Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:03

Bonjour à tous,

Après avoir lu des témoignages, je me suis aperçue que les protocoles pour la fermeture de la lèvre sont différents concernant l'âge du bébé pour l'opération. J'aurai aimé avoir votre avis car vous avez l'habitude.
Pensez-vous que les opérations sont aussi bien réussies lorsqu'elles sont réalisées à 2 semaines ? Y-a-t'il plus de retouches à faire lorsque les bébés sont opérés tôt ?
Merci
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:05

Léo s'est fait opérer 48 heures après sa naissance et je trouve que c'est plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:49

Gaël a été opéré à 2 mois 1/2 mais il pesait à peine 3 kgs (grand préma) ; c'est le protocole de Necker
La cicatrisation est + rapide à cet âge là mais on dit que c'est mieux d'attendre qu'il y ait + de tissu
Nous sommes très satisfaits du résultat
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:08

Plus de tissu???
Moi, le chirurgien m'a expliqué que comme la fusion des plaques ne se fait pas...les tissus en trop, qui doivent normalement tomber après la fusion, sont tjrs là. Donc au contraire, un BB avec une fente a trop de tissus...

Donc je pense que ça dépend vraiment du protocole. Sur Lille, ils le font vite aussi pour des raisons sociale pour l'enfant et les parents, que l'enfant ai rapidemment un visage refait.

Je pense qu'entre 2 mois et 48hrs, il n'y a pas bcp de différence, l'important est de le faire jeune, les tissus se régénère tellement plus rapidemment et les cicatrices aussi!

Il n'y a pas, je pense, une technique mieux que l'autre... Louise c'est fait opérer à 15 jrs...une fois que c'est fait, on est en partie soulagée de nombre d'angoisses

Gros bisous les filles
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:37

Merci pour les réponses. Je pense que je vais faire confiance à l'équipe qui prendra le bébé en charge, je les vois dans une semaine. C'est vrai que beaucoup de facteurs doivent rentrer en ligne de compte. Attendre c'est stressant à la longue.
Vivement qu'elle soit là.
Bisous à toutes
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
Nouveau membre
Nouveau membre
lamiss


Nombre de messages : 17
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : oceane née le 25/05/2004 fentes labiale droite isolée
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 23/09/2008

Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:26

oceane ses faite opéré a 1 mois et 1 semaine le chirurgienvoulait quelle fasse 3 kilos poid de naissance 2k650g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty
MessageSujet: Re: Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?   Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérer la lèvre dans le premier mois ou plus tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» A quel age operer la levre?
» ils se font opérer ce mois .....
» fille de 3 mois et demi vient d'etre operer fente labiale
» Hugo se fait opérer dans 12 jours, j'angoisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: