Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reflux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

reflux ? Empty
MessageSujet: reflux ?   reflux ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:12

Hello les mamans
J'ai une question
Mon loulou va avoir 2 mois le 21 , depuis déjà 2 semaine environ il a du gaviscon après chaque biberons ...
Qui déteste d'ailleurs lol mais bon sa fait son effet il a moins de reflux acide. Cependant depuis samedi il ne dort quasiment pas la journée alors qu'il en a besoin il se frotte les yeux et baille continuellement... quand je le laisse dans son lit et que j'attend 5min pour voir s'il s'endort seul, je me rend compte qui a des reflux et qu'il ne dort pas du tout ...
La actuellement il s'est endormi sur moi ...

Pensez vous qu'il puissent encore y avoir des reflux gastrique qui l'empêche de bien ce reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:16

Bon bah j'ai appeler le medecin du Samu ce soir car sa aller en s'empirant....
Il me dit que nous le gavons de trop Sad apparement le loulou mange de trop et du coup il ne digere pas .
Sur les conseils de la Pediatre on etait a 5 biberons de 150ml ... Sauf que mon bébé n'en voulait jamais en entier et j'appuyer sur la tetine :'(
Du coup le medecin ma dit de reduire les quantités et peut etre faire 1 biberon de plus...

Voila, je suis un peu chamboulée entre la fatigue, l'enervement, et la peine .
Je vais continuer dans cette voie et voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:16

C est vrai que ça me paraissait de bonnes quantités aussi, Elsa grossit très bien et pourtant elle ne boit que 90-100 mais elle fait encore 6-7 voire 8 bibs! Mais du coup le reflux est moins pénible pr elle. Mon médecin me disait que d ici les prochaines semaines les choses allaient peut être se calmer, le clapet se remettre en place correctement, ect...(moi elle refuse le gaviscon), on verra... Mais je peux difficilement lui donner plus, ou alors en appuyant sur la tétine comme tu dis' mais ce serait vraiment du gavage et finalement inutile puisqu elle grossit bien!

En attendant c est super fatiguant, parce qu elle réclame souvent, parfois toutes les 2h30, j essaie de la faire tenir un peu, ce n est pas bon non plus de leur donner du lait artificiel de façon trop rapproché :-/

Le sommeil est un peu chaotique quand même, elle peut faire de bonnes siestes certains jours et d'autres comme aujourd'hui c'est endormissement difficile, et reveils fréquents! Là encore le dernier bib date de 23h, on l a couché à minuit endormie, elle vient de se réveiller en râlant, mon mari l a reprise sur lui...

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:35

Aujourd'hui je n'est pas forcer il s'est réveiller à 6h, il a têter jusqu'à 80ml puis après il n'en voulait plus... on verra bien en tout cas il souriait après son biberon.
Sa fait bizarre de passer de 130ml à 80ml mais bon si c'est juste une passade ou il a moins d'appétit alors on va faire comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:45

c'est sûr que si il a un reflux et qu'en plus son estomac est trop plein...ça ne doit pas aider.....

même sans reflux nos enfants ont souvent du mal à digérer..... car ils avalent beaucoup d'air en mangeant...

le gaviscon va diminuer la douleur en créant un pansement sur la muqueuse..mais ça ne diminue pas le reflux en lui même.....

Espérons que ça aille mieux avec les biberons plus petits..
Revenir en haut Aller en bas
Sisma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2015

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:18

Bonjour a toutes, mon fils a un reflux aussi traité par motilium gaviscon et inexium depuis une semaine.il ne dormait plus se tordait sans cesse et ne buvait plus bien.la il souffre moins et redort mais refuse le biberon se met a hurler! Je n'en peux plus je suis obligée de faire du gavage sinon il ne boit rien..ce sont des pleurs des que je lui mets la tétine en bouche.et pareil il se frotte les yeux... Si il y'a des témoignages et est ce que ça va durer longtemps?est ce du au reflux ou a la fente qui évolue?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:02

ha ...j'ai vu ton souci sur l'autre discussion. Donc le reflux est pris en charge. ....car souvent un bébé qui hurle pendant le biberon c'est lié au reflux si il en a un. En plus des médocs vous avez aussi épaissi le lait et pris des mesures pour qu'il ne soit pas posé à plat ?


la fente qui évolue.....non......ça ne pose pas problème. D'ailleurs la fente n'évolue pas vraiment. ...
Revenir en haut Aller en bas
Sisma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2015

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:40

Oui il a le gallia ar et est incline ds son lit mais malgres ça il veut pas manger.je suis désemparée.mon pédiatre me dit de continuer de le gaver ça paye mais c pas une solution.il tête pas et jdois lui faire couler ds la bouche. Et jpeux pas changer de tétine y'a que les medela qu'il prend.que faire? Aller voir un gastro? Un bb de 2 mois qui mange pas c pas normal mais ça n'inquiète pas les médecins mais moi j'en peux plus de me battre a chaque biberon..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptySam 24 Jan 2015 - 9:19

dans ces cas là ....(là où mes enfants ont été suivis pour leur fente)....c'est le chirurgien qui s'occupe de ce suivi là aussi et qui fait des investigations supplémentaires pour voir si il n'y a pas un autre problème....
as-tu essayé de voir avec le chir ?

quand tu parles de gavage ....tu lui donnes comment ? parce que finalement si ça va aussi avec cette technique c'est aussi bien. Il se remettra à téter quand ça ira mieux ...... Peut être qu'actuellement il se sent mieux avec cette manière d'être nourri..... ce n'est pas vraiment du gavage non plus....
L'important c'est qu'il puisse manger et peut être que le biberon c'est trop compliqué pour l'instant...?
Revenir en haut Aller en bas
Sisma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2015

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptySam 24 Jan 2015 - 13:21

Non je revois le chir dans trois semaines mais oui je v lui en parler c sur...quelles autres recherches ont il fait pour vous? Et le gavage que je fais ne lui convient pas il hurle et se débat.. C'est l'enfer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptySam 24 Jan 2015 - 22:29

Il faut attendre 2 à 3 semaines de traitement par inexium avant que bébé soit vraiment soulagé. Pour Lucas, on a testé 3 anti acide différents avant de trouver le bon. Et il a fallu 2 mois pour qu'il soit complètement guéri...
Revenir en haut Aller en bas
Sisma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2015

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 3:22

Merci de votre message. Votre enfant aussi refusait de boire? Comment aviez vous procédez?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:37

sisma si ton bébé refuse catégoriquement de boire il faut quand même retourner voir un médecin.....
Revenir en haut Aller en bas
Sisma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2015

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:46

Ca fait plusieurs fois que j'y vais mais tant qu'il perd pas de poids ça les inquiète pas.il va yavoir des biberons qu'il va bien prendre mais sur 5 yen a ptetre que deux et le reste des bib on doit le gaver.. G du mal a comprendre car s'il yav un réel soucis il n'en boirait aucun.. Je ne le comprend pas..je revois le pédiatre jeudi mais qui me dira la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:54

il y a peut être des moments où il est plus incommodé que d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux ? Empty
MessageSujet: Re: reflux ?   reflux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflux ?
» reflux reguliers
» ANTI REFLUX????????
» Traitements reflux gastro oesophagien
» fente et reflux gastro-oesophagien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: