Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La 1ere opé de LOLA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:44

Bon, je vous raconte...

Donc, on est arrivé dimanche a 16h00... on nous a installer dans une chambre "duo" ..... Merci Bernadette (Chirac, bien sur).... y avait un lit a barreau pour Lola... on aurai cru une prison.... et un lit une personne pour moi et une douche.... il on fourni, lait et couche pour Lola... moi fallais que je me débrouille pour manger... le dimanche soir, on c balader dans l'hôpital en poussette... on a bien dormi.... lundi matin : bain avec savon antiseptique.... Lola était a geins depuis 0h30.... 7h... homme arrive, l'angoisse monte.. on met une blouse a Lola... 8h30 : le brancardier vient nous chercher... nous met dans une salle d'attente "salle de musique"... y a un mur de son, avec tam tam, guitare ect.... homme tiens Lola dans ses bras... elle pleur... elle a faim... moi je ne suis pas triste... mais g les nerf.... si j'avais un sac de frappe devant moi, je l'aurai défoncer... mm Tyson aurai été faible par rapport a ma rage.... on signe qqe papier...les anesthésiste vienne cherché Lola... on l'accompagne a la porte du bloc... homme lui fait un bisous… ça lui fait mal…. Je la prend dans mes bras et lui dit que tous va bien ce passer… qu’il faut qu’elle soit gentille avec le chirurgien et que je l’aime très fort et que je serai la a son réveil…. Je m’éternise pas sur la séparation… plus vite elle sera au bloc, plus vite ce sera fini…. Il l’emporte… elle s’éloigne… elle est dans les bras d’un monsieur que je connais mm pas… il ferme la porte et je m’effondre dans les bras de homme…. Il me dit que tous va bien ce passé, de ne pas m’inquiété… g peur… pas qu’il rate l’opération, mais qu’il monte me dire qu’elle ne c’est pas réveillé …. On va petit déjeuner…car quand je suis stressé, je bouffe…. On discute de tous et de rien… mais pas trop de ce qu’il peuvent bien lui faire… on ce sent inquiet mais on ne veut pas inquiété l’autre… on remonte dans la chambre et on l’attend…. 10h45, on nous dit que Lola est en salle de réveille… ouf, son petit cœur fonctionne toujours… g peur de la voir… pas son nouveau visage…mais de la voir souffrir et brancher de partout et toute drogué… je m’approche de la couveuse… je veut lui prendre la main et commence a lui parler et l’infirmière nous dit de ne pas la stimuler qu’il faut qu’elle ce réveil toute seul…. G mal de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras, ou mm lui tenir la main ou juste lui dire des mot doux… non, je reste devant, avec mes larme de manque…. Toucher ma fille me manque… lui parler me manque…. Il lui on donner de la morphine… elle a qqe sursaut de douleur et pousse qqe petit cri…. On remonte dans la chambre vers 12h30… tjrs ces petit sursaut et cri jusqu'à au moins 17h00… on ce relais avec homme pour manger…. Faut pas ce laisser aller… Lola a besoins de parent fort, pas des parents fatigués…. Tout ses émotion nous fatigue beaucoup, on veille chacun notre tour devant le lit en lui tenant la main, lui caressant la tête et lui chantant des chanson… moi j’arrive a faire une sieste de 15 min, mais au premier bruit de Lola… je me réveille… 18h00 elle mange, avec une seringue et une canule en plastique, ça ce passe bien et mange 50 ml… de toute façon, elle est perfusé donc elle a tous les apport qu’il lui faut… il lui ont mis des petit rouleau de carton au bras pour pas qu’elle pli les coude et mette ses main a sa bouche… la nuit ce passe bien…. Le mardi, on lui enlève son pansement…. La plaie est propre… et à 12h on est parti pour le chemin de la maison…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: carlinetheo   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:50

oui, on est toutes passées par là!!c'est pas facile, c'est sur!!
Mais finalement on a pas le choix.
j'ai eu l'impression de revivre l'opé de Ruben, la salle avec les tam tam, le départ de Ruben tout seul sans nous dans ce bloc.
la peur que Ruben ne se révéille pas!!

que d'émotions!
et on est tellement soulagé quand c'est fait

bises
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:27

c vrai, qd l'auxiliaire de puériculture, nous a dit, ca c'est bien passé... g failli lui sauté au coup, mais g bondi dans mes basket et g foncé en salle de reveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:46

Je suis très heureuse que tout ce soit bien passé.
Ca me rappelle des souvenirs aussi, pour la fermeture de la lèvre de Baptiste, où je me disais que quand il allait rentré du bloc je n'allais pas retrouver le même bébé, ça fait bizare!! Mais quel soulagement quand tout se passe bien.

^Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:00

pareil les mêmes angoisses, la même impuissance. Je n'avais meme pas pu aller le voir en salle de reveil !
Ce sont des epreuves dures a traverser ! Moi, l'attente, la douleur et le sejour d'une semaine a l'hopital je l'ai vecu seul (en + pas de chambre à 2, des petits box en pexiglace avec un lit de camp a refermer tout les matin car sinon on ne peux pas circuler, et la journée sur une chaise) car le papa travaillait, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:33

tres beau recit Aurel plein de sincérité, simple et vrai.il n est pas tjs facile de devoiler ses sentiments même ceux d angoisse et de peur.bravo.lola a en effet besoin de parents forts mais qui ont le droit de craquer qd même car c est humain.
bravo et continuez a etre courageux
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:57

bien sur g pleurer, et je craquerai encors, mais faut pas ce laisser aller sans dormir ni manger.... faut qu'on soit a 200% avec elle.... donc pas le droit d'etre fatigué, ni faible physiquement
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:40

c'est sur que toute ces emotions nous les avons toutes vecu plus ou moins intensement.Je suis contente que lola ait mangé c'est bon signe.
Bonne continuation à vous 3 gros bisous bizou
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:57

contente d'avoir les nouvelles et un gros bisous à Lola qui est courageuse... c'est des caps dur à passer tout de bon bec
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:39

contente que cette operation se soit bien passé
tu lui feras de gros bisous elle a ete courageuse,en plus si elle mange c est bon signe!!
les operations sont des moments intenses en emotions et difficiles pour les nerfs

alors comment trouves tu son nouveau visage?
nous avons eu du mal à nous y afaire mael etait encore plus beau mais on etait habitué à sa fente.......bref des sentiments paradoxaux..............................
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:28

bah, je trouve sont visage, bizarre ! je vais aps dire qu'elle est plus belle car c pas fini, mais ca la change drolement.... en plus ct la fente la plus ouverte... et je m'été habitué a sa fente, comme tu dit...

ce qui me sool, c qe tous le monde ce precipite pour la voir... est-ce qu'il viendront tous la voir qd ce sera le palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 1ere opé de LOLA Empty
MessageSujet: Re: La 1ere opé de LOLA   La 1ere opé de LOLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ere opé de LOLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» Lola est née le 17 mai 2006 (4 jours retard!)
» Ma puce - Lola née le 03 juillet !!!
» Lola : 2eme opération (Pr COULY)
» Lola - avant - après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: