Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour je suis la toute nouvelle !!

Aller en bas 
+4
manu chocho
nanysh
ruddie
mamiebluepapo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: carlinetheo   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 16:53

coucou

alors après une visiste chez mon médecin ce matin, il m'a confirmé que nos loulous pouvaient transmettre la fente meme si ce n'est pas génétique!! c'est ce qu'on appelle le PHENOTYPE.

BISES
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis la toute nouvelle !!   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 23:38

Bonjour,

A mon tour de raconter : mon mari est né avec une fente palatine (1ère opération en 1973) il a eu pas mal de complications ORL, plusieurs opérations, on a dû lui retirer 6 dents mais bon au final il a l'air de bien vivre tout ça.
Pour ma première grossesse nous étions un peu angoissés à l'écho, génétiquement on savait qu'il y avait un risque et puis le gyneco nous a annoncé qu'il n'y avait rien. Ouf ! Milan est né et c'était un très beau bébé sans fente.
Par contre ce qui est fou pour ma deuxième grossesse c'est que nous avons complètement oublié de nous interroger et là vlan grosse claque au 4ème mois : fente labiale bilatérale !
La vie est bizarre, non ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis la toute nouvelle !!   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:26

coucou !!! moi aussi j'etais la seul de la famille a avoir une fente labial bie lateral ,alors je ne comprent pas que l'ont dise que c héréditaire car avec ma fille Amélia nous somme que deux dans la famille (qui a eu un fent bie coté droit)donc hérédité ou pas car mais deux autre enfants non rien voila bisous a vous tous


simon je me suis fait hopére en 1976 sur paris et 1977 puis pour amérioré 1990 je crois puis en 2005 et 2006 sur amiens avec le grand professeur Duveauchelle
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis la toute nouvelle !!   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:50

Moi aussi j'étais la seule lorsque je suis née et pourtant je l'ai transmis a mes 2 filles qui l'ont transmis à 1 de leurs enfants???? mystère!!! non chez moi il y a vraiment un caractère héréditaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis la toute nouvelle !!   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:09

c vraiment un tres grans misterre
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis la toute nouvelle !!   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:07

Pour alimenter les interrogations Wink

Ma belle-mère (je rappelle que c'est mon chéri qui est né avec une FLP unilatérale gauche) nous a dit qu'il existait un risque plus élevé pour mon chéri et pour sa soeur aussi d'avoir un enfant avec cette malformation...

Je compte demander plus de renseignements dès ce week-end.
En plus, dans ma famille, c'est les pieds-bots, du côté de mon père... ma grand-mère, 3 de mes oncles et tantes, un ou deux de mes cousins et un de mes futurs-petits cousins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis la toute nouvelle !!   Bonjour je suis la toute nouvelle !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis la toute nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis la toute nouvelle !! Emilie 25 ans
» je suis toute nouvelle [sandie]
» Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum
» Bonjour, je suis nouvelle
» BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: