Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 opération palais

Aller en bas 
+7
isa25
théomama
Cend
Romane roro
TalonsAiguilles
Sandrine66
bébinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:06

Bonjour à tous
Voila Armand rentre à l'hopital lundi pour ce faire opérer mardi 1er juillet à 11 h.
apparement la fermeture du palais se fait en une seule opération (voile +palais)
Armand mange toujours au biberon à 17 mois
l'opreation est'elle très douloureuse?
et pour l'alimentation aprés est ce que quelqu'un a des pistes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:40

Bonjour,
Tu peux Lui donner dans une tasse a bec ou a la seringue.
Sinon tu as déjà essaye de Lui dinner des purees? Je pense vu qu il n avait pas le voile ferme ca devait etre dur Mais après l operation ca sera plus facile...j avais tente de diversifier ma fille a 5 mois avant son operation du voile a 6 mois et je n ai Jamais vraiment reussit....Mais son premier repas après l operation s est tres bien passe Elle a finit son pot pour la premiere fois! Sinon si il a pas l habitude des purée tu peux Lui donner son lait avec des boudoirs ecrase ca ca passe pas mal ....
Après comme ma fille a eu des operations differentes pour le voile et le palais je sais pas si ca sera aussi simple pour vous les deux en meme temps.....
Je vous le souhaite ! Plein de courage a vous pour cette etape!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:29

Toutes mes pensées pour Armand dans cette nouvelle étape chirurgicale.

Pour la douleur, elle est bien prise en charge en principe. Si tu vois que ton loulou a mal, il faudra le signaler au chirurgien. Pour l'allimentaion, qu'est il prévu dans le protocole du chirurgien en post op ? Le biberon est il autorisé ? Comme le dit Sandrine, après la fermeture de la fente, les enfants acceptent souvent bien la cuillère... A lui les purées, compotes et yaourts...
Revenir en haut Aller en bas
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:17

Merci pour vos precieux conseils
J'avoue que ça me stress un peu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:24

bébinou a écrit:
J'avoue que ça me stress un peu mais bon...

Et c'est bien normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:27

Ne t'en fais pas, c'est normal d'être inquiète pour ton loulou, mes parents sont encore inquiet quand je me fais opérée, à la différence que je peux les rassurés Wink sinon, mes parents m'ont dis que je n'avais pas souffert de l'opération, je pense donc que tu n'as pas à t'inquiéter pour la douleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:37

ESt ce qu'il faut emporter des trucs speciaux pour l'hopital??
Revenir en haut Aller en bas
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:05

Faut'il marquer ses vêtements et ses jouets???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:21

Si ils font la levre c est bien de prendre des bodies qui s ouvrent devant ... Sinon ses jouets favoris , moi Elle avait 6 mois alors cousin d assise.... Poussette pour faire un tour des que possible car c est tres penible de rester dans la chambre...pas besoin de les marque ils restent dans la chambre...moi Elle avait droit au doudou au bloc ils Lui ont colle une etiquette avec son nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:05

pareil quand j'étais petite, il n'y avait pas besoin d'étiquettes pour mes affaires, et j'avais un doudou avec une étiquette à mon nom pour le bloc opératoire... que de souvenir! je me sens déjà vieille!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptySam 28 Juin 2014 - 20:17

Laughing mais non tu n'es pas vieille
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:13

Tu as raison, je ne le suis pas, mais je peux déjà voir la rapidité du temps qui passe, quelque part, je trouve ça effrayant, et en même temps, je me dis que mes craintes du futur seront déjà éteintes demain, et qu'une dizaine d'années sera déjà à nouveau passer.

Rien qu'en voyant mon petit frère grandir et me poser les mêmes que celles que je posaient à mes parents, ça me fait tout drôle, même si je n'arrive pas forcément à tout expliquer clairement pour lui là où mes parents le font. Je peux voir la différence de maturité que j'avais avant, et celles que j'aurais plus tard... une fois de plus, c'est assez effrayant, heureusement qu'on est pas seul face à ce temps qui s'écoule! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:10

bon voila l'operation s'est bien passée mais le post operatoire beaucoup moins bien
Nous sommes rentré vendredi  et depuis c'est crise de nerfs sur crise de nerfs, Armand ne dors plus (ni la journée ni la nuit), il ne mange plus ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:40

En ce qui concerne l'alimentation s'est assez difficile pendant une semaine, propose lui aussi en dehors des repas, car les quantités sont très infimes au départ, car ils sont douloureux et la nouvelle morphologie du palais les perturbent assez.
Pour le sommeil, idem, ils faut vraiment les apaisaient au max, mais il est vrai que nous aussi nous sommes fatigués c'est la guerre des nerfs, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:51

Essaie de dormir avec Lui pour le rassure un peu et en profiter pour te reposer aussi si tu peux!
Plein de courge et bon retablissement a armand!
Revenir en haut Aller en bas
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:21

cette nuit il a dormi avec nous mais c'est endormi à 4 h du matin aprés epuisement
mais il se réveil en sursaut et en hurlements qui dure au moins 2 h à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:13

parfois les suites ne sont pas simples......
mais ça va aller de mieux en mieux...il y a beaucoup de choses qui peuvent les gêner les premiers jours (douleurs, mal de ventre du aux antibios, faim s'ils ne mangent pas beaucoup, nouvelle morphologie,etc)
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:03

En parlant des suites des opérations ...choses qu' on ne pense pas forcément.
Est ce qu' après vos enfants ont remange assez facilement ou vous avez galéré?
Lui prescrit on des antidouleur?
L opération de la lèvre est peut-être moins traumatisante et
douloureuse pr l enfant?
Vous aviez pris combien de temps de congés pr rester auprès de lui?
Ah que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:07

bonjour

pour ce qui concerne mon fils Lou-Chris pour l'opération : fermeture du palais osseux
il a manger pendant 15 jours avec une seringue puis après vérification du Prof Vasquez il a manger normalement. Pour ce qui est des antidouleurs: doliprane pendant les 15 jours puis plus rien.

Par contre nous c'est l'inverse : Lou faisait un super dodo et c'est nous qui dormions pas de peur pour lui . Du coup on était comme 2 cloches (lol) au dessus de son lit à le regarder.

Chris le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:55

Ma fille a toujours remangé très rapidement après les opérations, elle n'avait pas beaucoup de réserves donc...
La première opération, elle avait trois semaines, elle a été opérée à 15h, à 20h elle prenait un biberon (le protocole ne l'interdisait pas).
Opération du palais à 10 mois, le chirurgien m'avait dit qu'elle ne mangerait pas pendant 3-4 jours à cause de la douleur, le lendemain elle mangeait une compote, le surlendemain elle prenait un biberon, j'avais les poils des bras hérissés en lui donnant son bib tellement je me disais que ça allait lui faire mal.
Question douleur, je ne l'ai jamais vraiment vu souffrir, de la fatigue oui mais c'est tout.
De manière générale je prenais 15 jours à chaque opération bébé, ensuite la nounou prenait le relais, elle a toujours été formidable.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:12

Je poste mon message ici...car c est le sujet.
je me posais une question.
Comment font-ils pour refermer le palais? Dur et mou je précise .
Quand on voit la fente profonde ds le palais on se pose des questions. ..
ils mettent des fils de suture...de l'os. ..de la chair? ??franchement ca m interroge
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:29

l'os dessous reste ouvert....mais les tissus sont refermés sur plusieurs plans pour que ce soit plus solide.

Ils utilisent les tissus existants....et font tenir le tout avec des sutures faites avec des files qui se résorbent tout seul

le palais n'est souvent pas lisse après une opération....il reste de aspérité contrairement à un palais normal.

il y a certains endroits où ils font une greffe d'os au niveau du palais (c'est rare mais ils pratiquent cela à Amiens et en Italie je crois) ...mais ça n'apporte pas grand chose apparemment...par contre il faut vraiment faire la greffe au niveau de la gencive lors de fente labio maxilo palatine...sinon les deux segments du palais restent non soudés et vont bouger avec le temps rendant les traitements orthodontiques inefficaces dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:35

voici quelques explications du site du chuv lausanne où ont été opéré mes enfants....

http://www.cleft-palate.com/wordpress/?page_id=204
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:53

Merci isa de toutes ces explications et de l article ci joint.
j'aime bien savoir ce qu'il va se passer lors des opérations.
N empêche qu'ils doivent avoir mal pr l opération du palais. ..ça doit tirer de tous les bouts ds leur bouche.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:50

normalement ton chirurgien devrait t'expliquer tout ce qu'il va faire....et sa technique....

sincèrement....mon fils a plus montré de signes de douleurs pour la percée de dent qu'après ses deux opérations.
D'ailleurs à 5 ans on lui a refermé un petit trou qui restait dans le palais...il n'a eu aucune douleur....

alors je pense que si la douleur est bien prise en charge les premiers jours, ils ne souffrent pas beaucoup non plus.
encore une fois mon fils a clairement eu mal pour les dents.....je n' ai pas vu ces signes là après ses deux opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération palais  Empty
MessageSujet: Re: opération palais    opération palais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération du palais
» Opération du palais
» Opération du palais
» Opération du palais
» opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: