Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reflux reguliers

Aller en bas 
+6
bagad
manu chocho
Noah05
théomama
sandrine 59
louise
10 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

reflux reguliers Empty
MessageSujet: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:12

Bonjour, c'est Céline,

J'aurai besoin de qqs témoignages sur les pbls d'alimentation.

En effet Louise a commencer à boire avec des biberons Habberman puis nous sommes passés aux tétines Dodie 2ème age avec le trou un peu plus percé. Jusque là Louise avec qqs regurgitations.

J'ai commencé à la sevrer de mon lait maternel pour du lait artificiel. En plus d'avoir des coliques elle a bcp de reflux. Le pédiatre nous a prescrit du Péridys et du gaviscon. J'ai entendu dire que nos enfants ont plus de reflux que les autres enfants?

En avez vous l'expérience? Avez vous qqs trucs et astuces? Jusqu'à quel âge nos enfants ont ils ces problèmes?

C'est dur de voir sa petite puce régurgiter autant et avoir si mal au ventre!
Est ce juste accentué par le changement de lait? Je pense? Il faut le temps qu'elle s'habitue!

Et moi, je tirais mon lait et n'ai presque plus de lait...je reduis comme elle les tirées mais un de mes seins me fait très mal, est-on obligé de passer par les médicaments?

Merci d'avance
Biz à toutes
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:28

Bonsoir Céline,

Léo aussi avait beaucoup de reflux et le pédiatre m'a dit de lui donné du lait épaissi (Guigoz Comfort +) et il régurgitait moins mais encore un peu jusqu'à 13 ou 14 mois et puis plus rien. bizarre
La pneumopédiatre a fait passer à Léo une radio où on lui a fait boire une sorte de plâtre :puker: pour voir si il ne faisait pas un reflux gastro oesophagien mais ça va tout est OK. super

A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:50

oui c'est vrais que les enfants porteurs de fente ont souvent plus de régurgitations....
alors pour Théo je n'ai rien fait de spécial à part éviter la position couchée juste après les repas....et puis tout c'est arrangé avec le temps et le passage à la nourriture solide à 6 mois.
Pour Chloé...elle avait un gros reflux depuis le départ...elle avait déjà subit des examens à la mat pour évaluer l'ampleur du reflux...mais ils ne m'ont rien donné à ce moment là.
Alors à mon retour à la maison....soit trois semaines après la naissance...j'avais déjà surélever la tête de son lit....mais cela ne suffisait pas.
Finalement j'ai épaissis le lait avec du Nestargel (ça c'est pour la suisse...je sais pas le nom que ça porte en France) mais je devais le faire chauffer dans l'eau , ça l'épaississait et après je mettais le lait.
Cela a été très très aidant.
côté médic...elle a juste eu des pansements gastriques pour éviter les brulures...
avec le passage à la position verticale et à la nourriture solide les choses se sont arrangées peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:54

pour Noah j'ai pas eu de de problème de reflux mais j'espère que ça va vite aller mieux pour ta puce...

JE sais que pour stopper le lait il y a les médocs et il ne faut absolument pas tirer avec le tir-lait si tu sens que t'as du lait c'est mieux de faire à la main car sinon ça ractive la lactation.. biz
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptySam 28 Avr 2007 - 14:43

Pour Nathalie qui avait aussi un problème de reflux , j'épaississais le lait avec du Gumilk et elle prenait du Motilium avant le repas et du Gaviscon aprés .
Je surélevais aussi la tête de son lit ( j'avais acheté un coussin incliné que je glissais sous le drap housse ) .
On a arrêté le Gaviscon à la 1 ère opération ( 9 mois) et le Motilium à la 2ème ( 15 mois ) .
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:47

Pour Kelig, gros reflux jusqu'à sa première opération (vers 7 mois), il avait de la ranitidine qui le soulageait un peu, mais c'est l'opération qui a tout arrangé. Pour nous on ne peut pas savoir si çà venait du lait car je l'ai allaité jusqu'à l'opération.
Pour l'arrêt de la lactation, moi je tirais au tire lait, mais j'enlevais un tirage par semaine (et par jour), comme je tirais 4 fois par jour, il m'a fallu un mois pour arrêter. C'est vrai que parfois c'étais douloureux, il faut faire attention aux engorgements et bien masser tout en tirant ton lait si tu sens un point dur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:41

Savez-vous pourquoi les bébés ayant une FLP présentent plus de reflux ?

A la maternité, Célian a eu beaucoup de régurgitation (par le nez) en passant au biberon (j'ai tenté l'allaitement), mais nous pensons qu'il a surtout bu trop vite au départ, car maintenant il ne régurgite presque plus (il a du lait confort +).

Comment distinguer régurgitation de "trop plein" ?
Car par contre, il arrive encore au moins une fois par jour, qu'un peu de lait lui sorte par le nez et/ou la bouche, juste après le bib.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:01

C'est à priori parce qu'ils avalent plus d'air
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:00

il y a surtout l'air mais aussi une plus forte tendance a avoir un vrai problème de reflux je pense....

par contre je n'ai pas de truc pour différencier reflux et trop plein....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:49

Pour le moment, c'est assez modéré, ça n'est pas tous les jours, et généralement quand il a des régurgitations "importantes", ça n'est qu'une fois dans la journée.

Par contre il est fréquent qu'un tout petit peu de lait sorte par le nez en fin de bib, mais c'est plutôt parce qu'il se mouche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:50

ben moi je dirais que trop plein, ça ressort très rapidement après le repas

et reflux ça ressort bien après, des fois après la digestion

c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:39

Erwan a eu bcp de reflux les 2 premières mois, jusqu'à son opération de la lèvre.... Le pédiatre m'avait conseillé de lui donner du motilium et de surélever la tête de son lit.... Et lorsque ses colliques (c'est-à-dire jusqu'au 3ème mois) se sont arrêtés plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:07

alors Doris je peux te dire que les reflux ça fait aller et retour aussi sauf qu'en plus ça ressort encore bien après le repas....mais Chloé arrivait à nous renvoyer le tout même après 50ml de lait....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:40

ok Isa

à vrai dire j'ai pas connu le reflux avec mes enfants (heureusement pour eux)

mais le trop-plein avec Arnaud oui, il tétait comme un goinfre et direct après ça ressortait

par contre, j'ai souvent entendu que dans les tous premiers mois d'un bébé c'était souvent normal d'avoir un peu de reflux car l'oesophage n'était pas encore mature

bon après si ça persiste, faut voir avec le médecin
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:28

oui beaucoup de bébé ont des reflux ça vient souvent d'une petite membrane à l'entrée de l'estmac et qui se déchire lors de l'accouchement à cause de la tension crée sur l'oesophage lors du passage du bébé. Après il faut que ça se cicatrise.
Chez ma fille ça a du être autre chose car elle est née par césarienne. Mais elle a aussi un problème de fermeture au niveau rénal...alors je pense que chez elle il y a un problème de constitution....car j'ai décidement fait des enfants "très ouverts".....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:31

Bonjour Céline,
Alors je vais te livrer mes petites astuces puisque Mathias qui a 2 mois maintenant régurgitait beaucoup il y a quelques semaines. Il prenait super vite ses bibs et puis 1 fois sur 2 c'était des pleurs après et puis retour à l'envoyeur!!
Je suis rodée niveau problèmes de reflux puisque ça a été pareil avec ma fille ainée (la galère pendant les 4 premiers mois) et elle n'avait pas de fente !!
J'ai commencé par lui changer le lait, comme pour Marie je suis passée au Gallia digest premium 1er age (lait épaissi vendu en supermarché) et ça a bien amélioré la situation...
Ensuite je l'ai amené faire une séance chez mon ostéopathe, qui l'a bien "décoincé" (il avait réussi à régler le problème avec ma fille en 2 séances).
Et puis mon petit truc en plus, quand je sens qu'il a encore un peu mal après un bib, je le mets dans l'écharpe de portage sur le ventre et il se calme et s'endort en quelques minutes...un petit porte BB peut aussi bien faire l'affaire sans doute.
Voilà pour mes petits trucs, bon courage à toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:47

Merci des conseils Audrey...nous pensions justement à l'ostéopathe!
En espérant avoir des résultats positifs...que tout le monde aille mieux!
Merci de toutes ces information, je retiens aussi le porte BB

Biz
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:04

c'est sur que l'osthéo c'est pas perdu....même si ça n'a pas tout arrangé pour ma fille il avait tout de même pu enlever quelques tensions qui lui ont permis d'être plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux reguliers Empty
MessageSujet: Re: reflux reguliers   reflux reguliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux reguliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflux ?
» reflux ?
» ANTI REFLUX????????
» reflux gastrique ? Gavis* et vomissment ?
» reflux gastro oesophagien et régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: