Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La 2eme operation d'Axel est programmée

Aller en bas 
+13
Judith
dimileen
nanysh
truiss
Maman72
théomama
maelito
Marika
stephanie
lalie
bagad
dadoude
pauline
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:49

Alors voila on rentre de l'hopital ou on a vu le chir. Axel se fera donc operer de son voile et retoucher le nez (avec pose de conformateur pendnat 3 mois, mais c pas comme celui de nanysh) le 7 novembre 2006. Il reprendra une alimentation normale a la cuillere et au bib des le soir meme !
Voila pour les nouvelles, ca y est maintenant que j'ai la date j'appréhende !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:46

c'est une grande étape!!
Ruben a été opéré aujourd'hui du palais et on se sent mieux, ça y est le + dur est fait, terminé de cette attente"bientot le palais!!!!"
on tourne la page, enfin pas trop vite car Ruben souffre beaucoup malgré la morphine , ça fait mal de le voir comme ça!
moi j'ai du rentrer pour m'occuper de Théo et mon mari passe la nuit avec Ruben et demain on inverse, ça aussi c'est dur de les laisser

bon courage , ça fait du bien quand c'est fini

biz
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:08

oui quand se seras fait tu te diras "ouf "
contente de voir que ruben va bien a part la douleur
mais c sur que le palais ca ne doit pas faire du bien heloise etais pareille
gros bisous a toi et ruben et théo sans oublier le papa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:27

Gros bisous à Ruben qui est toujours aussi craquant, c'est le tour de Kelig mercredi et en revenant, il faut que je prennes 5 minutes pour vous mettre une photo (mais je suis tellement nulle pour ces trucs là !!)
Bisous
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:25

bon courage a toi aussi herveline et de gros bisous a toi et a kelig
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:13

Bon courage à Kelig
Enfin mais on est mercredi??!! alors comment ça s'est passé???


Dadoude, c'est vrai que c'est une opération douloureuse mais ça y est, c'est fait
Comment va Héloise??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:04

J'espère que l'opération de Kelig s'est bien passée fait lui de gros bisous Herveline bises

Pauline je suis surprise Axel va pouvoir se nourrir normalement après l'opération du palais ?
Moi je commence à angoisser car à Necker ce n'est pas comme ça pas de bib, pas de doudou, pas de pouce ou de sucette rien ! rien que d'y penser ça me fait mal pour Maëlie car elle est accro à son pouce et son doudou comment va t-elle réagir la pauvre.

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:08

Herveline j'espère que l'opération de Kélig s'est bien passé ?!!!

Pauline, Axel sera donc opéré du palais avant ses 1 an ? Roffé change sa technique ?

Lou Anne s'est programmé pour le 10 octobre elle aura eu ses 1 an . Et trois mois après on recommence pour le palais dur
Par contre au niveau de l'alimentation je ne sais pas trop comment cela va se passer, on va voir l'anesthésite le 2/10 je pense qu'il nous en dira un peu plus. Et on enchaine ensuite avec l'ergothérapeute pour les manchons.
T'es sure pour le bib et la cuillère ?

Pour la nez par contre il n'y touchera que vers ses quatre ans , j'aurais préféré un peu plus tot car elle a la narine méchamment étalé

Bon courage Carlinethéo, embrasse bien fort Théo
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:10

Et Ruben bien !!!! Doublement plus car ils sont bien courageux nos bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:33

alors stephanie, non Dr ROFFE n'a pas changé de technique mais moi j'ai changé de chirurgien
Maintenant c'est Mr benateau a l'etage 14.
Il met normalement les conformateur a la premiere operation(la levre). A 6 mois operation du voile car il dit que ca favorise le gazouillement et facilite la diversification. A 1 AN le palais dur
et donc oui, lui il redonne la cuiller et le bib le soir meme

Franchement je ne suis pas mecontente d'avoir changé de chirurgien car il est tres tres ouvert et beaucoup plus social que le Dr roffé
En plus ca me plait bien qu'il retouche au nez maintemant car avec le dr roffé ca ne devé etre qu'a l'age de 5 ans !!!

Voila pourquoi ! Axel aura donc 2 opzeration pour le palais
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:48

Pauline quelle différence entre le palais dur et le voile du palais car je vous entends souvent en parler et je ne sais pas ce que le professeur va refermer à ma puce en novembre.
Et je suis aussi étonnée car avec lui c'est plus de bib pendant 3 mois alors pour Axel le soir même il aura de la chance
bisous
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:08

le voile c'est la partie molle du palais, dans le fond! la ou ya la glotte!
pour les bib moi aussi j'ai été surprise mais c une bonne surprise.
A quelle date se fait operer ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:10

Merci Stépahnie!!
Pour Ruben , le dr couly a tout fait en meme temps en une seule opération.
est-ce que quelque sait pourquoi certains chirurgiens font en 2 étapes??quelle est la différence au final??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:13

je pense qu'au final ca revient au meme !!!!

Moi je sais que le chir d'axel fais ca en 2 fois car il dis que si le voile é refermé avant 1 an ca facilite le gazouillage et l'alimentation moins liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:18

Merci Pauline et bon courage à Axel et aussi à toi car c'est un peu dur tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:53

çà dépend aussi de la alrgeur de la fente. Pour nous, elle était trop large pour tout fermer en une seule fois. Le chirurgien l'a donc fait en deux fois (et encore, il était super content, car il pensait devoir le faire en trois fois)
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:18

Merci j'ai enfin compris la différence entre voile du palais et palais dur.
Je me posais cette question car dans le récit des opérations certaines mamans parlaient de fermeture du voile du palais et fermeture du palais dur donc j'avais du mal à comprendre. Maintenant c'est plus clair et je sais pourquoi le Pr Couly nous a dit qu'il fermait la fente du palais sans évoquer les 2 solutions vu qu'il referme tout en une seule fois.
Vu que chaque chirurgien à son protocole c'est dur de s'y retrouver.

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:32

c'est bien aussi qu'il referme tout en une fois!!ça évite de repasser sur le billaud mais n'est-ce pas + fragile?
difficile de faire le bon choix entre tous ces protocoles!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:43

carlinetheo a écrit:
c'est bien aussi qu'il referme tout en une fois!!ça évite de repasser sur le billaud mais n'est-ce pas + fragile?
difficile de faire le bon choix entre tous ces protocoles!!

@+
Tu as raison comment savoir quel est le bon protocole ? Il y a des jours ou je ne sais plus si nous avons fait le bon choix. Si seulement tous les chirs avaient la même façon de faire se serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:07

tout a fait d'accord avec toi !!!!

et puis en plus de la fragilité + ou =, je me dis que peux etre en deux fois, ca fait faire deux operations mais peut etre est moins douloureux qu'en une seule fois !

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:19

Juste pour vous dire que je pense a vous !
Axel se fait opérer aujourd'hui et je lui Souhaite plein de courage ainsi qu'a sa maman et son papa.
Des gros bisous et des nouvelles très bientot je l'espère.

Cordialement

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:45

oui une grosse pensée a axel sa maman et son papa!!!!!
milles baisers!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:56

plein de panbis bizou bizou bizou bizou bizou bizou bizou bizou à AXEL ET SA MAMAN
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:52

bon courage pour cette operation
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:04

à lausanne le palais une fente complète est refermée en deux fois.d'abord le voile puis le palais dur et la lèvre. Cette technique un peu plus délicate (pas mal de chir se rate et le voile lâche) a pour intéret qu'une fois le voile refermé la fente à tendance à devenir moins large ce qui fait qu'à la fermetur du palais dur on tire moins sur les tissus et donc on abîme moins cette zone qui bin irriguée permettra une meilleure croissance du maxilliaire supérieur. Depuis qu'il utilise cette technique aucun ado n'a eu à subir une interventin sur le maxillaire supérieur...
Par contre je sais que depuis peu la chirurgienne opère parfois une fente en une seule fois lorsque celle ci n'est pas large ou que la base du nez n'est pas touchée.
En gros je pense qu'ils opère souvent en plusieurs fois car la traction est telle sur les files que tout faire en une fois comporte quand même plus de risques.
Par contre je suis aussi étonnée que l'on redonne le biberon le soir même après une fermeture du voile...même Chloé avec sa pharyngo a du l'abandonner.
Maintenant avec le recul je me dis que l'on a meilleure temps parfois de faire bien les choses dans la petite enfance même si on est pressé d'en finir...car c'est parfois des ennuis pour le futur qu'on s'évite. ...car l'histoire ne s'arrête pas là!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2eme operation d'Axel est programmée Empty
MessageSujet: Re: La 2eme operation d'Axel est programmée   La 2eme operation d'Axel est programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2eme operation d'Axel est programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: