Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parent avec fente = bébé idem ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

Parent avec fente = bébé idem ou pas ? Empty
MessageSujet: Parent avec fente = bébé idem ou pas ?   Parent avec fente = bébé idem ou pas ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:34

Bonjour a tous ! difficile de résumer mon idée de sondage simplement dans le titre, en fait je souhaiterai demander aux parents qui ont eu eux meme une fente labial...donc si par la suite ils ont eu des enfants avec ou sans fente ?
plus précisément, le premier enfant avec une fente et le deuxième sans, ou inversement...ou les deux.

Pour mon cas : Pere > FLP bilatéral, Mere > néant = 1er enfant avec FL / 2eme enfant ??? bebe5

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Parent avec fente = bébé idem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Parent avec fente = bébé idem ou pas ?   Parent avec fente = bébé idem ou pas ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:40

Bonjour,

je suis née avec une FLMP bilatérale, je suis en fait porteuse du syndrome de Van der Woude, syndrome autosomique dominant (1 risque sur deux à chaque grossesse) et j'ai eu deux filles, toutes deux porteuses du syndrome, mais la plus jeune est née sans fente.
Donc je dirai tout dépend de l'origine de la fente (génétique ou accidentelle), et un généticien pourrait sans doute t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Parent avec fente = bébé idem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Parent avec fente = bébé idem ou pas ?   Parent avec fente = bébé idem ou pas ? EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:01

bonjour,

je suis le papa de 6 enfants ,5 filles et 1 garçon Lou-Chris qui est inscrit sur ce site, effectivement avec ma femme on se pose la question de savoir si maintenant notre fils (si il a des enfants ) est ce qu'ils vont naitres avec une double fente ou pas...L'avenir nous le dira quoi qu'il en soit nous seront la pour le soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
baselunaire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 38
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice (14/08/2009) et Oriane (22/10/2010) Fente bilatérale (comme sa môman !))
Localisation : 78 (SQY)
Date d'inscription : 14/06/2010

Parent avec fente = bébé idem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Parent avec fente = bébé idem ou pas ?   Parent avec fente = bébé idem ou pas ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:17

Bonjour,
J'ai moi même une fente bilatérale - totale d'un coté et labiale de l'autre (à priori accidentelle puisque mes parents ont fait des recherches qui les ont menés loin dans la généalogie, et pourtant aucune fente connue).
Ma première fille est née sans fente, et en écho à mes questions de l'époque, on m'a soufflé que la fente n'était pas héréditaire. Ah ? Tant d'années à croire que si. Mais je n'ai jamais pensé à faire plus de recherches, ma fente était de l'histoire ancienne, oubliée, jusqu'à ce que...
Je retombe enceinte très peu après mon accouchement. Echo des 3 mois, double fente diagnostiquée. Bon il faudrait savoir ! Ainsi, ma deuxième fille est née avec deux fentes complètes (donc différente de la mienne).

J'ai vu une généticienne après mon accouchement. Soyons clair, ils ne savent pas exactement à quoi c'est dû. La génétique n'est visiblement pas le seul facteur. Me concernant, le manque d'acide folique (lié à 2 grossesses successives et sachant que c'est une réserve qui met beaucoup de temps à se reconstituer) serait en cause. Ce qui semble aussi expliquer qu'on retrouve plus souvent des fentes en milieu et fin de fratries que pour un premier enfant. Voilà ce que j'en ai retenu. Et a priori Rap5ael, ton cas ne colle pas à cette explication :o).

Et j'ajouterai à titre personnel, que nos enfants ne sont pas nous et que c'est un sujet qui les concernera eux. Des recherches personnelles, s'il en faut, seront le moment venu, bien plus constructives que toutes les idées préconçues transmises par les super parents que nous sommes :o).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parent avec fente = bébé idem ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Parent avec fente = bébé idem ou pas ?   Parent avec fente = bébé idem ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parent avec fente = bébé idem ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer à son enfant
» Bébé à naître avec fente labio-maxillaire
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Kassy futur maman d'un bébé avec une fente
» bientot maman... et j'attends un bébé avec une fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: