Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A quel age operer la levre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soumaya
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2014

A quel age operer la levre? Empty
MessageSujet: A quel age operer la levre?   A quel age operer la levre? EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:37

Voila j espere que vous allez bien, j'attend mon bebe pour decembre et j ai pris le rdv à Lyon avec le docteur Paulus, il m'a dit que l'operation de sa levre serait à 4 mois environ, j'entend parler aussi d'une methode qui consiste à operer beaucoup plus tot des les premieres semaines, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour mon enfant, merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel age operer la levre? Empty
MessageSujet: Re: A quel age operer la levre?   A quel age operer la levre? EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:25

Et bien .... il semble les chirs qui n'opèrent pas tôt disent que les tissus des nouveaux nés sont encore trop immature et ne réagissent pas très bien. Ensuite plus les bébés sont petits plus l'anesthésie peut être dure à supporter..et ça augmente un peu les risques. Et puis finalement selon certains protocoles le voile est refermé d'abord ....ce qui diminue la largeur de la fente...et permet de moins tirer sur les sutures et donc d'obtenir une cicatrice plus fine....
le fait que la lèvre soit fermée un peu plus tard peut aussi permettre une meilleur croissance au niveau du maxillaire supérieur sur les premiers mois..car la lèvre ne vient pas faire pression.... etc etc...

Après..... voilà.... pour ceux qui opèrent très rapidement...c'est souvent aidant pour les parents....et les résultats ne sont souvent pas mauvais non plus...
donc difficile de savoir ce qui est le mieux....
pour le bébé par rapport au risque anesthésique il semble quand même que c'est mieux d'attendre un peu....

Après ...le mieux pour lui est souvent ce qui est le mieux pour vous au final....cela dit le dr Paulus est très bien...et si vous habitez dans le coin...pas la peine de courir toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
soumaya
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2014

A quel age operer la levre? Empty
MessageSujet: Re: A quel age operer la levre?   A quel age operer la levre? EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:07

MERCI beaucoup pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age operer la levre? Empty
MessageSujet: Re: A quel age operer la levre?   A quel age operer la levre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age operer la levre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?
» ils se font opérer ce mois .....
» Eliott se fera opérer le 3 mai
» Opérer ou pas...comment savoir ?
» L'opération de Louise est annulée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: