Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 evolution de la naissance a 4 mois pratiquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petiteprincesse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eleonore 19/01/2015
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 11/05/2015

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:37

Eléonore est née le 19 janvier 2015 , a la naissance elle a était transférer directement a Clocheville car difficulté respiratoire ,elle a une fente palatine posterieur . Elle était en observation en réanimation et au soir et descendu en neonatalite car elle se débrouiller très bien. Elle dormais en position ventrale , un peu plus tard dormer sur le coter elle tolère bien ce qui est le cas maintenant.
Elle est rester 2 mois en neonat ,nous avons insister pour qu elle rentre a la maison .Nous avons était former pour la sonde naseau-gastrique et la machine a nutrition pour la compléter .A l hôpital elle prenais 20 a 30%  avec le biberon haberman.
Depuis quelle est rentrer a la maison de très gros progrès maintenant elle est rendu a 80% Son record est de 140ml/150ml !
Par contre je ne trouve pas normal que aucune infirmière a domicile ne puisse changer sa sonde naseau gastrique et que se soit nous parents a lui changer UNE TORTURE .
Nous avons rendez vous au mois de juin pour en savoir plus sur l’opération , savoir quand sa va se dérouler .
Cela m inquiète beaucoup ! a la fois hâte et la peur .  
J’espère commencer bientôt les petit pots 4mois est ce l idéal ? j'ai rendez vous demain avec le docteur je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:23

re...coucou....

vu les problèmes que tu décris chez ta fille .... je me dis que cela ressemble aux problèmes rencontrés par les enfants qui ont un syndrome de pierre robin. On vous en a parlé ?

Super qu'elle ait aussi bien progressé pour les biberons....
je suis d'accord avec toi sur la pose de la sonde....c'est une acte médical..il ne faut pas se retrouver dans les bronches. Comment se fait il que vous deviez la changer vous même? il y a des infirmières à domicile pour cela normalement ?

Pour les petits pots il faut essayer......souvent les enfants qui ont de gros problème à téter on plus de facilité à manger à la cuillère.....
mais il faut essayer pour savoir.... au départ il faut des textures bien lisses....

Revenir en haut Aller en bas
petiteprincesse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eleonore 19/01/2015
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 11/05/2015

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:25

Bonjour oui c'est bien sa syndrome de pierre Robin je l'ai eu moi même.
Pour les infirmières à domicile je me suis renseigné elle ne pratique pas c'est soin la . C'est ce que à L'hôpital il m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:43

c'est un comble......pour les infirmières....

Oui j'ai bien pensé au Pierre Robin....les enfants qui n'ont qu'une fente palatine n'ont pas autant de difficulté....
tu sais qu'il existe un forum exprès pour le SPR si ça t'intéresse...
http://pierre-robin.bbactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:58

bonjour, si ta fille prend 80% de ses biberons pourquoi alors continuer la sonde? autant l'enlever et voir ses progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
petiteprincesse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eleonore 19/01/2015
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 11/05/2015

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:48

Bonjour kaome le soucis c est quelle a 5 bib fois 150 ml donc 1 bib la nuit qu elle ne prend pas car elle fait ses nuit donc il faut la compléter .merci theomama pour le site .
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:28

si elle n'est plus complété alors elle prendra plus essaye sur un ou deux jours voir ce que ça donne, et le site c'est le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:33

Kaomé parle par expérience.....ça vaut la peine de tenter le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty
MessageSujet: Re: evolution de la naissance a 4 mois pratiquement    evolution de la naissance a 4 mois pratiquement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la naissance a 4 mois pratiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le blog de Louise avance....son évolution en 4 mois...
» les étapes mois après mois (Maël)
» aide au maman qui se pose des question sur l evolution
» langage en evolution
» Evolution des FLMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: