Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon écho morpho

Aller en bas 
+3
nanysh
Nanou
Nasalia
7 participants
AuteurMessage
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:50

Ce fut le cœur lourd, plein d’appréhension que je me suis rendue hier pour 14h15 à mon RDV d’écho morpho.
Seule, je passe la porte du Cabinet, seule car le papa a appris quelques jours avant le jour J qu’il ne pouvait pas m’accompagner.
En effet, il est retenu en otage à son boulot où il enchaîne 10 heures par jour les réparations d’énormes 4x4 JEEP… Il rentre creuvé le soir… Son copain s’est pété un orteil et il se retrouve seul à l’atelier, en plein boom de l’été…

Bref, après 20 min de retard, c’est mon tour. 1h15 d’exploration de ce petit corps de quelques centimètre et le verdict tombe : il n’y aurait pas de fente. Ce n’est que du conditionnel, la fente palatine étant très difficile à être détectée par cette science qui n’est pas parfaite (rien vu du tout pour Johan) mais là, elle a passé du temps à regarder déglutir, et je suis certaine que s’il y en avait une, elle serait plus minime que celle de Johan : ses voies nasales communiquaient avec la bouche : là, on voit bien la séparation des deux car on le voit bien déglutir… Ouf. Grand soulagement, même si rien ne sera certain avant la naissance.

Avant les dernières vérifications (y a-t-il 5 mains 2 doigts ou son contraire…) elle me demande si j’ai des question. Non, j’en ai aucune, du moment qu’elle me dit que tout est parfait. Intriguée, sa question ne tarde pas « vous ne voulez pas savoir le sexe ». NON !!!

Je fais une fixette, je veux savoir, mais je pense que je veux encore plus la surprise (ahh ces femmes enceintes…) Mon chéri, tout le monde sauf ma mère et moi veulent savoir… Non, non et non, qu’elle arrète avec ses questions, je m’étais dit, je ne veux pas savoir.

Mais, quand même, pour dissiper mes doutes sur « est-ce un hermaphrodite » je lui demande « vous avez vu, vous, le sexe » « oui, on est obligé de contrôler » me lance-t-elle avec un sourire qui veut en dire long.

Pourquoi elle, elle sait ? Est-elle au moins consciente que cette information vaut de l’or au sein de ma famille et que beaucoup paieraient pour qu’elle leurs délivre son lourd secret ?

Les minutes passent, soudain « et il s’appelera comment ce bébé ? » « Théa si c’est une fille, pour un garçon on ne sait pas… » « De toutes façons, vous avez encore le temps de trouver… »

Oh non, ai-je bien entendu ? Est-elle rentrée dans mon jeu et veut me laisser dans le doute complet, me donner aucune piste, ou s’est-elle trahie ? Et c’est un nouveau garçon ???????

Je peux juste la supplier, pour qu’elle me le dise, l’appeler au téléphone, à l’instant ou je vous écrie. Mais une force surhumaine me retient… Je résiste à la tentation.

Pourquoi je ne veux pas savoir ? Pour le piquant de la situation, parce que ce détail me donnera encore plus envie au moment voulu, de pousser…

Quand je suis rentrée, que j’ai montré au grand frère les clichés, mes préoccupations ne l’ont pas intéressé, il a regardé avec moi, a rigolé (eh oui, dès qu’on dit bébé ou qu’un bébé pleure, Johan rigole, ça promet)….

Merci à celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout…
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:00

J'ai copié le message que j'ai laissé sur un autre forum, c'est pourquoi je mets des détails grossiers sur la fente pour faire comprendre aux mamans qui ne connaissent pas la malformation.
Je voulais donc vous faire partager mes petites émotions d'hier...
Elle a passé du temps sur mon ventre, et c'est fou ce que j'ai vu (j'étais focalisée fente, biensur).
On voit bien ses lèvres, je l'ai vu ouvrir la bouche de face, puis de profil mettre son pouce dans la bouche et avaler du liquide : là, pas de passage par les voies nasales qu'on voit distinctement.
Puis, elle m'a mis dans une position incroyable pour une écho (j'étais presque sur le dos) je ne voyais pas l'écran mais elle a passé un moment sur sa face. Enfin, elle m'a montré, en mettant le liquide dans une autre couleur, on le voit bien passé pas le nez, et couler dans la gorge donc à priori, pas de fente.
Elle ne garantit pas, m'a dit que peut-être il peut y en avoir une au fond du palais. Mais bon, je pense que non, c'était assez net.
Enfin ce que j'ai vu m'a rassuré, même si je sais que s'il faut revivre tout ça, je le revivrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:12

Bonjour Nasalia,
A priori tout se passe bien pour ta grossesse, c'est une bonne nouvelle.
Tu vas pouvoir être plus tranquille pour la fin de ta grossesse.
J'espère que ton petit Johan va bien.
Bisous et dis nous vite si Johan aura un petit frère ou petite soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:26

je suis contente que ça se presente bien .
continue bien ta grossesse
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:32

contente pour vous tous que tout ce passe bien,profite un max ta grossesse
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:11

Que de bonnes nouvelles !!

Profites bien de ces instants précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:44

bravo, que du bonheur en perpective
Mon écho morpho Bebe08
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:37

super Nasalia je suis bien contente que ton écho se soit bien passée et je vois que tu n'as pas cédé à la tentation pour savoir le sexe de ce bébé
pleins de gros bisous à toi et à Johan ne l'oublions pas ni au papa qui lui aurait bien aimé savoir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:05

super Géniales les nouvelles!!!
Profites bien de ta grossesse!!

P.S. tu es forte d’avoir résisté pour connaître le sexe. Pour la deuxième, on aurait voulu garder la surprise, mais j’étais beaucoup trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:53

Au jour d'aujourd'hui, je suis confortée dans le choix de garder la surprise...
Reste l'écho du dernier trimestre, où il va encore falloir résiter à la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Invité
Invité




Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:19

que de bonnes nouvelles!!!

bonne continuation
carline
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:15

Bravo et couve bien ce petit bb!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:01

profites bien de ta grosssesse!!
tu es courageuse de garder le secret du sexe , pour mael je ne voulais pas je l ai fait paour le papa mais l echographiste a gaffé à la dernière!!
bon courage!!
bisous à tes bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon écho morpho Empty
MessageSujet: Re: Mon écho morpho   Mon écho morpho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon écho morpho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour [Carline]
» Echo ?
» l'echo des 22 sa
» combien d echo ??
» 2ème echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: