Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation, FLP bilatérale

Aller en bas 
+3
sonia
chriswolf
Giulia
7 participants
AuteurMessage
Giulia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 13/06/2016

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:01

Bonjour, merci de m'avoir acceptée ! Je suis la maman d'un petit bonhomme de 2 mois. C'est mon premier enfant. Il a une fente labio-palatine bilatérale qui a été vue à l'écho du 5ème mois. Nous avons été pris en charge dans le service de Diagnostic Anténatal (avec le Pr Gaucherand) de l'HFME à Bron (69).
Il est suivi par le Pr Gleizal (chirurgie maxillo-faciale) et sera opéré en septembre (à 5 mois) de la lèvre et du palet.
J’ai déjà lu beaucoup de choses mais chaque enfant est différent et chaque chirurgien aussi.
Quelqu’un a fait opérer son enfant par le Pr Gleizal ?
Mon fils a aussi un souci à l’hypophyse, et est suivi en endocrino.
Il n’a que 2 mois et j’ai l’impression que les questions et problèmes liés à cette malformation sont sans fin.

Merci à ce forum de permettre aux parents de partager leurs angoisses et échanger témoignages et conseils.

Une maman comblée par un petit bonhomme plein de vie qui a un sourire magique.
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:35

Bonjour Giulia

bienvenue sur le site et forum.
Mon fils Lou-Chris est né aussi avec une FLMP BILATERALE il a eu déjà 2 opérations par le Prof Vazquez de l'hôpital Necker à Paris.
On y retourne ce vendredi 24 Juin pour le 2emes cours sur l'apprentissage de la parole et en même temps nous commençons les préparatifs pour la 3 emes opérations (cotes droit gencive)

le papa de Lou-Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:47

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis la maman de Louis, qui est né avec la même fente que ton petit bonhomme.
Louis est suivi par le professeur Gleizal depuis 2 ans. Auparavant il était suivi par le professeur Béziat qui est parti à la retraite.

C'est normal que tu aies beaucoup de questions mais on finit par voir le bout du tunnel !
N'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras beaucoup de réponses sur ce forum.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:30

Bienvenue sur le forum.
Je suis contente pour toi qu'il y ait une maman qui connaisse le chirurgien qui va prendre en charge ton petit, vous allez pouvoir échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Giulia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 13/06/2016

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:20

Bienvenue sur le forum.....!

Effectivement nous avons ici encore peu de retour du chirurgien qui va prendre en charge ton enfant....car cela ne fait pas longtemps qu'il est à ce poste..mais cela ne met pas en question ses compétences...

il est rare que les enfants porteurs de fente aient d'autres problèmes...mais cela arrive parfois....

ce qui est bien c'est le problème ait été vu rapidement.....

c'est vrai que la première année n'est souvent pas de tout repos, surtout avec une double fente complète ce qui pose souvent pas mal de problème pour l'alimentation.....mais chaque mois qui passe vous amène vers du mieux Wink

quel est le protocole de ce chirurgien ? à 5 mois il referme tout le palais ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:25

j'ai vu que tu t'étais inscrite sur le forum des albums photos...je t'ai débloqué l'accès....
Revenir en haut Aller en bas
Schpice
Nouveau membre
Nouveau membre
Schpice


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyLun 27 Juin 2016 - 17:18

Bonjour Giulia,

j'ai moi aussi un petit bonhomme de 19 mois qui a eu aussi une FLP bilatérale qui n'avait pas été vu aux eco. Nous avons été confronté à des échec mais tout ce que je peux dire c'est qu'à la fin tout se fini bien, même si en l’occurrence c'est encore loin d'être fini nous, mais bon ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours des solutions.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:26

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Giulia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 13/06/2016

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:14

Bonjour, merci théomama pour l'ajout au forum Album photos, j'aurais bien aimé avoir accès aux albums de tous ces petits bouts !
Pour ce qui est de mon bonhomme, apparemment son souffle au coeur est revenu, malgré que l'écho à la naissance ne montrait plus de CIV. Ces 2 dernières semaines, 3 médecins différents m'ont dit de refaire une écho coeur (RDV pris le 26 juillet).
Parallèlement il a aussi un trouble hormonal qui vient de l'hypophyse. Il est suivi en endocrino depuis sa naissance et une étude génétique est en cours car il pourrait y avoir un lien entre la FLP et ce dérèglement de l'hypophyse. Il va avoir une IRM le 18 juillet pour vérifier s'il n'y a pas d'autre problèmes. On a commencé un protocole avec des injections d'hormones (5 par semaines, et c'est vraiment galère sur un petit !!!)
Ca fait beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:56

coucou....

zut pour le souffle ....vous en saurez plus le 26 juillet...et puis....ça va sans doute se refermer dans les mois qui viennent si ce n'est pas encore le cas.
Ton enfant a d'autres particularités physiques....(forme du visage, oreilles, etc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Giulia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 13/06/2016

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:25

Pas que je sache.
Présentation, FLP bilatérale Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:51

Il est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Schpice
Nouveau membre
Nouveau membre
Schpice


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:22

Oh il a quasi la même fente que mon ptio avait Smile

Si tu veux va sur ma page, j'avais mis une photo avant/après Smile

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t6688-la-famille-dudu-double-flp
Revenir en haut Aller en bas
Giulia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 13/06/2016

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:25

Oui merci Schpice , il est vraiment adorable ton bonhomme :D
Ca rassure de voir que les opérations peuvent être une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:04

oui il est chouououou.......

merciiiiii pour cette belle photo.....

et n'a effectivement pas l'air d'avoir d'autres particularités...ce qui est toujours rassurant d'un point de vue génétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, FLP bilatérale Empty
MessageSujet: Re: Présentation, FLP bilatérale   Présentation, FLP bilatérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, FLP bilatérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jules FLMP BILATERALE
» Présentation Aurélie - Augustin fente totale bilatérale
» Presentation Olivia (fente bilaterale complete et SPR isole)
» FLP bilatérale
» Anne et Johan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: