Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Claire, Thomas et le petit Nicolas

Aller en bas 
+18
sandrine 59
théomama
mael77
kaomé
Maman72
pauline
manu chocho
bagad
dadoude
Judith
séverine
lalie
Aurel28
nanysh
dimileen
aurore
ruddie
claire
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:41

Claire et Thomas, parents de Nicolas né le 17/08/2006.

Fente labio-palatine bilatérale (diagnostiquée à l'echo morpho).

Pris en charge par le Dr Talmant, Nantes (très bon contact, il nous a beaucoup rassuré et nous a permis de vivre tout cela avec sérénité).

Rendez-vous le 12 octobre 2006 pour fixer le rendez-vous pour la première intervention.

Nous vivons à Lorient (56).

Accouchement à l'hopital de Bretagne Sud (Bodelio) à Lorient. Nicolas dors bien, mange bien mais a du mal à se remplumer. Je tire mon lait mais nous passons au lait en poudre pour qu'il prenne plus de poids. Nous l'alimentons au biberon Habberman.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 30 Sep 2006 - 9:40

Bonjour!

Je suis la maman de Swann et Cléo!
Swann est né il y a 4 ans avec une double FLP, comme ton fils, décelée à l'écho morpho.
Le Dr Talmant a une excellente réputation, vous avez trouvé un bon chirurgien pour votre fils.
Swann était comme Nicolas! il a mis 16 jours à reprendre son poids de naissance puis c'est mis ensuite à grossir doucement! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 30 Sep 2006 - 12:30

Bonjour et Bienvenue, Hugo est né avec une fente labio palatine unilatérale gauche, il a eu aussi du mal à reprendre son poids. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 30 Sep 2006 - 12:38

bonjour et bienvenue, charleen est née le 14/06/2006 avec une fente labiale maxillaire droite qui n'avait pas été detecté aux echos.. Le choc a ete terrible avec la sensation de faire un cauchemard mais l'amour faisant, tout celà est passé très vite. Notre bébé rentre à l'hopital trousseau de paris demain et se fera opérer lundi matin à 8 heures par le docteur Zazurka. bon courage à vous pour la suite, bisou à ton petit Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 30 Sep 2006 - 19:25

bonjour et bienvenue à toute la famille
je suis la maman d'Ethân 1 an né avec une fente labio palatine unilaterale
bon parcours sur le forum biz
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 30 Sep 2006 - 19:35

Claire, Thomas et le petit Nicolas Forum64

et felicitation Claire, Thomas et le petit Nicolas Bebe25

je suis la maman de lola née le 03 juillet née avec une flp bilateral et elle est aussi nouri au bib haberman
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 30 Sep 2006 - 23:23

Bonjour et bienvenu
Je suis la maman de Maëlie née avec une fente labio palatine unilatérale à gauche. Ma puce a déjà été opérée de la lèvre au mois de Mai dernier et en Novembre prochain se sera pour le palais.
Bon courage pour l'opération de ton petit bout.

bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:23

soit la bienvenue .
ne désespère pas trop ,on est quasiment toutes passée par là.
mon fils a eu la même fente .il a deux ans 1/2 et se porte a merveille.il vient de rentrée en première maternelle et il est toujours bien entouré .
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:03

Bonjour et bienvenue!!

Ma fille est née le 11 juin 2006 avec une flp gauche!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:12

coucou ma fille heloise est née avec une fente labio maxillo palatine unilatérale droite non detecter a l'echo morpho
et nous aussi on a eut du mal a lui faire retrouver son poids de naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:59

Bonjour les p'tits bretons et félicitations pour ce magnifique enfant.
Pour nous, il a fallu 3 semaines pour que Kelig récupère son poids de naissance. Le démarrage est toujours un peu laborieux, mais çà s'arrange ensuite.
Ton lait vaut aussi bien que les laits en poudre pour faire grossir ton enfant. Kelig n'a eu que mon lait pendant 7 mois et il a très bien poussé. Ne te sens pas obligée de le passer au lait en poudre si tu n'en as pas envie.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:23

bonjour Claire et bienvenue sur le forum
je suis la maman de Nathalie née avec une fente vélo palatine opérée 2 fois à Nice
NAthalie aussi a eut du mal à grossir , en plus de sa fente elle est née en avance ( à 8 mois ) et ne pesait que 2kg130 à la naissance et quand elle est sortie de l'hopital elle ne pesait que 2kg020
Maintenant elle a 21 mois et pèse 8kg500
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:47

Merci à toutes pour vos encouragements (et félicitation à Nathalie, "lalie" pour ses 11 enfants! chapeau!)

Nicolas va se faire peser tout à l'heure par la puéricultrice de la PMI, on arrive mieux à le nourir, nous pouvons à présent appuyer sur la tétine du Haberman afin de l'aider, il dors moins sur ses bibs, prends de plus grandes quantités et commence à être un peu plus cool (moins énervé et moins fatigué, cela nous fait du bien!). Il dors de ce fait mieux dans la journée.
Je vous dirais le résultat de la pesée. A plus tard pour d'autres nouvelles.
(et merci "ruddie" d'avoir crée son site sur swann, cela fait du bien de trouver des informations concretes avec photos losqu'on est confronté à la nouvelle, il nous a bien réconforté, bisous à swann) et bisous à tous les petits bouts!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:42

verdict : 3,830Kg à 7 semaines

on est pas mal!! nous avons rendez vous avec le Dr Talmant jeudi prochain, a le semaine prochaine donc pour le compte rendu!!
ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:17

il pesait combien a la naissance?
Moi je trouve pas ca enorme 3.830 a 7 semaines mais le principal c'est qu'il soit en forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:24

Merci Claire pour le site! Je suis contente si ça aide des parents à faire face!
Pour ton loulou le poids importe peu, le tout c'est qu'il amorce une remontée et qu'il mange mieux!

Courage et bisous à ton petit Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:55

Merci Claire pour tes félicitations
Je trouve qu'il pousse bien ton petit Nicolas.
Il pesait combien à la naissance ?
Je suis contente pour vous qu'il arrive à mieux se nourrir tu verras avec le temps se sera de plus en plus facile, avec nos enfants on apprends la patience.
Bon courage

bizou
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 7 Oct 2006 - 17:06

bonjour à toutes!!

c'est effectivement utile de le préciser, il pesait 3,310kg à la naissance, et mesurait 49cm, petit gabarit donc.

à la semaine prochaine pour la suite!! bon WE à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:26

Bonjour,

Nicolas pèse aujourd'hui 4Kg, ça pousse!!

nous sommes allé jeudi dernier au rendez vous avec le Dr Talmant à Nantes, et nous y avons rencontré son fils, qui reprendra la relève dans 3 ans env..

Le bilan est mitigé, le bourgeon osseux est mobile, ce qui n'est pas normal apparement. Il devrait être dur. soit il n'est pas encore solidifié (ce qui semble bizarre vu son age), soit l'os s'est cassé (probablement à l'acouchement).
On va s'en accomoder mais on ne pourra peut être pas lui redresser le nez lors de son opération prévue le 14/02/2007 (il repose normalement sur le fameux os..).
Les interventions osseuses auront lieu vers 4 ans, ce sera peut être fait à ce moment là.

Son bourgeon de tissus (levre) est très proche (voir collé) à son nez, il aura donc besoin de greffe de tissus.
tout cela ne facilitera pas les chose mais nous verrons bien. En attendant, Nico reste égal à lui même, casse bonbon, il a un caractère....
il pleure beaucoup en journée et n'aime rien moins que de s'endormir dans les bras de ses parents. Damned, nous voilà déjà au crochet de ce petit bout!
mais au global, tout va bien.
Bon dimanche à vous toutes (et tous, il doit surement y avoir des papas sur ce forum).
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:50

Merci pour les nouvelles de ton petit bout. Il pousse bien c'est super.
Est ce qu'il arrive à mieux se nourrir ?
Pour ce qui est de sa future opération, n'angoisse pas trop ils vont trouver une solution, je sais plus facile à dire qu'à faire.
Petit Nicolas a du caractère ce doit être le prénom qui veut ça le mien bébé il n'aimait que les bras lui aussi.
Bon courage et bonne continuation et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton bébé.

bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptyLun 16 Oct 2006 - 1:11

Pour ma fille (elle a une double fente labio-palatine bilatérale) le chirurgien m'a dit que "son bourgeon "était "déplacé (il est incliné d’un coté plus que l’autre) , parce que l'orthodontiste a trop tripoté là-dessus avec son appareil ! (ma fille en a souffert avec et moi de même les premiers temps) mais comme il me l'a dit on verra après maintenant on pense à la deuxième opération pour son palais, pour son nez je crois que mon chirurgien n'est pas "pour" les opérations de redressement du nez trop tôt, j'en étais déçue parce que j'en ai vu pleins qui font ces opérations à 3 ou 4 ans. Mais je reste confiante. Sois de même parce que tu es avec un bon chirurgien. Bon courage et tiens nous au courant pour ton petit bout de choux.
Grosse bise!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 6 Jan 2007 - 18:00

bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai rien écris, je n'ai même plus le temps d'aller sur le forum consulter les nouveaux messages et lire les nouveaux arrivants.
Nicolas me prend tout mon temps, tonique et éveillé, c'est une vraie pile électrique. En plus il ne dort pas beaucoup. dur.
Nous attendons son intervention (14 février) sereinement.
Nous ne sommes pas trop inquiets, on n'a pas le temps d'y penser....
La seule chose qui m'impressionne, c'est l'idée qu'il change de visage. Je sais qu'il ne peux pas rester comme cela et que ce n'est qu'un changement en bien mais tout de même, je suis habituée à ses mimiques, ses grimaces... avez vous eu la même appréhension?
En tout cas, notre quotidien s'est nettement amélioré, il pleure moins, mange et pousse bien, je suis contente de rester à la maison m'occuper de lui. C’est un plaisir!
Bon week end à toutes! je vais faire un tour histoire de me renseigner sur les dents de mon petit lou et sa diversification.
ciao ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 6 Jan 2007 - 18:02

pour info, il pèse aujourd'hui 6 kg pour 64cm! ce n'est pas une légende, les enfants grandissent trop vite!<mzam<
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 6 Jan 2007 - 18:10

heureuse de lire que tout se passe bien ! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas EmptySam 6 Jan 2007 - 23:45

contente de voir que ton smil pousse bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Claire, Thomas et le petit Nicolas   Claire, Thomas et le petit Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire, Thomas et le petit Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: