Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
+6
Fanny77
séverine
nanysh
ruddie
bagad
michelle
10 participants
AuteurMessage
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:36

Je m'apelle Michelle. Je suis une maman de trois beaux enfants: Baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (01.07.2005). La petite dernière est née avec une fente à la lèvre, au niveau du maxillaire et du palais. Nous avions été prévenus, mon mari et moi-même, lors de la deuxième échographie.
Nous avons eu très peur au départ des conséquences de cette malformation.. par la suite, nous avons été suivis par le professeur Bachy au CHU de Rouen.
Nous avons été rassurés, bien entourés par tous les partenaires médicaux.
Eléa est née par déclenchement le 01 juillet 2005 car elle ne voulait pas sortir ! Mais son opération pour la lèvre était déjà prévue pour le mois d'août !
Nous savions pour sa fente labiale mais le reste était encore à venir... à sa naissance, nous avons donc vu qu'elle possédait un palais mais fendu.
Que dire, à part que tout le monde l'adore. Ses frères n'ont jamais fait attention à sa malformation et la couvrent de calins.
J'ai fait la tentative de l'allaitement (les 2 garçons avait été allaités avec succès) qui a été un acharnement sur mes seins plus qu'autre chose!! Cela a duré un peu plus d'une semaine...
Son opération à 1mois a été merveilleux. Mais ce sont plein de questions qui m'assaillent au fur et à mesure que le temps passe...
Je compte sur ce forum pour partager des infos, du vécu et du soutien.
D'avance, merci à tous de m'accueillir!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:00

Bienvenue à toi Michelle ainsi qu'à toute ta famille. Pour ce qui est du partage de vécu, tu es au bon endroit.
Pour l'allaitement au sein, c'est rarement une réussite, il faut se rabattre sur un bon tire-lait.
Où en êtes-vous au niveau des opérations ? (je pense que sa lèvre est déjà fermée d'après ce que tu dis)

Magnifique prénom : Elèa, merveilleuse héroïne de "la nuit des temps" de Barjavel.
Gros bisous
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:05

Binevenue à toi Michelle et à ta petite Eléa!

Je suis la maman de Swann 3 ans 1/2 né avec une double FLP et de Cléo. Comme pour ta puce nous ne savions que pour la fente labiale....
C'est normal que les questions arrivent petit à petit, on passe toutes et tous par là. Nous on a déjà fait un bon bout de chemin puisque Swann a été opéré 4 fois de sa fente déjà et forcément il est beau comme un coeur!
Tu peu nous poser toutes les questions que tu veux! Ce forum est très accueillant et j'espère que tu t'y sentiras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:18

bienvenu 3

Bienvenue à toi Michelle et à toute ta famille.
Tout comme toi g appris à la 2ème echo la fente de mon bb.Ethân est né avec une fente labiale maxillaire et palatine large.Il a deja été opéré 2 fois et une prochaine est prevue le 30 mai.
Et ta puce elle en est ou ds ses opérations??
J'espere que tu trouvera ce qui te conviens sur ce forum.N'hesite pas à poster un peu partout et pose tes questions.
bizou


PS:Eléa est un prenom que j'aime bcp et ce sera le prenon de la fille de ma copine alors raison de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:22

Sois la bienvenue sur le forum, n'hésite pas à poser toutes tes questions et à nous faire partager ton expérience .
bye!
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:20

bienvenu a toi et a ta famille
tes questions sont les bienvenu également alors n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Merci !   bonjour à tous! EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:05

Oui, vraiment, d'avoir eu des réponses aussi rapides !!
Je suis déjà rassurée rien que d'avoir parcouru vos messages !
Herveline a les mêmes lectures que moi, ça nous fait un autre point commun !!
Eléa a 9 mois et sa lèvre a été fermée à 1 mois. Il lui reste le palais a être opéré pour ses 18 mois, le maxillaire...je ne sais pas quand ...
au fait, qui a un bébé qui a ses dents qui poussent avec un problème au niveau maxillaire ????
j'angoisse et j'aimerais savoir si Eléa aura des dents du côté de ce trou ?... elles pousseront complètement de travers ???
Et Ruddie peut-elle me renseigner : ton petit bonhomme s'est déjà fait opéré 4 fois pour se fente à la lèvre ??? La première opération était insuffisante ou est-ce la procédure habituelle ?
parce qu'à l'hôpital, ils essayent d'être rassurants "laissez-lui du temps, on verra pour ces questions-là.."...
Merci encore à toutes pour ce soutien.
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:12

maël a une fente labio palatine bilatérale et maxillaire gauche .
il a deux ans et toujours pas de dents a cet endroit mais le stomato qui l'entoure a été très possitive la semaine dernière et elle m'a dit que tout allez bien .
mais je ne sais pas si il aura des dent là .
on vera plus tard.

maël a subi deux opération ,une a trois mois pour le voile du palais ,l'autre pour la lèvre et le palais a six mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:55

Salut!!

Pour les dents je peux te répondre : soit une dent poussera et il faudra un suivi orthondontique pour qu'elle se place bien etc..... parce que cette dent sera fragile, ou alors il n'y aura pas de dent et il y aura besoin de faire une greffe osseuse. Voila!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:14

Bonjour Michelle!

Swann a eu 4 opé :
1 > 3 mois :fermeture du palais mou et dur. Elle ne devait refermer que le voile mais vu que ça allait très bien elle a tt fermé, ouf!

2 > 5 mois : fermeture de la fente totale de la lèvre + nez+ retouche du palais ou un trou s'est reformé!

3 > 7 mois : fermeture de l'autre côté de la lèvre (fente partielle)+ retouches diverses+ trou du palais qui s'est encore ouvert!

4 > 2 ans passés : retouche de la lèvre pour l'épaissir, du nez pour rapprocher les narines et du trou du palais.

Voilà les 4 opé concernant la fente, entre temps il a eu les diabolos et une couture entre les 2 yeux parce qu'il s'est ouvert en tombant!

Mon fils avait une double fente donc les opé sont normalement plus nombreuses!

Pour les dents ça dépend des enfants! Difficile à dire. Pour l'inbstant Swann a une implantation plutôt belle, il a même une dent en plus à la perpendiculaire entre 2 incisives! Mais aux vues de la radio panoramique ce qui arrive derrière est n'importe quoi! Donc le mieux pour vous c'est d'attendre et de voir......
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:40

Bonjour Michelle et soit la bienvenu ainsi qu'Elea (desolée je n'ai pas lu Barjavel ...mais je confirme ..tres beau prenom)

Felicitations pour ces trois enfants

Pour le forum il est la pour repondre a toutres les questions rubriques par rubriques ..pleins de reponses y siont deja ....
N'hesites pas a nous presenter aussi "ton" equipe chirurgicale dans la rubriques appropriée je crois qu'elle n' y figure pas !!!!

Bon courage a toi et a ta petite !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptySam 22 Avr 2006 - 15:30

Bonjour et bienvenu 3 , mon petit loulou est né le 19/07/05, avec une fente labio palatine à gauche, il a aujourd'hui 4 dents, mais pas du côté de la fente, donc je ne peux pas te répondre pour l'instant. Il lui reste encore un petit trou dans la gencive bien qu'il est déjà été opéré du palais et de la lèvre. Tiens moi au courant pour les dents de ta puce, je te tiendrai également au courant pour les dents d'Hugo car ils ont très peu d'écart quoique les dents c'est aléatoire d'un enfant à l'autre.
PS : Ta fille est vraiment très belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptySam 22 Avr 2006 - 22:55

Bonjour et bienvenu 3 sur ce forum, et n'hésites pas a poser les questions qui te soucient.....
Ta petite puce est très jolie, ne t'inquiètes pas pour les dents l'orthondontiste répare, remplace , enlève ou pose des dents sans problème.
Bisous petite Eléa, quel doux prénom!!! bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:15

bonjour Michèlle et bienvenue à toi sur ce forum et bien sur à la petite Eléa !
peut être nous rencontrerons nous quand je serais arrivée en seine maritime !!!
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: C'est super !   bonjour à tous! EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:01

Ce site est génial !
Ou plutôt les personnes qui dialoguent sur ce site sont vraiment sympas ! Merci de me rassurer encore..
Eléa a trois petites dents (deux en bas et une en haut mais pas du côté dut trou) et c'est déjà mignon... en fait, j'ai toujours envie de voir plus loin. C'est pour ça que je me pose tant de questions auxquelles pourtant je connais à peu près les réponses ! Il faut patienter et faire confiance aussi aux médecins qui nous conseillent...
Bon courage à toutes et à tous avec vos bouts d'choux !!!
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous,
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: