Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Opération du palais

Aller en bas 
+9
sofia
mar
Sévi
Stjarna
marie-lou
yannmel
louloute46
théomama
Caro83130
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:19

Ma fille Paloma doit être opérée du palais dans une semaine et je commence à pas mal stresser. Je sais à quoi m'attendre mais je redoute l'anesthésie etc...
Ce qui m'angoisse le plus je crois c'est la séparation. Elle a 15 mois et pleure dès qu'un docteur s'approche d'elle et là il va falloir que je la donne à l'anesthésiste. J'ai l'impression de la donner en pâture au loup!
Est-ce que vous aussi vos enfants ont pleuré?
Je culpabilise beaucoup de faire subir tout ça à mon bébé même si je sais que c'est pour son bien et qu'on ne peut pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:32

bon mes enfants ont jamais pleurés à la séparation et n'ont pas peur des docteurs....donc je vais pas pouvoir t'aider...

mais quoi qu'il en soit ça reste toujours difficile d'amener ces petits au bloc opératoire.....

mais comme tu dis on sait qu'on a pas le choix et qu'on fait au mieux pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:29

bon courage à vous pour l'opération!
et un gros bisou à Paloma!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:20

Caro,

Suite à l'opération de la lèvre, je m'étais dit que pour le palais ça serait plus simple puisqu'on arriverait en terrain connu, que bébé ne réclame pas à manger n'importe quand etc... mais s'était sans compter sur la peur de l'inconnu qui a maintenant fait son appartition. Donc comme toi j'apréhende un peu la future séparation pour l'opération du palais. J'ai déjà lu que dans certains hôpitaux ils donnent un petit calmant à bébé avant de le remettre dans les bras de l'infirmier anesthésiste, je ne sais pas si Paloma en aura aussi mais cela pourra sans doute l'aider.
Bon courage pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:27

Bonjour,

Ma fille non plus n'a jamais pleuré pour aller au bloc, mais je te comprends que tu ais une appréhension. En tout cas bon courage à toi et à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:48

J'avais 8 mois quand on m'a opéré donc je ne sais pas comment j'étais vraiment.
Mais c'est normal à cet âge là de pleurer, surtout que c'est pas une opération facile et puis faut penser à l'après.

Après pendant 18 ans j'allais constamment voir un ORL, donc on s'habitue, enfin je n'ai jamais été difficile à soigner. Donc elle s'habituera un peu à la situation quand elle aura l'âge de s'en rendre compte.

On ne peut pas demander à un enfant de 15 mois de ne pas pleurer quand il est séparé de ses parents, c'est comme les premiers jours de maternelle, les premières fois, c'est dure on est perdu mais la fois d'après ça va mieux.

Pour le moment elle ne comprend pas trop se qu'il lui arrive, donc elle doit avoir un stress au fond d'elle c'est normal. Mais il faut pensée qu'après elle sera contente du résultat dans sa vie futur.

Je crois que les parents doivent accepter les pleures pour le bien de l'enfant, même si c'est dure.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:24

Je vous remercie pour vos messages. ça me réconforte beaucoup.
Pour le calmant l anesthésiste nous l'a déconseillé car chez certains enfants il provoque l'effet inverse et les excitent. Donc il faudra juste lui expliquer au mieux et essayer de rester forts pour elle. Ce qui est difficile c'est que le reste du temps c'est une petite fille extrêmement agréable et qui ne pleure presque pas. ça nous fait donc une grosse différence par rapport à la vie de tous les jours. Mais comme tu le dis Stjarna il faut apprendre à accepter les pleurs de son enfant quand c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 2:24

Oui elle aura assez de l'anesthésie qui va la fatiguée aussi, le médicament ne servira pas à grand chose.

Allez pleins de courage encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:28

Citation :
Pour le calmant l anesthésiste nous l'a déconseillé car chez certains enfants il provoque l'effet inverse et les excitent.

c'est vrai..mais bon pour les autres c'est quand même aidant....mes enfants ont toujours eu quelque chose avant ....ça aide .
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:19

Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir comment elle réagira du coup les médecins préfèrent ne pas prendre le risque de la surexciter juste avant de descendre au bloc. Dans l'absolu j'essaye de me dire que de toute façon il se passera très peu de temps entre le moment où je vais la laisser et son endormissement. On tente de se raisonner comme on peut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:50

Bonjour !

Je peux témoigner que le "calmant" a fait l'effet inverse sur Lucas lors de sa fermeture de la fistule il y a 3 semaines, il a 4 ans et ne redoute pas les médecins ni l'opération mais 10 minutes après avoir pris le "calmant" il était surexité et sautillait dans tous les sens ! Il faisait le clown et n'avait pas l'impression de passer au bloc dans 1 heure ! Moi j'ai trouvé ça plutôt drôle finalement et au bout de 45 minutes il s'est endormi dans mes bras pour s'installer tranquillement dans le lit et descendre au bloc avec un grand sourire, pas de pleurs ouf...

Alors ne t'inquiète pas ne stresse pas sinon la puce va le sentir (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !), Paloma est une petite fille formidable et elle va te surprendre !

Franchement on a eu plus de mal à lui faire quitter sa tétine que de l'emmener au bloc !

Bises,
Sévi

Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:09

mon fils a eu le calmant et 15min après il est tombé comme une masse
ils réagissent tous différemment

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:18

Et oui comme quoi nos loulous sont uniques et exceptionnels !
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:09

Bon courage a ta puce pour l'opé a venir !!! je vous envoie plein plein d'onde positive
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:15

Citation :
où je vais la laisser et son endormissement. On tente de se raisonner comme on peut!

oui tu sais ils prennent l'enfant dans les bras...lui mette le masque ...et en quelques inspirations il roupie....elle fera vite dodo....
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:18

oui c'est pour ça que j'essaye de pas trop me stresser par rapport à tout ça. Surtout que c'est le meilleur moyen de la stresser aussi! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:19

absolument ....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:56

Courage à toi Caro Opération du palais Bebe052

bye!.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:57

théomama a écrit:
Citation :
où je vais la laisser et son endormissement. On tente de se raisonner comme on peut!

oui tu sais ils prennent l'enfant dans les bras...lui mette le masque ...et en quelques inspirations il roupie....elle fera vite dodo....


Le masque noir à la "fraise", qui avait quand même à mon goût une drôle d'odeur perplexe tongue
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptySam 6 Nov 2010 - 8:48

à l'hôpital pour enfant de lausanne...ils font choisir à l'enfant un baume pour lèvre ..ils différents goût ...et ils en mettent sur le masque pour donner une meilleur odeur au gaz..

Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptySam 6 Nov 2010 - 12:24

Paloma est trop petite pour se rendre compte de quoi que ce soit au niveau de ces odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:19

ben je sais pas...même pour les petits ils mettent un goût sur le masque....c'est toujours plus agréable si ça sent bon...et les enfants ont un odorat bien développé dès la naissance et même déjà avant...alors pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:42

oui peut être bien qu'ils en mettent mais disons qu'elle set trop petite pour me le dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:32

oui comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:32

De retour aujourd'hui de l hôpital où Paloma a subit son opération du palais. Tout c'est très bien passé. MA crainte qu'elle ne pleure ne s'est heureusement pas réalisé elle a à peine chouiné quand l'anesthésiste la prise mais ça n'a été que le temps d'une seconde. Opération en elle même très bien. Le réveil s'est très bien passé. Elle a repris l'alimentation le jour même et elle dévore!! Les infirmières n'en revenaient pas! Du coup on a pu partir plus tot que prévu et nous voilà chez nous!! J'ai du mal à réaliser que tout ceci est fini pour pas mal de temps maintenant. Je m'étais tellement fixée cette date de l'opération du palais et voilà c'est fait! Soulagée et heureuse! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Contenu sponsorisé





Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération palais
» Opération du palais
» operation du palais
» Opération du palais
» Véloplastie de Niels 7/11/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: