Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Miroir ! dur dur !!

Aller en bas 
+13
vero26
pauline
dodo
sandrine 59
Fanny77
ed
Marie29
lalie
Noah05
Jérôme
théomama
aurore
truiss
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:08

salut

vous allez croire que je le fait expres avec mes question !!!!!!
mais voyez vous je me suis debrouillez toute seule il y a 6 ans pour surmonter la FLP de ma puce et des fois j'ai des grosse periode de doute
d'ailleur un truc me travail enormement je sais pas si ca vous arrive a vous mais je vais vous expliquer
voila je trouve que ma fille est tres belle, je la prend en photo je la couvre de bisous de calin elle en a meme regulierement plus que son petit frere, je l'emmene partout avec moi et je suis tres fiere d'elle
mais il y a une chose que je n'es jamais dit a personne et vous serez certainement les seule a le savoir je ne peut pas la regarder dans un miroir si je me met avec elle devant une glace j'ai un drole de sentiment comme si je me reprennais en pleine face tous ces mois d'hopital de souffrance pour elle et pour moi. pour tous dire j'ai meme essayer avec le retro de la voiture mais je peux pas a chaque fois je fini demoraliser en larme et comme je ne veux pas qu'elle le voit bien entendu je ne le fait plus.

vous savez j'ai beaucoup appris avec ma puce je n'avais que 22 ans quand elle est nee, et franchement si je devait refaire quelque chose dans ma vie ce serai ma fille meme si j'aurai aime avoir du soutient de la pars de l'equipe medical et de ma famille, je crois qu'a elle seule elle ma donné matiere a reflechir et a grandir.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:59

oui, le reflet du miroir n'est pas évident. Moi aussi j'ai cette désagréable impression quand je regarde Cédric dans le miroir. L'image du miroir est inversée, et souvent quand il y a des disproportions dans le visage, ça les accentue...
D'ailleurs c'est drôle, je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou quoi mais Cédric désteste voir son reflet dans le miroir, il détourne toujours la tête voir il pleure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:25

a la diference tu vois moi ma fille passerai c journee derriere un miroir
des qu'elle peut s'admirer elle le fait
et puis dans n'importe quoi devant un miroir son reflet dans une glace il faut qu'elle s'admire alors sa me rassure un peu si elle se trouve joli et que ca la gene pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:13

coucou !!! j'ai ume amie sa fille a eu une fente palatine et labiale droit et elle aussi ne peu pas la regader dans un mirroire c bizzad mais c comme ca elle ne sais pas me l'expliquer ,je v lui dire qu'elle n'et pas toute seul a resentir sa ca va la rassuré voila bisous a plus
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptySam 29 Avr 2006 - 10:15

Moi aussi quand je regarde Hugo dans un miroir, je le vois "déformé", mais nous non plus nous ne sommes pas parfait ! En fait, moi j'avais peur que les gens voient mon fils comme dans le miroir mais à priori, non ils le voient comme moi je le vois "TRES BEAU" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptySam 29 Avr 2006 - 16:09

moi aussi quand je regarde Ruben dans le miroir , je le trouve déformé!! ça me fait peur!! je croyais aussi que les gens le voyaient com dans le miroir mais non, ils le voient comme moi aussi .

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptySam 29 Avr 2006 - 22:53

Tout à fait d'accord avec vous l'effet miroir c'est incroyable et ça à fait ça à toutes les personnes que je connais et qui sont concernées par une fente. Je sais pas à quoi ça tient...
D'abord je pensais que c'était parce que je voyais la fente de l'autre côté....mais c'est pas ça car quand je croise des bébés qui ont une fente à droit (mon fils l'ayant eu à gauche) ça me fait pas c'est effet là.
Alors si quelqu'un à une hypothèse...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptySam 29 Avr 2006 - 22:59

J'ai le même souci avec les miroirs pour ma fille aînée.

Et pour moi, c'est l'inverse ! Bien que n'ayant pas été atteint de fente, j'ai le visage qui n'est pas symétrique (légèrement : une oreille un peu plus décollée que l'autre, le bas du visage légèrement en pente d'un côté...).

Hé bien, je suis habitué à mon image dans le miroir (normal, c'est là que je me vois le plus) mais sur les photos je me trouve tout bizarre.

Bref, la symétrie, c'est un truc terrible. Mais il y en a plein, même à la télé ! Regardez un peu Michel Cymes, présentateur de l'émission médicale de début d'après-midi de la Cinquième. Lui non plus n'est pas un modèle de symétrie. Un présentateur du JT de France 3 également (nez qui part d'un côté). Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:05

l'effet miroir me faisait la même chose et depuis quelques temps ça me fait presque plus voir plus du tout et franchement je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:49

Maëlie aussi a l'air toute déformée dans le miroir c'a fait vraiment bizarre. Je la préfère la regarder en vrai.
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:00

Celà n'a rien à voir avec la question du miroir, mais je pense que tu devrais couvrir ton fils autant de calin que ta fille. Je pense que ça peut être dangeraux pour leur équilibre (aux deux) de ne pas les traiter de la même manière. C'est peut être exagéré mais lui va peut être se sentir delaissé et, elle différente, alors que ce n'est pas le cas. Voilà je voulas juste attirer l'attention sur le fait de traiter ses enfants de la même maniére, même si ça n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:51

Ben moi, je rejoint jérôme, à la différence que j'ai une flp.
Mais nous qui avons une différence (peu importe laquelle) nous avons notre propre reflet quand nous nous voyons dans un mirroir( c'est le seul moyen que nous avons de nous voir) c'est pour ça que vos petits n'ont pas la même réaction que vous parents face à cette image qui pour vous est forcément "déformé".

Par contre l'effet est complètement inversé lorsqu'il s'agit d'une photo ou d'une vidéo. Je me vois donc "déformé" lorsque je me vois en photo et en vidéo.J'ai eu une période où cela me génait, car je me disais que les gens me voyait ainsi déformé et non pas avec la vision que j'avais de ma propre image, GGGGRRRRRR!! c'est terrible!!

Mais , c'est l'oeil et le cerveau qui fait tout ce travail!

Alors, si le cerveau peut faire quelque chose alors autant que ce soit quelque chose de positif.
Pour ma part, c'est celui d'accepter mon image , et finalement , je l'aime bien mon image,
ellle est le reflet de ce que je suis!

Hi hi! Quelqu'un de bien!!Hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:40

la déformation par un miroir je connais! lorsque je me regarde dans un miroir croisé (deux miroirs qui forment un angle) et bien oulala je me fais peur, sa accentue vraiment ma fente! mais sinon lorsque je me regarde de face ça ne change rien. Ma mère non plus ne voit pa de différences. Par contre lorsque je regardes mon copain et mon père dans le miroir ils ont le visgae totalement déformé et pourtant ils ont des traits très réguliers et aucune fente..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:51

Bein moi quand je regarde Léo dans le miroir je ma met très souvent à pleurer Sad car je culpabilise très fort pour sa FLP alors que lui il adore faire le clown tongue et le beau gosse Cool devant le miroir !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:03

c'est vrai qu'en regardant mon loulou dans le miroir, je le vois "déformé"

alors qu'en le regardant de face ou sur les photos, il est tout à fait normal

par contre ça ne me dérange pas de le voir ainsi dans le miroir
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:05

moi aussi j'ai un epu de mal a le regarder dans un miroir, quand onest tous les 2 devant, j'ai tendance a beaucoup regarder son nez alors que dans la vie de tout les jours non !
Mais ca ne m'empeche pas de le regarder quand meme dans la glace !

Ce qui m'embete c'est que je me dis que Axel croira vraiment que l'image que projette le mirroir est la sienne alors que non! J'ai peur qu'il se trouve laid a cause de ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:41

Ben si, pauline , le miroir lui renverra sa propre image tel qu'il est, du moins , tel qu'il se verra! Et il ne se trouvera pas laid pour cette raison là ! Si non cassons tous les mirroirs et autres objets qui nous montrent notre image.
Pas d'inquiétude, c'est qu'une hjistoire de perception!
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:55

Moi personnellement je n'ai aucun problème pour regarder Erwan dans une glace.... Il est aussi mignon que s'il était en face de moi, je ne vois aucune différence....

Pour moi c'est mon rayon de soleil bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:17

Moi aussi j'ai beaucoup de mal a regarder ma louloute ds la glace...! mon mari c'est encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:21

Pour nous aussi c'est difficile quand on voit son reflet dans la glace mais en la regardant en face je la trouve tellement mignonne et en plus elle a toujours le sourire.Je sais pas si tous les bébés sont comme ça mais Maëlys arrive toujours à nous faire rire .Ce qui me rassure aussi c'est que les gens la regarde sans me poser des questions tout le temps même si ça me derange pas d'expliquer le comment du pourquoi de son nez et sa cicatrice.Ca fait du bien par moment.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:31

alors moi je sais pas si les gens n'osent pas demander ou alors s'ils voient rien du tout

car depuis que Mathéo a été opéré, plus personne ne me pose de questions (à part les gens qui sont au courant)

sa cicatrice est très discrète et pour son nez, une des narines est un petit peu affaissée
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:52

Intéressant ce post...

C'est vrai que je vois l'image de Lucas différente dans le miroir ou en photo... Son nez épaté est plus voyant me semble t'il... Pour mon mari aussi c'est plus fort...
Mais Lucas est quand même le plus beau des petits mecs de la terre !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:54

le miroir, c'est vrai que ça fait bizzare, j'ai d'ailleurs dit à mes enfants de ne pas trop tenir compte de l'image qu'il leur renvoie... je les trouve tous les deux très beaux, mais voilà, le miroir n'a pas l'effet 3D et les visages sont "applatis" et c'est vrai que je n'aime pas tellement les regarder dans le miroir, je trouve que ça ne représente pas vraiment le visage que les gens voient en face d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir  ! dur dur !! Empty
MessageSujet: Re: Miroir ! dur dur !!   Miroir  ! dur dur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir ! dur dur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir, je te déteste
» reflet dans le miroir
» Voyez vous vos enfants autrement dans un miroir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: