Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau

Aller en bas 
+36
twinnie
lapalmyre
lalie
Alice
huahine
Cend
julie974
Muushya
angel
mimie
mamiebluepapo
maguy
Sté
titefleur
ruddie
inaya76
oum-souleym
sofia
louna
anlizandco
baselunaire
Layana
kaomé
Forest
mariong82
Caro83130
Patricia
marie-lou
théomama
louloute46
didiluna38
laufrajac
elody_d16
mar
Sévi
midji
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:10

bonjour
je suis Alexandra j habite à Paris ,j ai 36 ans mariée et maman de petite fille adoptée en Chine en bonne santéà 9 mois .Elle aura 3 ans en octobre.
notre 2 eme projet d adoption se porte sur l adoption d un enfant chinois ayant une fente labio palatine .
je sais qu il y a d autres mamans adoptives ici j ai lu leurs temoignages .
cela fait des mois que je lis votre forum toutes les rubriques.j ai acheté le livre à visage differend.
on en parle bcp avec mon mari ,on a rencontré des familles et un chirurgien maxilo facial.
on en a parlé à la famille et là çà a été terrible , on nous a dit qu on etait fou !!!!!
ils ont peur des syndromes associés aux fentes , qu elle ne soit pas isolée.
Evidemment c e st un risque car en Chine surtout pour une grossesse non déclarée il n y a pas de suivi et dossier médical avec dse tests effectués in utero ou à la naissance .
nous en sommes au début du parcours on attend notre agrement en octobre on espere et là il faudra envoyer des courriers de candidatures et qu on soit selectionnés . Si notre dossier les interresse on nous fera venir pour un entretien puis on passera en commission .Puis si nous sommes acceptés on montera un dossier qui partira en Chine et de delais est de 2 ans d attente.et oui il ou elle ne sera pas là demain !!

ce qui changera par rapport à vos histoires c est que notre enfant devrait avoir à peu pres 2 ans et ne pas etre encore opéré ni de le lèvre ni du palais.ce qui me parait tard par rapport à ce qu e j ai lu .
il va subir un changement énorme dans sa vie en quittant la Chine , son orphelinat, faire confiance à des étrangers et en plus subir le traumatisme des opérations dû à sa fente .
çà fait bcp pour un petit bout si jeune .
notre enfnant sera surement suivi à Necker par le PF Couly .
En attendant je continue à me documenter et à vous lire , vos témoignages sont tres precieux .




Dernière édition par midji le Ven 23 Sep 2011 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:22

Bienvenue Alexandra !

Citation :
il va subir un changement énorme dans sa vie en quittant la Chine , son orphelinat, faire confiance à des étrangers et en plus subir le traumatisme des opérations dû à sa fente .
Effectivement il me semble que ce petit va être bien chamboulé lorsqu'il va venir en France puis se faire opérer d'une fente avec laquelle il vit depuis 2 ans environ...
Je pense que c'est une chance merveilleuse pour lui d'être adopté par une famille formidable, avoir une grande soeur et une maman et un papa pour s'occuper de lui et l'épauler tout au long des opérations...

Cela ne va pas être facile mais je devine que votre parcours ne l'a jamais été... Ce que je peux dire pour te rassurer c'est que nos enfants opérés (moins tardivement pour la plupart certes) sont vraiment excepionnels et heureux !

A bientôt et patience pour l'agrément !
Sévi maman de Lucas 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:25

votre histoire est très touchante et plein d amour
nos enfants sont exceptionnels, attentifs, généreux, affectueux,et plein de force de vivre

finalement votre famille ressemble à ca aussi ???
donc ca devrait bien coller adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:32

merci pour vos petits mots .
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:10

euh question apart je croi que le proffesseur couly part biento en retraite renseigné vous car il serai dommage de commecer si tard avc un boutde chou et devoir changé en plus de chir
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:18

Je reste admiratif devant tant de générosité et d'amour .... j'espère vivement que votre projet se concrétisera !

bon courgae et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:39

bienvenue je voulais vous dire qu'il devrais y avoir plus de personnes comme vous je vous dit sincèrement bravo et j'espère que votre projet continuera pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:21

bienvenue Alexandra!

quel beau projet!!je vous encourage,en espérant que ce petit bout de chou soit bientôt parmi vous!!! Smile
pour les syndromes associés,faut pas trop stresser pour ça,dans la grande majorité des cas de fentes elles sont isolées!
plein de bonheur à venir pour vous!
biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:16

Bienvenue...

oui c'est certain que ça va faire de gros changement pour ce petit bout de 2 ans.

Mais les enfants ont une incroyable faculté d'adaptation...bon après ça dépend aussi d'un enfant à l'autre.....mais il faut partir gagnant...

C'est vrai que nos enfants sont pour la majeur partie opérés avant deux ans....ça permet de diminuer les problèmes orthophoniques surtout..mais pour le palais se faire opérer à deux ans ça va très bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:20

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et félicitations à vous pour ce beau projet d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:09

Bonjour, et félicitations pour votre bonne idée
Pour d'autres soucis que la fente, ils peuvent survenir à tout âge chez n'importe qui en fait.
Pour l'opération, tout cela ne peut pas être motif à une adoption plus rapide ?
Toute cette attente alors que l'enfant grandit...
Plein de courage à vous et donnez nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:45

merci
on attends notre agrement et on espere surtout etre selectionnés .
j espere que notre projet aboutira .
Mince si le professeur Couly prend sa retraite!!il me paraissait etres bien .
d ici 2013 effectivement il ne sera peut etre plus en activité !
quand nous avons été voir le chirurgien maxilo facial , il voulait des détails mais impossible temps que nous n avons pas de dossier d enfant.
la fente sera peut etre unilaterale , bilaterale , parfois la lèvre est refermée en Chine mais pas toujours .Parfois c est du tres bon travail parfois non et la cicatrice n est pas belle .
donc nous sommes dans le flou !!


Dernière édition par midji le Ven 23 Sep 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:41

bienvenu 3

je suis très admirative de votre parcours et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre projet. Je sais que c'est une longue attente et une vraie lutte avec les différentes administrations. Mais je crois qu'avec beaucoup d'amour tou finit toujours par s'arranger et je suis certaine que de l'amour vous n'en manquez pas. Votre démarche l'atteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
mariong82
Membre régulier
Membre régulier
mariong82


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabrielle(03/07/2005) et Aurore(28/12/2009)
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/07/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:44

Bonjour à vous...
Je suis en cours d'adoption d'une puce avec double fente labio palatine ...Aurore a seulement 8 mois mais si vous voulez échanger, ce sera avec plaisir...je pars la chercher au Kazakhstan dans 4 semaines ...et vous tiendrais au courant de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:12

bonjour
ok Marion on reste en contact.
ce week end grande discussion avec mon mari et ma cousinne (maman de 3 enfants ) qui me dit qu à ma place elle ne le ferait pas .
que çà va etre ingérable , que je vais mettre ma vie de couple et de maman ( avec mon autre fille ) en danger!que je vais chercher moi meme les ennuis, bref que je suis folle !!
moi je suis sûre de moi mais mon mari a pris peur ! en fait c est de gérer 2 enfants qui le gene pas la fente !!

ok tout est une question d organisation et de savoir ou' on va .
autre chose comment çà marche si on doit rester à l maison avec l enfant ?
car je pensais au congé parental mais c e st jusqu à 3 ans et si l enfant arrive à 2.5 ans , je n aurai que 6 mois à la maison avec lui !
y a t il une alloc enfant malade ?
j ai vu un topic la dessus mais je n ai pas tout compris.
et aussi il me semble qu on peut aller chez l orthophoniste pendant les horaires d école avec un papier spécial?


Revenir en haut Aller en bas
mariong82
Membre régulier
Membre régulier
mariong82


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabrielle(03/07/2005) et Aurore(28/12/2009)
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/07/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:02

Hum hum...
heureusement que la cousine ne me connaît pas : maman solo avec déjà une fille adoptée de 5 ans...je dois être inconsciente !!!
En fait même si mes proches s'inquiètent un peu, je les ai convaincus que j'avais réfléchi et muri mon projet ...
Je n'aurais que les 10 semaines de congé d'adoption (pendant lesquels ma puce va subir sa première opération) puis reprendrais à temps partiel et comme je suis dans l'éducation, j'espère pouvoir gérer les opérations suivantes sur les vacances scolaires... J'ai trouvé une nounou pour janvier, et tout passe dans mon budget, grace aux allocations parent isolé et paje CAF ...Il me semble que le congé parental n'est pas que de 6 mois lorsque c'est le 2ème enfant et qu'il est adopté mais est de 3 ans à partir de l'arrivée de l'enfant (site caf inexact)
Pour l'orthophoniste, mon aînée y va effectivement pendant les heures scolaires avec un courrier du médecin ...
Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:55

Coucou Alexandra!!!

J'arrive peut-être un peu tard mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum!!
Et je tenais à te dire que tout comme Marion, je te trouve très courageuse!! Je suis également très admirative pour ce magnifique projet et très émue devant autant d'amour et de détermination.
Toi et Marion, vous avez un cœur énorme!!! Et ta cousine ne peut pas comprendre, évidemment!!

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:06

merci pour vos encouragements.parfois j ai des doutes et je me demande si on y arrivera , et puis çà passe et ma determination reprends le dessus !!
j espere que çà ira !
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:19

on a mis 2ans à avoir notre fils et quand je suis tombé enceinte(après de nombreux examens astreignants), le bonheur
et puis l annonce de la fente
depuis ce jour mon mari et moi sommes soudé, plus fort que jamais, toujours un pour épauler l autre
la fente de notre fils nous a rapproché, soudé

donc aucun danger pour ton couple ni pour ta vie de maman

sinon il existe une allocation journalière pour présence parentale qui permet de rester avec l enfant ( moi j ai pris 6mois avec l accord de mon employeur avec congé sans solde, en touchant que cette allocation ~800€/mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:49

orphelinat en CHine enfants porteur de fente
http://lwbclefthome.blogspot.com/search?updated-max=2008-05-27T19%3A21%3A00-04%3A00&max-results=7&reverse-paginate=true


Dernière édition par midji le Mer 15 Sep 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:01

il y a des orphelinat spéciaux pour les enfants porteur de fentes je n'aurais mm pas pensé que cela pouvais exister. je trouve ca pas très humain de les parquer comme ca me fait bizarre.

Et tes démarches en sont ou ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
midji
Membre régulier
Membre régulier
midji


Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:26

ce ne st pas vraiment un orphelinat c e st un "cleft palate healing home"traduction =
maison ou hopital specialisé dans les operations et soins des enfants porteurs de fente labio palatines.
Les enfants y sont opéres de le lèvres puis sont déclarés adoptables.
le palais généralement sera opéré dans leur nouvelle famille plus tard car çà coute trop cher.

on attend toujours notre agrement .L assistante sociale du conseil général du 92 rentre de vacances le 27 septembre, elle doit taper son rapport( on l a vu le 08 juin , elle est partie en vacances un mois le 24 aout sans taper notre rapport donc on perd un mois !!) puis on doit passer en commission puis il doit etre signé par le president du conseil general du 92 puis envoyé chez nous.
De là on l enverra à l association qui nous fera passer en commission , si on les interresse on sera convoqués à un entretien puis on passera encore en commission , et là si on est acceptés on enverra un dossier en Chine .........
encore du chemin à parcourir !
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:45

oui c'est sur ce doit être éreintant toutes ces démarches et c'est un hôpital alors je comprend mieux car e trouver ca bizarre qu'ils les mettent a part comme ca et bien je te souhaite bien du courage et que ton magnifique projet aboutisse au plus vite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:49

Bonjour,

Je n'avais pas compris non plus que c'était un hôpital spécialisé. Bon courage à toi pour ce long parcours et bravo pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:39

je croise les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Contenu sponsorisé





adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty
MessageSujet: Re: adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau   adoption d un enfant avec une FLP    je suis maman à nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoption d'un enfant avec une FLP
» presentation/adoption enfant avec fente
» je suis née avec et mon petit garçon va aussi naitre avec...
» recherche de maman dont leur enfant a ete operer a st luc
» je suis une maman algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: