Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids apores la naissance

Aller en bas 
+10
séverine
freda
Nanou
lalie
ruddie
Noah05
truiss
aurore
théomama
pauline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptySam 29 Avr 2006 - 21:37

Voilà mon bout de chou à 15 jours. Nous somes sortis de la maternité samedi dernier, nous l'avons pesé mardi et il n'avait pris que 30g. Je commencé à m'inquieter mais aujourd'hui, je l'ai repesé é il à reperdu 90g depuis sa sortie. Je sais pas quoi faire, ca me fait peur. Il arrive à boire mais boit tres peu ( il s'endort sur le bib), seulement 60ml en moyenne toutes les 3-4heures. Il régurgite pas mal é des foisil vomit tout le biberon qu'il vient de prendre au moment du rot. Help les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptySam 29 Avr 2006 - 22:27

salut Pauline...
je connais ces angoisses avec ma fille j'ai galéré un moment...
tout d'abord j'ai fractinnoné les repas..plus souvent un petit peu
Ensuite il faut régler le problème des régurgitations...position inclinée dans le lit (nous avions mis une planche inclinée sous le matelas) et si vraiment cela ne suffit pas il faut voir avec ton pédiatre si tu peux épaissire le lait. Et ça c'est vraiment super efficace!!! de plus bébé mange des fois mieux car le lait coule plus doucement et il a le temps d'avaler tranquillement.
Reprends confiance...ça va aller de mieux en mieux, tu verras dans quelques semaines tout sera différent...on y va à taton et puis bébé devient plus efficace et ça donne le tour.
Mais il faut vraiment voir avec ton toubib ces problèmes de régurgitations...et insiste sur le lait épaissis. Tu as vraiment tout à y gagner, même si ça paraît être encore un truc compliqué en plus.
Pour ma fille ça à commencé à mieux aller vers 6 semaines...mais comme elle avait un bon poids à la naissance j'ai pas trop stressé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptySam 29 Avr 2006 - 23:04

A la maternité Hugo régurgitait bcp, ils l'ont passé au lait épaissit et tt est rentré dans l'ordre. Hugo a mit un mois pour prendre du poids correctement. Mais comme le dit Théomama va chez ton médecin et tt va rentrer rapidement dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: a l'aide   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:07

salut les filles
il est deja au lait epaissi, c'est mieux mais des fois, il regurgite vraiment TOUT le bib, c'est impressionnant!!!
la encore, il n'a bu que 50ml et g beau le changer pour le reveillé impossible de lui remettre la tetine dans la bouche (alors que le bib 3 heures avant, il a tout vomit, il aurait du avoir faim!)
pour l'operation, il faut qu'il fasse minimum 3 kg et ca approche!!!
j'ai peur de devoir retourner à l'hopital et qu'ils lui remettent une sonde dans le nez. Résultat, à l'heure du bib, je stresse et ca n'aide en rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:12

Oh Pauline, ça me ramène des mois en arrière ce que tu dis! Le stress, l'angoisse à l'heure du bib, je crois qu'on a toutes vécu ça!
Prends-il quelque chose pour le reflux?
Comme les copines, je te conseille de fractionner les repas, 60ml ce n'est pas beaucoup mais c'est normal, têter l'épuise... des petites quantités plus souvent c'est mieux pour nos bibous. Et surtout fait le boire en position verticale, presque assis, et maintiens le une bonne demi heure dans cette position après le bib, sans oublier les rots bien sûr, pour que le lait descende bien.
Est ce que la tétine est bein molle, l'as-tu repercée? Plus le lait coulera facilement moins il se fatiguera à têter...

bon courage et gros bisous! On est toutes avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: a l'aide   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:05

oui les tetines sont souples et repercées et on l'aide en appuyant sur la tetine donc il ne tete presque pas.
J'ai essayé de rapprocher les bib mais quand je le reveille touts les 2heures au lieu de 3, il ne boit plus que 45 puis 40 au suivant...
il n'a pas de médicament car à la maternité ce genre de renvoi ne lui était jamais arrivé.
A quel age votre enfant a t'il retrouvé son poids de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:56

Hello

Noah s'endormait toujours au bib à l'hopital, pui quand on est sorti on lui a mis une plaque que l'orthodontiste avait fait. Et ça l'a beaucoup aidé... Noah a 2 semaines mangeait en 8 fois a peu près et pour un total 475ml et augmentait chaque jour un peu normalement. Exemble des bib' 3h55 85ml 7h15 50ml 9h45 50ml 13h15 60ml 16h15 60ml 18h15 50ml 20h30 50ml 23h00 50ml. EN fait j'ai tenu un carnet de bord que j'ai stoppé avant Noel et je notais toutes les quantités qu'il mangeait comme ça je me faissais une idées sur les quantité. JE lui donnais le lait maternel . Mais pour les régurgitations je'avais pas ce soucis, je devais lui donner le bib en position semi-assise et je le gardais normalement presque une demi heure pour qu'il ne régurgite pas. J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:14

Bonjour Pauline, je suis la maman de Swann et Cléo. Swann est né comme ton fils avec une double FLP.
Il a mis très longtemps à reprendre son poids de naissance.
On s'est acharnés pendant un moment avec les tétines NUK à appuyer en mm temps qu'il tétait, puis on est vite passé aux tétines 2ème âge dans lesquelles on a fait une croix au ciseau et là son poids a grimpé en flêche!
Swann n'a jamais régurgité par contre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:56

Bonjour Pauline,
Tu devrais prendre conseil auprès de ton médecin car ton bb à surement un reflux et il n'y a que le médecin qui peut te prescrire des médicaments adapter. Pour ce qui est de reprendre son poids de naissance je dirais que c'a dépend des bb, Maëlie a déjà repris le sien, même plus et j'ai eu 2 de mes filles qui ont mis plus d'un mois pour le reprendre et elles n'avaient ni fente ni problème de reflux ou autre.
Allez courage
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:05

Cédric a mis du temps aussi à reprendre son poids de naissance, 3 semaines je crois. Et encore on est restés 11 jours à la mater et ils l'ont souvent gavé lanuit donc ça a accéléré les choses. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:21

Salut Pauline,
faut vraiment voir ce qu'il se passe avec ce reflux...ou est-ce l'air qu'il prends...des fois les bébés avalent moins d'air à la seringue...et puis ça les fatigue moins...et c'est pas pire que l'idée de retourner à l'hôpital avec une sonde ce qui n'est pas une super solution pour vous deux.
Moi je pense que j'essaierai de lui donner une partie avec la seringue et un embout adapté...en suisse il y a des embout souple à mettre au bout ainsi le bébé a quand même quelque chose dans la bouche.
Sinon j'ai pas d'autre idée...observe...imagine...essaie et tu trouveras ce qui va le mieux pour ton enfant...
Ose essayer d'autre chose
Bon bon courage petite maman...ça va s'arranger
isa
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:17

Bonjour Pauline,
Johan aussi avait bcp de reflux et il arrivait encore moins à boire que ton bibou car il buvait 30 ml maxi, son poids nous inquiétait aussi puisuq'il pesait 2.280 kg à la naissance...malgré nos inquiétudes il a très bien poussé et grossit normalement. par contre pour les reflux je te déconseille vivement de rapprocher ses tétées s'il ne les réclame pas, au contraire, le fait de rapprocher les tétées augmente les reflux. moi je lui donnais le bib aussi toutes les 2 heures parce qu'il pleurait mais cela ne faisait qu'empirer les choses.
Sinon comme on te l'a déjà écritp lus haut, il est important de l'incliner pour dormir. malheureusement le lait AR ne marche pas toujorus. Pour Johan il a fallu attendre qu'il tienne assis pour que les reflux passent.
Bon courage pour cette période difficile, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:53

Salut Pauline,
Pearl était comme ça toute petite, elle me réclamait pas souvent à manger, n'était pas goulue et s'endormait vite sur ses bibis qui pouvait durer plus d'une heure et pouvait attendre dès fois jusqu'à cinq heures après son dernier bibs parce que je l'a stimulé . Je ne l'ai jamais réveillé pour manger à part quand elle dépassait quatres heures .Bon par contre elle n'avait pas de problème de poids donc je comprends énormément ton inquiétude . Elle avait des régurgitations aussi et était sous motilium et gallia ar, complètement innéfficace .
Elle régurgitait jusqu'à quatre heures après son bibs, j'avais toujours l'impression qu'elle avait un fond de lait dans l'estomac . C'est pour cela qu'elle dormait beaucoup et à débutait très tot à faire ses nuits, elle n'était pas réveillée par la faim .
Je te dis tout ça parce que quand j'ai commencé la diversification elle me régurgitait de plus en plus le lait et à quantité équivalente en légume il n'y avait aucun problème à part le trop plein de temps en temps, j'ai fait le test pendant quinze jours et là plus de doute il y avait intolérance au lait, j'ai été voir le pédiatre et elle a mise sous lait de soja et je peux dire euréka !!!!!! Je touche du bois plus de problème !! Depuis ma fille me réclame enfin à manger, ne transpire plus a outrance comme elle le fazisait quand elle buvait son lait ou s'agitait trop .
Voilà Pauline, je ne dis pas que c'est pareil pour ton petit bout, Je te conseillerai d'aller voir un pédiatre pour son problème de régurgitations surtout que l'opération approche .
Je te souhaite beaucoup de courage, vous allez trouver une solution
Gros bisous à ton petit bout bye!
Revenir en haut Aller en bas
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: soft cup   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:14

Notre fils alexandre est né en février avec une fente labio palatine totale. Les premiers temps, nous l'avons nourri à la maternité avec une tétine Nuk fendue puis trouée. Mais il était épuisé très rapidement (il a en plus une malformation cardiaque, CIV qui doit être opérée fin juin, qui retarde toute autre opération)
J'ai alors commandé un biberon MEDELA SOFT CUP, qui est en réalité un biberon coupelle, ou tasse, comment l'appeler ? il est muni d'une valve de non retour, qui permet de remplit une partie de la tétine ; on presse ensuite et le lait coule doucement dans la bouche ... le bébé ne tête pas, il ne suce pas, il avale ce qui coule doucement dans sa bouche.
Alexandre ayant un bon réflexe de déglutition, nous faisons couler doucement le lait dès qu'il bouge la langue ... aujourd'hui à 2 mois et demi il boit presque 5 fois 150, même si cela dure assez longtemps (son problème cardiaque le fatigue quand même) ; il est vrai qu'il avale de l'air, mais je pense que c'est inévitable !
je précise que tous les médecins ont été contents de sa prise de poids (3,030 à la naissance ; 4,400 aujourd'hui) par rapport aux problèmes qu'il a
Personne ne connaissait ce biberon à la maternité, ni nulle part ailleurs ; j'avais eu des infos sur des forums leche league
je vous conseille d'essayer ! prix du biberon 22 euros environ ; il est livré avec un tube de 60 ml qui rapidement ne suffit plus et qu'il faut remplacer par un autre pot gradué de 150 ml toujours chez medela
(malheureusement aucun autre pas de vis n'est adaptable)
[url] http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/soft-cup-materiel.php
ceci est un lien montrant le biberon
voila ceci était mon premier message sur le forum, je crois que j'aurai à mon tour des questions à poser !
Freda[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: a l'aide   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:14

salut à toutes, malgré tout vos conseille, je suis toujours dans la meme galere, axel ne boit pas plus et encore tout a l'heure, alors qu'il avait bien roté, il nous a renvoyé son bib complet.Dans ces cas la je sais pas si je dois le laisser dormir jusqu'a ce qu'il se reveille ou le reveiller plus tot (car c comme si il avait loupé un bib, soit presque 8h sans rien dans l'estomac.)
Ruddie, mon fils n'a qu'une FLP unilatérale gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:55

Essaye de ne pas le reveiller à part si il dépasse les 4 heures, à la mater t'avait le meme lait que maintenant ?


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:00

Fréda bienvenue!

J'ai utilisé la soft cup après chaque opé de Swann et j'ai réussi à visser un gros bib carrefour derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:38

pour maël :
j'avais du lait antirégurgitant ,des tétine en caoutchouc percée ,il avait un palais artificielle qui l'aidé a boire plus facilement et il ne s'endormait plus aussi vite qu'a la première semaine de vie.
je lui mettait aussi du bébifen je crois dans son bibi pour qu'il puisse digirée mieux.
(voir le pharmacien )

maËl ne vommissait pas mais avait souvent le oké.
j'ai épaissi ses bibi a 1mois avec du bambix et a presque 3mois 1/2 avec des céréale nestlé au miel au chocolat.
boit 'il de l'eau ?
maël s'étranglé avec l'eau je devait lui ajouté du gout dans son eau pour qu'il ne s'étrangle pas.

maËl avait une fisure du coté gauche de la machoîre ,bizzarement il avait plus facile a boire son bibi quand je le mettais de se côté là .
a part ca ,les bibi jamais trop chaud car le palais plus sensible mais pas trop froid non plus car il ne le buvait plus .donc je préparé des petite quantité (60ml) toute les deux heures des fois 3 heures.
maël buvait 12 bibi par jour.
je me levais 3 à 4 fois par nuits ,j'avais peur d'aller dormir car je savais que j'allais encore me réveillé .
mon fils a 25 mois maintenant , il ne me réclame plus à boire de la nuit depuis 3 mois (donc 22 mois sans pouvoir faire une nuit complète).
mais voilà un enfant n'est pas l'autre et comme dit mon pédiatre ,un enfant ne se laisse pas mourir de fain ,le seule truc c'est que tu n'a pas encore le truc et lui non plus ,il faut du temps .quand toi et lui ne feront plus qu'un vous verez que ca va tous seule.
maël buvait des fois mieux dans les bras das ses mamies qui étaient moins stréssée que moi et surtout moins fatiguée .
ton bébé ressent ton stresse .
j'espère que j'ai pu t'aider et que d'ici quelque jours celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir au niveau des bibis ,car sans trop t'effrayé l'heure de la rigolade est avec les panade hihihihihihi
du moins moi je ne rigolais que jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: a l'aide   perte de poids apores la naissance EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:40

Ouf Axel commence à reprendre du poids, enfin ! Et pas qu'un peu, 70g en une journée ! Je suis rassurée... Et maintenant j'apréhende qu'il en reperde!!! a lala compliqué cette maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:50

Eh ben voilà, il est partit le petit loulou ! Ne t'inquiètes pas mnt qu'il prend du poids il n'y a aucune raison qu'il en perde. Quand se fait il opéré ? Est ce qu'il régurgite tjrs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: a l'aide   perte de poids apores la naissance EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:05

Oui il régurgite (je dirais même il vomit) toujours, 1 fois par jour environ. J'ai rendez vous mardi prochain avec le chir pour qu'il voit ce qu'il a a faire et pour fixer une date (15jours/3 semaines apres), donc dans à peu pres 1 mois.
Sinon j'ai peur qu'il ne reperde car il me l'a deja fait (3kg090 puis 3 jours apres 3kg00)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: alimentation   perte de poids apores la naissance EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:12

pour freda,

bienvenue sur le forum, en ce qui concerne le bib medela moi aussi je l'utilise mais le simple sans coupelle. Car mon petit enzo arrive a tété tout seul (il n'a seulement qu'une fent palatine) j'ai trouver un bib pour adapter dessus c'est TIGEX AIR CONTROL qu el'on trouve dans le grandes surfaces tout simplement, car effectivement le bib medela la graduation s'arrete a 150 ml.

pour pauline,
bon courage a toi et est ce que tu as vu ton pédiatre pour tes problemes de vomissements ? moi aussi enzo avais un petit poids a sa naissance et a la mart ils ne voulais pas me laisser sortir. Alors qu'on est largement mieux chez soi.

bisous a vous bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:10

Pauline, ne te focalise pas sur le poids, il va en prendre, doucement mais sûrement et surtout, quand tu le pèses, çà doit toujours être avec la même balance, sinon çà ne veut rien dire.
Bises
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:30

et pas tous les jours aussi. tous les 2 jours au début et ensuite deux fois par semaine si tu veux pour en arriver à une fois par semaine. bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:37

oui c vrai surtout ne le pese pas ts les jours car il ne grossi pas ts les jours de la même façon.Et en plus ça risque de t'inquieter encore plus.
Pour Ethân on le faisait manger assis sur nos genoux en lui soutenant la tete avec la main et non avec le bras.Comme tt le monde l'a fait,on le gardait un bon moment à la vertical même s'il s'endormait.
J'espere que axel va continuer sur cette bonne lancée comme ça tu sera moins inquiete,lui ressentira plus ton stress et finalement il mangera mieux.
Bonne continuation bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids apores la naissance Empty
MessageSujet: Re: perte de poids apores la naissance   perte de poids apores la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids apores la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de l'équilibre
» prend peu de poids: cause fente?
» prise de poids
» Quantité - prise de poids
» probleme de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: