Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodolphe64
Nouveau membre
Nouveau membre
rodolphe64


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom 13/11/2003
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2005

la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! EmptySam 24 Juin 2006 - 1:27

Bonsoir,
voilà, mercredi nous avons eu une visite de contrôle chez le chirurgien pour notre fils Tom (fente labio-palatine bilatérale). Et il a constaté que au niveau de la gencive coté gauche la taille de la fente a augmentée. C'est dut au fait que depuis tout petit, Tom a toujours fait passer la tétine du biberon par cet espace, et à force la gencive qui suportte les deux incisives c'est déplacée ver la droite. Le chirurgien nous a dit que c'était assés ennuieux car pour la greffe il faudrait un morceau d'os plus gros et la tenue de la greffe serait plus délicate.
Bref on doit essayer de faire prendre à Tom son bib de l'autre coté afin de redresser la gencive, mais c'est pas évident d'expliquer et de faire comprendre à un petit de 2 ans et demi.
Si quelqu'un a connu cette situation je suis preneur pour des témoignage.
A bientôt
Rodolphe, papa de Tom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: Re: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:47

désolée pas d'eau à apporter au moulin...sur les fentes bilatérales que je connais il n'y a jamais eu de problème....
ne faudrait-il alors pas arrêter le biberon? c'est peut-être plus simple que de changer la tétine de côté? et à deux ans et demi ça semble être un bon moment.....
voilà c'est la seule idée qui me vient à l'esprit...
isa
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe64
Nouveau membre
Nouveau membre
rodolphe64


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom 13/11/2003
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2005

la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: Re: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:56

C'est la solution qui nous semble aussi la plus facilement réalisable.
Il est trop petit pour comprendre qu'on lui demande de garder la tétine de l'autre coté.
D'ailleurs, pour la supression du bib on fait par étapes. Et en quelques jours il le prend déja beaucoup moin. Mais l'habitude du bib pour aller au lit je pense que ce sera plus dur à suprimer.
En tout cas merci pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: Re: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:14

Bonsoir,

La supression du biberon, bon courage car ce n'est pas évident...

Je me souviens que Marie quand elle étéit petite faisait comme Rodolphe, elle mettait le biberon et la tut dans sa fente ( un jour elle a même coincée la tut a l'envers dedans).

Le defect au niveau de la gencive avec le temps s'était aussi un peu élargit. a ses 5 ans l'orthodontiste lui a fait un appareil, un genre de goulote sur le maxilliaire supérieur qui permet grace a un système de vis de resserrer les deux parties du maxilliaire et ainsi reduire la fente sur la gencive pour pouvoir préparer la greffe osseuse.
les gencives ont étés rapprochées de moitiée.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: Re: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:57

je vais voiur Dr Saboye cette aprem ...j'espere que le priobleme ne va pas etre le meme !!! mais dans ce cas je ferais meme si c'est tres dure ...comme conseille ... "bye! bye! le bibi !!' et bonjour les cri ... il envisage une autre operation rapidement ??? Desolée pour Tom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: Re: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:52

Avec ma fille qui malgré son grand âge est en retard et donc à prendre pour plus petite qu'elle n'est....nous avons fait la cérémonie du jeté de biberon...on s'est mis autour de la poubelle et nous avons jeté les biberons.....car tant qu'il y en avait elle en demandait...et puis il n'y en a plus eu ...et elle a vite oublié...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty
MessageSujet: Re: la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!   la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fente sur la gencive coté gauche c'est agrandit!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche
» narine obstruée côté fente
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler
» fente labio maxillaire gauche isolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: