Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Claire, Thomas et le petit Nicolas

Aller en bas 
+18
sandrine 59
théomama
mael77
kaomé
Maman72
pauline
manu chocho
bagad
dadoude
Judith
séverine
lalie
Aurel28
nanysh
dimileen
aurore
ruddie
claire
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:55

et bien le petit Nicolas grossit bien et c'est tant mieux
Bonne continuation bonhomme , bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:23

merci merci! il faut dire que l'on s'applique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:04

je vois que tu t'interroges sur le nouveau visage de Nicolas lors de l'intervention, ca me rappelle des souvenirs... Et oui moi aussi je disais avant l'intervention que finalement je n'étais pas préssée qu'il soit opéré notre petit Arthur, on s'était habitué à ses expression de visage et on avait du mal a imaginé notre fils autrement... de plus on craquait vraiment sur son sourire très expressif car quand il souriait toute sa bouche s'ouvrait, c'était super...
Mais bon malgré tout nous avions hâte que le regard des gens cesse ( on a trouvé ca très lourd, pas vous ?)
Quand il est revenu du bloc ca a été un moment immense, mêlé de bonheur et de nostalgie... tu verras on y vit des grands moments... à bientôt pour un nouvel échange... Je voulais aussi te dire que le dr Talmant est vraiment impressionnant pour son professionnalisme et peu importe la difficulté il fera toujours quelque chose de super quitte a y passer + de temps, il est perfectionniste et c'est notre chance...Pour Arthur il trouvait la fente large mais finalement il a fait un super boulot sauf que aau lieu d'être 3h au bloc, Arthur est resté 5h30, chapeau le chir !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:25

Bonjour cricri,
Je mets du temps à répondre mais nico ne dort pas beaucoup en ce moment, je suis débordée!
Nous sommes passés en rendez vous de pré anesthésie lundi de la semaine dernière (le 22) et sommes allé faire un tour dans le service, nous y avons rencontré Laurette et sa puce qui s'était faite opérer quelques jours avant, tout avait l'air de bien se passer, et effectivement, le Dr Talmant passe le temps qu'il faut pour obtenir un bon résultat, pour Bertille, il est resté 6h en salle d'op. Si mes souvenirs sont bons.
Nous sommes en pleine confiance. Pour ce qui est du regard des gens, je n'y fais pas trop cas, enfin il est toujours dans son landau et on ne le let pas dans le porte bébé pour le balader, je ne veux pas qu'il sente de mauvais regards sur lui. Enfin, nous avons mit notre entourage au courant jusqu'a la boulangère qui jette un coup d'oeil au landau dès qu'on passe histoire de voir comment il grandi, elle est d'une grande gentillesse. Il est vrai que je ne donne pas beaucoup d'occasion aux gens de voir Nico mais le peu de personne à s'être intéressés au problème l'on fait tout à fait correctement. Tout le monde n'a pas ma chance j'imagine, on tombe facilement sur de véritables imbéciles...
Prochain post après l'opération maintenant, à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:40

bonjour bonjour,
un petit message pour vous dire que Nicolas s'est fait opérer le 14 février, jour de la st Valentin (s'il vous plait), et que tout s'est bien passé. retour à la maison depuis mercredi dernier, quelques perturbations mais nous venons de passer notre première nuit complète, cela fait un bien fou!
tout le monde se remet gentillement, Nico a tout de suite bien mangé (enfin presque, 2 jours après l'opé.) donc reprends du punch. Il n'est pas géné pas ses manchons il est vraiment mignon!
A plus tard pour de prochaines news, en attendant, je met à jour mon avatar histoire de vous montrer sa bouille!!
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:49

c'est une très bonne nouvelle que Nicolas se remette bien de son opération. Et alors, tes appréhensions quant à son nouveau visage?
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:02

finalement, on n'a pas trop le temps d'y penser, il faut enchainer tout de suite et s'occuper du petit bout! je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai super bien géré les 5h30 d'opé. + 2h de salle de reveil. Bref, Nico reste mon beau bébé, il souri, eclate de rire, tout va bien quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:19

Bonjour! voilà des bonnes nouvelles et surtout une bonne chose de faite!!
Il est très mignon!!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:09

voilà le p'tit Nicolas est bien rentré ...super que ce se soit bien passé...et bravo à la courageuse maman qui doit être fatiguée....
reposez vous bien.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:41

Bonsoir Claire,

Je suis contente que l'opération de ton p'tit loulou se soit bien passée.
Il est super beau ton p'tit ange !!! :bab: ange

A bientôt et surtout repose toi bien !!! reve

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:02

erci merci!!!
Deuxième nuit complète, les conditions s'améliorent!
Reste le problème de la nourriture, il nous fait du cinéma comme ce n'est pas permis à chaque repas. L'antibiotique qu'il prends pour prévenir une infection du voile du palais donne des gaz et perturbe le transit, il y a sûrement de cela et un peu de perturbation du au changements de lieux, retour de la clinique... mais c'est dur, 1h à 1h30 pour lui donner à manger dans les cris et le stress... m'enfin, il va se calmer, déjà sans les antibios, il sera moins dérangé.
Par contre on rencontre quelques difficultés pour mettre les conformateurs, on a vraiment du mal à bien mettre le sparadrap et ils ressortent un peu, il faut que l'on prenne le coup de main, en attendant il ne les perds pas c'est le principal...

Bref, tout roule, ne nous reste plus qu’à retrouver un rythme et à reprendre nos marques !

Il faut aussi que je retrouve du temps pour jeter un coup d’œil sur le site, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de nouvelles présentations !

A plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:58

ouf pour les nuits...pourvu que ça dure....
pour l'alimentation c'est sûr que si il a mal au ventre....ça va s'arranger....
pour les conformateurs....j'ai pas fait ....alors j'ai pas de petit truc en réserve à essayer.....

que tout continue à aller dans le bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:11

Que des bonnes nouvelles, tant mieux, il est adorable ton petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 1:04

Super bouille ce bébé ! C'est marrant je retrouve l'expression d'Arthur aussi après l'intervention, il a les yeux qui pétille ! En tout cas c'est super vous avez l'air d'avoir très bien gérés !!!
Pour ce qui est des conformateurs, j'avoue que au début je stressais car pas facile à remettre ! mais au fil des jours c'est de plus en plus facile. Par contre t'inquiète pas si ils redescendent un peu c'est pas grave.
Apparemment reste juste à résoudre le problème de l'alimentation, le sommeil à l'air d'être rentré dans l'ordre c'est bien ! Nous on a plus fait les nuits pendant 2 mois après l'opération !
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:29

il a une bonne bouille ton fiston... et contente de voir que ça va de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:00

Je suis bien contente que tout ce soit bien passé pour Nicolas .
Pour les conformateurs je ne connais pas , Nathalie avait une fente palatine et pas labiale .
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:18

Bonjour à toutes et à tous!!

Mon dieu, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce site! J’ai l'impression que le temps passe une vitesse 2 fois plus élevée que ce que cela devrais être...

Pour vous faire un résumé, Nicolas va super bien, il a une pèche d'enfer!! Il discute et chante tout le temps, s'épanouit dans son âge d'opposition pour le grand malheur des cheveux de ses parents (il est têtu et à un sacré caractère, il nous en fait baver le bougre, m'enfin, rien de pire que pour les autres j'imagine..).

Nous avons rendez vous le 10 septembre avec le Dr Talmant pour faire le point. Je pense que nous allons planifier l'opération pour la greffe osseuse (gencive), peut être prévoir de l'orthophonie, nous verrons également le dentiste qui posera un petit appareil sur les dents du fond de Nico pour écarter un peu sa mâchoire supérieure (qui est 2 fois plus étroite que ce qu'elle devrait être, mais ça va se faire doucement, rien d'ennuyeux).

J'espère revenir vous voir pour vous donner des nouvelles à ce moment là, il faut que je reprenne l'habitude de venir jeter un coup d'œil au site de temps en temps histoire de voir les nouveaux posts, car rappelons le, ce site est une mine d'info et de soutien précieux, il ne faut pas le laisser tomber!

Alors à toutes celle et ceux qui participent au site plus assidument que moi,
merci, continuez à le faire vivre!

Et bonne semaine à toutes et à tous!!

Claire.


Dernière édition par claire le Jeu 13 Aoû 2009 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:22

Au fait, pour vous dire à quel point j'ai délaissé le site, Nicolas s'est fait opérer du palais osseux en mars 2009, c'était vraiment cool. Comme une lettre à la poste, opération courte et retour aux jeux et à la nourriture dans la journée, il n'a jamais mit de jouets dans la bouche au cours de la période de cicatrisation, bien quoi. C'est vraiment plus facile à gérer quand les enfants ne sont pas trop petits!

Voilà pour le petit rappel (oh la vilaine, j'ai presque honte d'avoir laché mon sujet depuis aussi longtemps...).

Ciao ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 7:14

ben effectivement bien de l'eau a coulé sous les ponts.....

super pour ces bonnes nouvelles.....

Talmant pose déjà des quadelix à 3 ans? il fait la greffe à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:47

C'est quoi des quadelix? c'est le petit appareil qu'on va lui poser dans la bouche? Parce que le dentiste nous avait expliqué qu'il s'agit d'un petit ressort fixé sur les dents du fond qui permet d'écarter la gencive tout doucement (opération prévue 4 à 6 mois plus tard je crois).
pour ce qui est de la greffe, normalement elle est faite vers 4 ans et demi mais apparemment Nico se fera opérer plus tôt (vers 3 ans et demi). Je ne me rappelle plus des raisons justifiant cette avance sur le planning, nous reposerons la question en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:12

oui le quadelix est un appareil où l'on fait tourner une vis chaque jour pour écarter la machoire...

3 ans et demi ...oui c'est tôt....
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:32

on ne nous a pas parlé de vis à tourner, le ressort fait apparemment le travail tout seul, tout doucement. Enfin, nous verrons cela le 10! je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:52

Et bien, comme quoi tu es la preuve vivante qu'après les petits soucis techniques à la naissance, tout roule, et heureusement...
Mais c'est sympa d'avoir des nouvelles d' " anciens "....
A bientôt alors après ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:07

Il est vrai que les débuts sont un peu durs (dans mon cas au moins) mais je garde toujours un oeil sur ce forum car il m'a beaucoup aidé et mine de rien, c'est bien aussi de voir que nos enfants grandissent bien, parlent, parlent, chantent, parlent.. (a quand la découverte du bouton arrêt / marche?), sont comme les autres quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:01

alors je sais que quand la fente est très large ils font parfois la greffe plus vite...
oui le quadelix c'est ce dont tu parles....tu verras que ça va très vite l'élargissement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire, Thomas et le petit Nicolas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne claire et Robin
» Claire [et Hele17]
» à mon nicolas 3ans
» Présentation nicolas
» Joyeux anniversaire Claire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: