et plus tard à l'adolescence et au risque de vous choquer j'aurais mieux aimé que se soit un garçon pour moi la fente serait mieux passée surtout pour plus tard. C'est peut-être bête mais ce n'est que ma pensée.
Je suis quand même contente de voir qu'il y a de très jolies ados sur le forum, ça va peut-être me faire voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:48

on est toutes pareilles!!
lalie je t'envoie mp car tu ne reçois pas mes mails perso

bises
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:32

En tous cas les deux ados à répondre sur ce topic nous montrent un bel exemple d'adolescentes épanouies, et belles comme des coeurs!
Personnellement je n'aime pas entendre parler de physique ingrat ou de laideur (c'est mon avis perso, hein, pas une critique ni un jugement!), je pense que chacun a son charme et que l'assurance et le caractère font une grosse partie du travail!
Qui ne s'est jamais dit en son fort intérieur en voyant une fille ou un garçon dans la rue qu'on ne trouve "pas terrible" accompagné d'une personne très belle : "mais comment fait-il/elle c'est pas juste!"
La beauté n'y est pour rien. Ca va parraitre un peu cul-cul la praline mais c'est vrai que ce que l'on a dans la tête et dans le coeur, au final, c'est le principal!
Bon je ne me fais pas d'illusions, mon adolescence est pas si loin et ça a été un vrai désastre, je sais que pendant cette période, souvent c'est l'apparence qui prime! Mais les enfants ont la faculté de compenser et contourner les problèmes avec une grande adresse! (auto-conviction mode /on Rolling Eyes )
Perso, quand j'étais ado, je n'étais pas vilaine (j'étais loin d'être "canon" mais ça allait!), je n'avais pas de fente, rien de tout ça, et pourtant ça a été très dur! Si j'avais eu une autre histoire, une autre forme de caractère et d'égo, les choses auraient surement été très différente!

Je pense quand même qu'on pardonne effectivement moins aux filles leurs défauts, et en même temps dans cette société de stéréotype, parfois, quand on sort du lot, qu'on transforme nos petits défauts en qualités, et originalité, en force, ben c'est pas plus mal I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:13

merci pour vos réponses et commentaires, pour l'instant je suis entrain de faire des recherches et lectures sur l'estime de soi, je vous tiens au courrant. La deuxième étape de mes recherches sera le regard de l'autre...J'avance tout doucement dans mon mémoire et ne manquerai pas de vous le transmettre lorsqu'il sera terminé. Merci beaucoup et vous pouvez continuer à donner vos avis Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adolescence Empty
MessageSujet: Re: adolescence   adolescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: