forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

je suis une maman algérienne

AuteurMessage
moumouh
Nouveau membre
Nouveau membre
moumouh

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mohamed né le01/06/2011 avec une fente labiale gauche incomplète+fente vélaire

je suis une maman algérienne Empty
MessageSujet: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:10

Bonjour
je me présente je suis de l'algérie mon loulou a 4 mois il est né avec une fente labiale gauche unilatérale incomplète+une fente vélaire.J'ai fixé un RDV avec un professeur dans une clinique privé ici en Algérie aprés plusieures tentatives d'aller en France...mais j'ai reporté l'opération car j'avais trés peur pour l'anesthésie...maintenant je sais pas quoi faire vraiment...j'ai trés peur pour mon enfant étant mon premier enfant....
vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:24

Bonjour et Bienvenue,

C'est normal que tu ais peur car c'est très stressant mais il faut qu'il se fasse opérer, tu rencontreras ici beaucoup de parents d'enfants porteur de fentes qui ont tous été opérés avec succès Smile le stress est tout à fait normal mais ne t'inquiète pas, je pense que tu es au bon endroit les mamans ayant déjà vécu cela vont vite te rassurer Smile
moumouh
Nouveau membre
Nouveau membre
moumouh

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mohamed né le01/06/2011 avec une fente labiale gauche incomplète+fente vélaire

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:33

merci Dolly
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:42

Bonsoir et bienvenue!
Je suis d'accord avec Dolly je trouve que c'est une chance cette opération il faut le faire opérer!!! Tu as beaucoup d'exemples sur ce site avec de supers résultats!!! La peur est normal mais c'est un bien pour ton bébé!! Bon courage!!!! Wink
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:02

le professeur t'as dit quoi sur l'anesthésie etc ? il t'as un peu rassurée ou pas du tout ?
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:30

coucou et bienvenue !

beaucoup de parents ont peur de l'anesthésie..mais franchement les anesthésies sont très bien maitrisées maintenant et très sûres...et il en est sûrement de même en Algérie. Nous avons déjà eu plusieurs enfants opérés en Algérie sur ce forum et tout c'était bien passé.

Je crois qu'il vous faut aller discuter de tout cela avec l'anesthésiste de la clinique afin de vous rassurer...car votre enfant a besoin d'être opéré.

je suis une maman algérienne Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
moumouh
Nouveau membre
Nouveau membre
moumouh

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:43

merci pour vous tous....j'en ai parlé avec le professeur et il m'a rassuré mais j'ai tjrs cette peur
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:58

c'est normal je pense que quoi qu'on dise on a toujours peur, mais il va falloir que tu affrontes cette peur et tu verras tu seras tranquille une fois que ce sera passé. tu as de la famille qui te soutient ?
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:47

c'est pas évident d'amener son enfant en salle d'opération....vraiment c'est dur....mon fils a été opéré deux fois bébé. La première fois je ne savais pas trop à quoi m'attendre alors bon j'y suis allée un peu comme ça...mais avant la deuxième opération j'ai pu aller me chercher des anxiolytiques tant j'angoissais.

Mais le problème c'est qu'on a pas le choix. Nos enfants doivent être opérés pour leur bien. Et ne pas le faire n'est pas aidant pour eux. Alors je crois qu'il faut vraiment que tu trouves de l'aide pour dépasser cela...n'y a t il pas un psy avec lequel tu pourrais échanger là dessus ?

Et puis les papas sont souvent bien aidant dans ces moments là ...ou alors une grand mère....as tu du soutien de ces personnes là ? que pense ton mari de tout cela ?

je suis une maman algérienne Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38

Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:46

bienvenue c'est vrai que de laisser son bébé au chirurgien pour l'opération c'est dure mais comme tout le monde te le dit c'est pour son bien et depuis que mon fils a était opéré de la lèvre je m'en rend bien compte moi aussi je stresse toujours car sa seconde opération auras lieu le 2mai et j'angoisse déjà mais je me dit que c'est pour lui et qu'il faut que je soit forte
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:53

Bonjour et bienvenue,

Je comprends bien ton angoisse. Notre fille qui va naitre vers le 29.10 doit se faire opérer le 28.11. de la lèvre

Notre ainé a subit une "petite" anesthésie générale pour une autre intervention et tout c'est très bien passé et il a vite récupéré.

Je pense que l'opération de ton enfant est importante surtout pour lui.

Bon courage
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:32

bienvenue Moumouh!

je comprend bien ton angoisse,je crois que l'on ressent tous la meme chose!
c'est un mauvais moment à passer,bcp de peur de d'angoisse,j'ai vécu beaucoup mieu la deuxième opération de mon loulou,j'ai pu rentré avec lui au bloc et rester à ses cotés jusqu'à ce qu'il soit endormit,ça m'a fait beaucoup de bien d'accompagner mon fils je me suis senti moins désamparée face à l'opération,et mon fils n'était pas stressé.

bon courage à toi et ton bébé!
moumouh
Nouveau membre
Nouveau membre
moumouh

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:35

merci pour vous tous ....je sens que ne suis pas seule...vos messages sont encourageant
Dolly oui j'ai mon père ma mére mes frères mes amies tout le monde me soutient
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:00

Bonjour et bienvenue!

C'est vrai, comme tu le dis et comme le confirment toutes les autres mamans du forum, c'est un déchirement de voir partir son bébé au bloc...
Mais, malgré l'angoisse et la peine qui sont les nôtres, on n'a pas d'autre choix! C'est notre devoir de parents d'offrir à nos enfants le meilleur avenir qui soit. Chacun d'entre eux mènera sa propre vie, fera ses propres choix, mais celui-là, la réparation de leur malformation, c'est à nous qu'il incombe.
Ne pas le faire serait un acte très égoïste car il en va de leur avenir. Nos bébés sont adorables, comme ils sont, avec leur fente, mais ils ne seront pas toujours des bébés... Et puis, il n'y a pas que la question esthétique. Il en va aussi du langage, entre autres.
Un jour, avant la 1ère opération de mon bébé, je disais à mon compagnon "Pfffff....j'ai pas envie, pas envie, pas envie...." Et il m'a répondu avec humour "Et quand elle aura 10 ans et qu'elle te demandera POURQUOI?, tu lui diras que ce jour-là t'avais pas envie??"
Il faut être fort pour nos enfants qui sont eux-mêmes si courageux. Tu vas y arriver parce que tu aimes ton fils.
Mais ne reporte plus l'opération parce que l'attente va devenir trop dure à gérer. Tu verras que d'être dans l'action, et non plus dans l'imaginaire, ça rend les choses différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis une maman algérienne   je suis une maman algérienne Empty

je suis une maman algérienne
Page 1 sur 1