Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lèvre qui remonte

Aller en bas 
+2
pauline
lalie
6 participants
AuteurMessage
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:58

Depuis l'opération du 15 mai, je trouve que la lèvre de Maëlie remonte plus qu'au début et son petit nez est légèrement étalé du côté de la narine que le prof à refaite. Est ce qu'avec les massages c'a va redescendre ou bien faudra t-il une retouche ? bye!
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:50

Pour le nez, c'est normal. Moi aussi et le chir m'a dit qu'il faudrait une autre operation vers 5/6 ans pour refaire le nez droit.
Pour la levre, je sais pas j'ai pas rencontré ce probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: carlinetheo   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:21

Pour Ruben, la lèvre est redescendue avec les massages par contre le nez s'est "étalé" de + en + après l'intervention et on nous a également dit qu'il y aura une retouche à faire

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:31

oui les lèvres qui remontent redescendent avec les massages, Gabin aussi au tout début de l'opération sa lèvre remontait légèrement et on aurait dit que la lèvre était immobile, mais véro lui a fait des supers massages et tout va bien. Quand à son petit nez, il n'est pas "étalé" mais c'est vrai souvent une petite intervention corrige le nez un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:38

Je m'interroge car je suis allé voir le chir ce matin et il ne ma pas du tout parlé de massage.
Quand commencer, avec quelle creme.
J'espere qu'il a pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:52

C'est au bout de 2 mois après l'opération (la ils n'ont plus mal du tout) et c'est la crème "MADECASSOL" tu verras comme la lèvre de ton loulou s'assouplira!. Ne t'inquiète pas tu dois aller le revoir prochainement normalement!! sinon passe un coup de fil dans le service ou il a été opéré; bisous à Axel panbis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:33

bah justement je sais pas trop quand est ce que je doit y retourné. Il bacle tellement ses rendez vous qu'il m'a pas dit... C'est vrai que j'aurai pu demandé mais je pensé au fil qu'ils avaient oublié d'enlever!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:55

Pour nous c'est aussi au bout de 2 mois que l'on revoit le professeur pour nous montrer comment faire le massage, renseigne toi où Axel a été opéré.
bises Lalie
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:23

LEs massages sont extrement importants et efficaces pour faire rebaisser cette levre ..;c'est spectaculaire mais en general bebe n'aime pas .... il y a un sujet LA
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:58

Pauline t'as pas besoin d'avoir l'aval du toubib pour faire un massage à la lèvre de ton enfant.
Moi j'avais commencé au bout de deux moi et je le fesait deux fois par jours pendant 5 minutes durant 6 mois tout en occupant mon loulou à autre chose.
On nous a dit d'utiliser la crème de jouvence de jean d'aveze mais l'important c'est d'avoir une crème très nourissante.
par contre attention au soleil durant la première année ce n'est pas bon du tout pour la cicatrice!!!
bon massage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: ...   Lèvre qui remonte EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:58

bonsoir,
j'avais aussi la levre relever et une partie de mon nez plat étant plus jeune aujourd'hui je vais avoir 17ans ma levre est redessedu sans massage et mon nez a grandi donc sa redevient un peu en ordre enfin c'est moin voyant plutot donc je pense que le temps participe aussi a la normalisation de la levre et du nez , sachant que ma derniere opération remonte a mes 1an c'est impressionnant de vois l'evolution!
Bientot je vais faire mes dernieres opérations bref tout ca pour vous dire de ne pas trop vous inquiétés tout s'arrangera alors pas de panique les mamans
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Invité
Invité




Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:19

Merci leyx
c'est rassurant de voir que le temps joue pour nous

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte EmptyDim 18 Juin 2006 - 7:02

Il arrive que la lèvre remonte chez certains enfants et c’est avec les massages que l’on parvient à la faire redescendre. Les cicatrices varient beaucoup d’un enfant à l’autre, tout dépend de la grandeur de la fente et des gènes de l’enfant pour la cicatrisation. Pour le nez, il risque d’être plus aplani et large chez les enfants qui ont des fentes labio-alvéolaire. Et pour le corriger, il n’y a que la chirurgie. Avec la croissance, il risque aussi de s’élargir. Donc, il faut attendre et voir…

Les massages sont hyper importants pour assouplir les cicatrices. Il y a aussi l’utilisation de feuilles de silicone pour atténuer la couleur rosée et la forme bombée des cicatrices et la pressothérapie. Dans notre cas, nous avons commencé les massages 3 semaines après le retrait des points de sutures et des bandes adhésives. Nous, nous utilisions une crème riche en vitamine E. Mais, je crois que c’est le massage qui importe et que l’on peut utiliser n’importe laquelle crème hydratante non parfumée. Je ne sais pas si le terme massage est vraiment approprié, parce que c’est plus un genre de pétrissage qu’un massage. On devait masser au-moins 5 fois par jour pour une durée de 5 minutes chaque massage, le tout pour au-moins 6 mois. Ça peut prendre jusqu’à un an à se stabiliser. C’est normal que les enfants n’aiment pas ça, mais c’est pour leur bien. Alors, c’est dur pour les parents, mais c’est tellement important. Et il faut faire hyper attention au soleil qui n’est pas bon du tout pour les cicatrices. La cicatrice ne doit pas être exposée directement au soleil tant qu’elle n’a pas atteint son terme évolutif, lequel peut prendre jusqu’à 3 ans. Moi, j’utilise un écran solaire total et des chapeaux, et les premiers temps, il y avait en plus les feuilles autocollantes. Enfin, leurs cicatrices sont beaucoup plus belles que ne l’était celle de leur maman qui est allée se la faire traiter au laser rendue à l’âge adulte. Vive le progrès!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lèvre qui remonte Empty
MessageSujet: Re: Lèvre qui remonte   Lèvre qui remonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lèvre qui remonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lévre qui remonte!!
» Opération de la lèvre
» retouche levre
» la cicatrisation de la lèvre
» forme de la levre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: