Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit garçon avec fente labio palatine unilatérale

Aller en bas 
+12
marie-lou
mignonette
zen69
laufrajac
théomama
TalonsAiguilles
Cend
Sandrine66
charlotte16
Laurent.Vanessa
aurelie60
emma75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:55

idem..mon fils du même âge ....fente labio maxillo palatin unilatérale...n'a eu aucun problème de langage
Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:45

merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:37

bonjour à tous/toutes,

c'est avec un peu de retard mais aussi beaucoup de joie que je vous annonce la naissance de Simon!
il est né le 20 décembre.
Grosse surprise, sa fente est moins importante que prévu. Il faut dire qu'il avait le visage enfoui dans le placenta et le mains devant sa bouche à chaque échographie, les mesures étaient difficiles, nous n'avons jamais pu avoir de cliché 3D... Son palais osseux n'est ouvert que vers le fond, dans le prolongement de la fente vélaire qui, elle, est assez large.
Du coup, il arrive à prendre le sein, à ma grande surprise!

Nous sommes restés à la maternité 8jours, comme j'ai lu dans plusieurs témoignages, nous avons été très surveillés : ils voulaient absolument que Simon reprenne du poids... Rentrés à la maison avec une HAD et visites régulières de puéricultrices adorables et très soutenantes. La HAD est terminée, nous sommes "lâchés dans la nature"! mais tout va bien, vraiment bien pour l'instant. Il a -enfin- commencé à grossir!

Comme vous me l'aviez dit, j'ai été émerveillée quand je l'ai vu, son papa aussi. Petit bonhomme tout calme avec ses grands yeux ouverts qui avait l'air de me dire "tu vois que je suis bien plus qu'une fente, non?".
Par moments, je suis très triste en repensant à mon inquiétude et ma tristesse pdt la grossesse, qu'il a certainement dû ressentir. Malgré vos encouragements, je n'ai pas reussi à être très sereine...
Mais maintenant, il est là et c'est magique.
merci à tous et toutes pour vos encouragements, et votre soutien. je ne sais pas comment j'aurais tenu sans.

j'en profite pour vous souhaiter une tres bonne année 2015.

emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:14

Bienvenue à Simon et un grand merci pour ton témoignage émouvant. Eh oui ce bébé est bien plus qu'une fente.
Plein de bonheur à trois
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:00

Bienvenue à Simon et félicitations aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:01

magnifiques nouvelles et bienvenue à Simon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:43

Bonjour et bienvenue à Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:48

Bienvenue a Simon et une nouvelle page s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:16

Bienvenue à Simon ^^
Ta phrase << Petit bonhomme tout calme avec ses grands yeux ouverts qui avait l'air de me dire "tu vois que je suis bien plus qu'une fente, non?". >>
ma terriblement émue, je me suis revue avec mon loulou sur le ventre c'etait exactement la meme impression !
Félicitation encore
Revenir en haut Aller en bas
prisc8852
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:13

Bienvenue à SIMON
j'ai ressenti la même chose que vous en voyant Chloe (née il y a à peine une semaine) pour la premier fois.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:00

Bienvenue à Simon! Je crois qu on réagit toutes de la même façon, Elsa est née le 1er décembre, et quand on me l a posé sur le ventre, j ai juste dit "mais elle est toute petite!!!" (Beau bebe de 3,5kg qd meme...), et on me l a prise, j ai demandé je peux voir son visage quand même? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Terascon
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 89
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (né en 2005)
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2015

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:11

Bonsoir Emma, je viens de découvrir ton histoire très émouvante. Je suis moi aussi pressée d avoir mon futur bébé dans mes bras, quelque soit sa fente. Je l'aime déjà beaucoup.
Bienvenue à Simon ! Simon, c'est aussi le prénom de mon aine.
Bon courage à présent pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:35

bonjour,
excusez mon retard pour repondre...
merci pour vos retours, ils me touchent beaucoup.

c'est incroyable effectivement comme on realise instantanément que nos enfants sont tellement plus que juste des porteurs de fente...

nous sommes plusieurs nouvelles mamans du mois de decembre janvier, youpi! et felicitations à vous aussi. comment cela se passe-t-il pour vous et vos enfants?

j'ai tendance à oublier que Simon a une fente, comme c'est mon premier, je n'ai pas d'autre référence. pour l'instant, il grossit et grandit doucement, 3, 560kg à un mois (3,050kg à la naissance) pour environ 55cm je pense (à 17j il faisait 53,5cm), la pédiatre est confiante mais les autres professionnels de santé me mettent un peu la pression, autour de nous, chacun y va de son commentaire alors forcement je m'inquiete...


Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:57

Oui nous sommes plusieurs à avoir eu des bébés fin/début d'année! D'ailleurs une puer de la mat me disait qu'ils avaient souvent des bébés avec des pathologies ou malformations par "vague" justement...

Nous tout se passe bien à part un petit reflux qui commence à être enrayé depuis que la chirurgienne lui a prescrit un traitement sous inexium. A la mat ils me mettaient la pression pour tout, le poids, le reflux et les fausses routes. Depuis que nous sommes rentrés à la maison, ça va très bien, le reflux est enfin pris en charge grâce à la chir. Elsa mange bien (parfois trop souvent!!!), et à 6 semaines elle avait pris 1 kg, elle pèse plus de 4,6kg maintenant, je ne la pèse plus maintenant que nous sommes rassurés sur son développement. On verra à la prochaine visite. Le médecin passe encore à domicile pour éviter de la faire trainer en salle d'attente avec les virus en tout genre.

Le pédiatre de la mat voulait que je fasse venir la PMI, je les ai appelé pour qu'il soit rassuré. On a discuté au tel, elle m'a demandé si je voulais qu'elle passe, et je lui ai dit que pour le moment tout allait bien, que le médecin passait à domicile, que sa courbe de croissance était bonne, ect... Du coup je ne vois que mon médecin traitant et la chir, comme ça personne ne nous saoule ;-) Je crois qu'il faut se faire confiance et ne pas trop écouter les autres, juste écouter notre bébé finalement. Bon c'est vrai que j'ai un grand, et j'ai déjà eu droit aux discours en tout genre alors qu'il n'avait aucun pbl, c'est peut être plus facile du coup... Il a l'air d'aller très bien ton petit homme, chaque enfant (avec ou sans fente hein!) évolue à sa façon et à son rythme, je suis éducatrice en crèche, et je n'ai de cesse de rassurer les parents là dessus, certains médecins peuvent être tellement ch....!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:44

Bravo pour Elsa, elle aussi est une championne!

c'est bien d'avoir le moins d'interlocuteurs possible, effectivement. En ce qui nous concerne, ce qui m'inquiete et complique la situation est que j'essaie (il faut peut etre que j'arrete de dire que j'essaie maintenant que cela fait un mois...) de l'allaiter au sein.
La chir a été tres positive, la pediatre aussi mais pas trop l'infirmiere de Necker (qui s'est surtout souciée de son poids et voulait lui donner des complements de lait maternisé enrichi).
C'est vrai qu'il arrive à prendre le sein mais c'est un peu sportif, forcement. Avec la fente labiale et la fente au palais, il est moins efficace pour la prise au sein et pour la succion. Mais il y arrive. Avec aussi qq fausses routes et régurgitations...
Mais je me demande si ça ne serait pas mieux de passer au bib, quitte à tirer mon lait. j'ai peur d'être un peu têtue sur ce coup là et de m'accrocher à l'allaitement au sein par fierté (et la mienne et fierté de mon loulou qui y arrive) mais à quel prix? les tétées sont longues (il s'endort tres rapidement), très fréquentes et un peu laborieuses surtout la nuit.
Tu parles de me faire confiance et ecouter mon loulou, là, je ne sais plus trop quoi penser. Je voudrais faire le mieux pour lui. J'ai peur qu'il ne grossisse pas tres vite parce que j'insiste pour l'allaiter et dans ce cas-là, ça devient égoïste comme décision. même si, effectivement, je connais d'autres petits sans fente qui ont eu des prises de poids un peu lentes au debut.
ahlala les prises de têtes de maman toute neuve en manque de sommeil ; )
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:13

coucou....oui c'est sûr que c'est important que nos bébés prennent du poids pour mieux supporter l'opération.....et l'alimentation au sein (c'est super si il y arrive d'ailleurs car c'est vraiment rare avec une fente palatine) demande aussi de l'énergie au bébé. Ce qui ne l'aide pas à prendre du poids non plus.
Je comprends bien ton dilemme...il n'y a pas de réponse toute faite et tu te poses les bonnes questions.
Alors je pense que si tu ne trouves pas encore la réponse c'est que celle ci ne s'est pas imposée à toi....
mais dans le mois qui va venir tu verras bien, à mon avis, ce qu'il convient de faire.

Ne pourrais tu pas imaginer tirer ton lait en partie pour lui compléter au biberon ou autre ?

comme cela tu coupes la poire en deux...... et ça reste ton lait.

Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:08

Coucou,

Merci Theomama pour tes conseils pleins de bon sens. Je crois qu'il arrive à prendre le sein car son palais dur n est atteint que sur qq millimetres à la jonction avec le palais mou.

Effectivement, c est comme cela que nous avons commencé à la maternité : mise au sein+ tire lait et on donnait un complement à chq tetee pour être sûr qu'il prenait assez.
Mais nous avons arreté (selon l'avis de la pediatre) car il regurgitait quasi systematiquement quand nous donnions le complement et ne prenait pas grand chose (10 ou 15ml) et ausii car il avait recommencé à grossir. Son papa pense comme toi que le biberon une fois de temps en temps serait une bonne alternative pour tout le monde.
J ai vu une conseillere en lactation cette semaine pour essayer d'y voir plus clair. Elle m'a dit que comme la succion etait difficile pour lui en general, il valait mieux ne pas lui "imposer" une autre forme de succion à gerer que celle au sein...
Alors depuis, c est encore plus le flou total!

Ceci dit, je crois que tu as raison, la solution va devenir de plus en plus evidente avec le temps. J ai l'impression qu'il tète mieux chaque jour.
La suite au prochain episode!

Merci pour votre ecoute, ca fait du bien!

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:45

si la fente est minime alors effectivement cela explique qu'il puisse manger au sein..... et dans ce cas je peux comprendre que vous persévériez.....

.... après vous verrez bien si il arrive à prendre du poids ou non......

les conseils des uns et des autres ...c'est compliqué de savoir que faire........c'est vrai que diversifier les différents systèmes peut être une complication.....ou non.... ça dépend des bébés.
Une des mamans du forum qui avait l'habitude de l'allaitement au sein et est puéricultrice..avait utilisé les deux méthodes (sein et biberon) pour son bébé durant des mois.

Mais dis toi bien que c'est toi qui connait le mieux ton bébé...alors soit à l'écoute. Si ton bébé améliore sa prise au sein , prend du poids et que ça roule ainsi....alors tu pourras continuer....

Mais si ton bébé se fatigue, peine à prendre du poids et que ça ne donne pas le tour et bien il vous faudra sans doute trouver un autre système....



Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:29

Je ne reviens que ce soir sur le forum...

J ai decidé de passer au biberon dimanche dans la nuit. J ai compris que c etait trop difficile pour lui de tetee au sein. Il faisait plein d'efforts pour y arriver mais ca le fatiguait beaucoup. Comme tu le disais, à un moment, ca a été clair, la décision a été facile à prendre. Merci de tes conseils.
Je ne le regrette pas car, depuis, les repas sont des moments paisibles et agreables, beaucoup plus faciles qu'au sein! Simon mange plus et s endort facilement apres avoir mangé. J irai le peser en debut de semaine prochaine mais je sens qu il grossit et grandit plus.
Je tire mon lait pour l'instant, c est une organisation et un rythme à prendre mais je me sens bcp mieux ainsi car je le sens lui, beaucoup mieux.
J essaie de ne pas trop culpabiliser de ne pas avoir pris cette decision avant... Pas simple. J ai un peu honte d'avoir insisté.

En tout cas, mille mercis car tes mots m ont vraiment aidée.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:11

Je pense que tu ne dois ni avoir hont3e, ni culpabiliser dans la mesure où tu n'as pas mis ton bébé en danger. Tu voulais l allaiter car tu savais que c'etait le meilleur aliment pour lui.
L'essentiel est que tu ais pu prendre ta décision au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Terascon
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 89
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (né en 2005)
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2015

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:03

Je te comprends parfaitement Emma, moi aussi j'aurais tellement voulu allaiter...
Mais je me suis faite à l'idée du biberon et du tire-lait pour lui donner, comme toi, ce qu'il y a de meilleur pour lui. C'est déjà super.
Et puis rien ne nous empêche de le mettre au sein pour stimuler la montée de lait, pendant que papa prépare le biberon.

Par ailleurs, je suis ravie de savoir Simon en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:26

Vous avez raison, il est inutile de culpabiliser maintenant.
Mon conjoint me repete depuis l'annonce de la fente de Simon pdt la grossesse que c est aussi bien de lui donner mon lait au bib qu au sein... Les idees recues sont tenaces. J ai toujours associé maternité "parfaite" et allaitement au sein. À tort, je le sais maintenant, quelle que soit la maniere dont on le nourrit, c est l'amour et l'attention que l'on porte à son enfant qui compte le plus.

Je m etais vraiment faite à l'idée de ne pas allaiter et quand, à la maternité, les puericultrices m'ont dit que c'était possible, c'était une telle surprise que je me suis un peu trop motivée...

effectivement, il n!a pas été en danger... Mais n a pas non plus vraiment grandit autant qu il aurait pu. J essaie de me rassurer en me disant que jamais il n a pleuré de faim pendant longtemps donc il devait quand même y trouver son compte.
Allez, on ne refait pas le passé!

Tu verras, il y a des avantages à tirer son lait et le donner au bib! Notamment pouvoir aller se balader et laisser le bébé à son papa, ne pas avoir à allaiter dans certains endroits où les regards ne sont pas forcement bienveillants etc...
J ai lu dans une autre discussion que nous sommes vouées à nous adapter à nos petits, c est vrai! Et le bonheur de le voir pousser et s eveiller compense largement les "efforts".
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:25

tu as essayé.....et c'était une bonne chose ! tu as vu que cela devenait compliqué et tu t'es adaptée ....et c'est encore une bonne chose ! Tu as identifié les enjeux de manière juste ...et là je te dis vraiment bravo car ce n'est pas facile de le faire dans la vie en général!
Tu es une très bonne mère qui a réagit de manière tout à fait juste et qui se pose les bonnes questions! tu peux te rassurer là dessus.

Oui les idées reçues sont tenace! nos représentations aussi!!! La maternité est une très bonne école pour apprendre à remettre en question tout cela Wink

Citation :
quelle que soit la maniere dont on le nourrit, c est l'amour et l'attention que l'on porte à son enfant qui compte le plus

oui et t'inquiète pas...sur l'alimentation tu auras encore de quoi de faire et en faire......car nous devons leurs préparons à manger durant de longues années! Et là aussi beaucoup de choix s'offrent à nous ..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:04

merci pour tes encouragements, je suis tres flattée par ces compliments Wink

pesée aujourd'hui, il a pris 100g à peine...moins que qd il était au sein. pfffff.
nous allons voir le pediatre mercredi, on verra ce qu'elle dira. Pourtant il change tellement, je n'y comprends rien.
on va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:26

il prend bien au biberon ? il faut peut être se donner une semaine de plus pour voir les changements non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit garçon avec fente labio palatine unilatérale   petit garçon avec fente labio palatine unilatérale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit garçon avec fente labio palatine unilatérale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Aimée, fente labio palatine unilatérale de 8 mm
» Présentation:fente labio palatine unilaterale droite-Essonne
» Maman d'un petit garçon qui a une fente vélo palatine
» maman d'un petit noa porteur d'une fente labio palatine
» je suis née avec une fente labio palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: