Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????

Aller en bas 
+12
pauline
théomama
dimileen
mamiebluepapo
piemchien
nanysh
Nasalia
anyna
truiss
dadoude
manu chocho
kaomé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:48

Pour ma part, je me pose aussi quelques questions, à 8 mois Axel ne fais aucun son a part quelques aheu timide quand il a sa suce dans la bouche et sinon quelques aahhh mais rien d'autre... Je me demande si cela vient de la fente ou bien si meme sans fente il ferait le feneant et n'en ferait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:41

Merci beaucoup théomama tu me rassures...

Charleen aussi fait beaucoup de aheu et de aahhh mais c'est tout...

en tout cas je suis bien rassuré maintenant merci.

jE suis surement trop préssé qu'elle dise maman ou papa. Je vais lui laisser le temps alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:46

pauline

Ruben parle beaucoup à tel point que parfois on ne s'entend plus, il dit plein de mot en ce moment c'est mama 1000 fois par jour et un langage qu'il partage avec son frère qui est aussi très bavard, je pense que ça motive pas mal Ruben à parler.
j'ai pas l'expérience mais je crois que la fente n'a pas grand chose à voir là dedans!

biz
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:25

Mathéo a presque 11 mois et il ne dit que "maman" mais il le dit au moins 1000 x par jour

il a commencé à dire maman à 9 mois, avant il disait "agna agna agna"

je me rappelle plus à quel âge mon fils Arnaud a commencé à dire des mots

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:26

Noah dit papa ,maman, aie, ah, ok je pense que ça dépend de chaque enfant...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:31

Ethân lui passe son temps à parles.on ne comprend pas trop mais ça me plait.
il dit maman 1000 fois par jour ,un peu papa mais bcp moins,fais le bruit du lion et essaie de repéter ce que l'on dit
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:38

mon fils est en train de me saoûler de parole au lieu d'aller dormir....quand je pense à tout ce qui cause et à la difficulté qu'on a de le faire taire.....je me dis qu'on a vraiment pas de souçis....quand je pense que bientôt ils seront deux à monopoliser l'espace sonore...enfin ma fille n'a pas les paroles mais les mélodies ça y va ....un vrais petit génie de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:04

Nos loulous mettent en général + de temps à acquérir certains sons mais pas tous... le "ma" de maman viens facilement par exemple! Pour "papa" c'est plus compliqué! Car souvent nos bibous ont les lèvres hypothonique à cause des opé et du fait qu'ils n'ont jamais têté comme les autres enfants.
Mais ils y arrivent à leur rythme Wink

Cédric a commencé comme les votres autour de 8/9 mois avec des "ga" et des "ma", ensuite le "ch" de "chat " et "chien" je m'en souviens très bien, il avait 1 an... il formait un mot qui faisait un peu "knkn" pour dire "doudou". Après il a eu ses yoyos et il a cessé de dire les mots qu'il disait jusque là à part maman.
Et puis il s'est concentré sur la marche à 17 mois :D et il s'est remis petit à petit à parler, j'avais l'impression qu'il n'y arriverait jamais :D

Faut pas croire, même s'ils mettent du temps, qu'ils ne comprennent pas les mots. Cédric enregistrait beaucoup, et il aimait bien aussi observer les mouvements qu'on faisait pour prononcer. A un an déj) il mettait sa main devant ma bouche pour sentir de quelle façon le souffle sortait quand je lui apprenait des mots.
Comme il n'arrivait pas à dire papa (c'était mama pour les deux) son père lui avait appris un geste pour papa Smile

A 2 ans on a commencé l'orthophoniste, il savait dire 8-10 mots... maintenant il a 2 ans et 8 mois et il a un vocabulaire de + en + riche je pense qu'il a plus d'une cinquantaine de mots à son vocabulaire, peut être plus, je ne sais pas, en tous cas il comprends absolument tout, il a acquis tous les sons (le "p" à la perfection Smile ) il commence des petits phrases, et associe facilement 2 ou 3 mots maintenant...

on va sans doute arrêter l'orthophoniste en début d'année, on reprendra + tard si besoin Smile

En tous cas s'il y a une chose à faire en attendant que vos ptits bouts soient en âge de commencer à parler (8 mois ça fait tôt :D) c'est les massages des lèvres pour tonifier. Y'a un post sur les exercices d'orthophonie où on en avait parlé.

C'est parfois long mais ils ont beaucoup de ressources, nos enfants! Je me souviens quand j'apprenais à cédric à faire des bisous. J'avais envie de pleurer quand mes copines qui avaient des enfants du même âge parlaient de tous les bisous qu'ils faisaient, et Cédric qui ne savait pas le faire... Maintenant je repense avec beaucoup d'émotions à ces moments intimes et calins, où je lui faisait des bisous sur la bouche pour qu'il sente le mouvement, puis sur les mains, on s'amusait à faire des bruits, à faire claquer!

Aujourd'hui il fait très bien les bisous, mais il est réticent à embrasser les gens, y compris moi, il a une appréhension on dirait. Il adore faire des bisous sur sa main puis les souffler, ou faire des bisous au téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:18

ha c'est pas parce qu'on sait faire des bisoux qu'on a envie de bécoter tout le monde....hihihi
merci pour tous ces détails!
isa
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:36

8 mois je sais que c'est tot pour parler mais pas pour faire des sons comme "ga" ou "ma". c'est de ca que je parlais super
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:35

Bonjour !

Lucas faisait très bien ARRREU avant l'opération qui a refermé sa lèvre et son palais puis ensuite des Ahhhheu (sans les RRR et très doucement), aujourd'hui à 9 mois il fait "pa...pa....pa" et "dadada" mais par le nez... Parfois il tente "ma.....ma...ma...) mais il place ses lèvres à l'intérieur de la bouche, c'est bizarre...

Contrairement à sa soeur Lorine née sans fente qui a clairement dit "papa" et "maman" et "ta" (pour chat) vers 9-10 mois...

Voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:42

après l'opération du voile il se peut que ton fils ai épargné un peu son voile à cause de la douleur...et puis un voile ça doit se remuscler après une intervention.
t'en fais pas pour ses positions avec les lèvres...il explore...ça passera...met le face au miroir qu'il voit comment tu fais et comment il fait....
c'est très bon signe qu'il ai des consonnes comme "p" et "d"....c'est qu'il a l'air dans la bouche sinon il n'y arriverait pas.
et puis à 9 mois il est encore petit....faut dire que la grande soeur a l'air d'avoir parler vite et bien....

isa
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:47

Merci Isa pour le conseil, c'est vrai que mon mari et moi insistons en le plaçant en face de nous pour qu'il nous imite mais il fait le bon mouvement avec les lèvres sans le son et ensuite il rentre les lèvre pour sortir le son !!! On a bien le temps de voir !

Par contre il arrive bien à faire "brrrbrrrbrr" avec les lèvres qui vibrent... C'est déjà ça !

A+

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:49

BrrrBrr....mais c'est magnifique! ma fille à cinq ans n'y arrive toujours pas!
ton fils est sur la bonne voie!
isa
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:14

En ce qui nous concerne Hugo a dit très tôt maman mais il ne dit pratiquement que ça 'maman, mimin (son frère), et non', par contre il crie énormément se fait comprendre, mais je m'inquiète, quand nous sommes allés voir le chir il y a 2 mois, il m'a dit que l'on ferait un bilan orthophonique à 30 mois et que d'ci là, je le laisse, c'est parcequ'il n'a pas envie, j'en doute mais bon ! De plus il n'arrive pas à souffler par la bouche malgré tous les efforts que nous faisons pour lui montrer, par contre, il sait se moucher 'il a 18 mois', je me pose toujours plein de question et je ramène toujours tout à sa fente. Suis-je parano ? Où tout simplement une maman qui s'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:54

Nathalie dit enfin papa depuis quelques jours , ce qui est un progrés majeur me semble-t-il !
Sinon elle imite le son de plusieurs animaux : le chat , le chien , la vache ( vive la Normandie !!!!! ) , le singe .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:40

aurore....non je pense que tu fais bien de te poser des questions. Et en attendant va pêcher les trucs qui aide au langage sur ce forum....l'essentiel est dans ces messages.
C'est très bien que ton enfant se mouche car cela fait aussi travailler le voile alors continue à le faire se moucher tant qu'il ne sait pas souffler par la bouche...c'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????   A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge vos enfants, ont-ils commencés à parler ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment aider nos boubou à parler...
» L’école en parler ou pas de la fameuse flp
» quand ils commence à en parler...
» nouvelle sur le forum et besoin de parler
» la cicatrice comment leur en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: