Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pose d'aérateurs

Aller en bas 
+2
TalonsAiguilles
loupette
6 participants
AuteurMessage
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:52

bonjour

Aujourd’hui ma fille a eu son audio gramme (6 mois) et il n'est pas ok donc pose d'aérateurs car elle a des 2 cotés otites séreuses, chose que je me doutais car c'est souvent ac les flp bref j'aimerai savoir des choses car ça!
ma fille entends bien ,l’audiogramme corresponds à 30 décibels elle ne doit pas entends ou flou les oiseaux c'est exemple qui'il m'a dit!
Avez vous ce soucis et surtout à 6 mois et sachant qu'elle se fait opérer du palais au mois juillet c'est une anesthésie de plus!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:44

Si elle entend à 30db, elle entend les voix chuchottées. Du coup, la pose de drains peut sûrement attendre l'opération du mois de juillet et que tout soit fait en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:01

ok merci ça me soulage ce que tu dis!! je vois le doct benouaiche le 11 avril je vais lui demander si possible un autre avis à son hôpital tu crois pas? Oui j'aimerai que ça attends juillet ça ferait une opération en moins!!
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:40

Ethan a eu son audiogramme il y'a 15 jours.resultats audition normal malgré otites séreuses bilatérales.
Au vu des nombreuses otites aiguës depuis octobre.l'orl pose quand même des aérateurs transtympaniques en même temps que la fermeture du palais le 30 avril.comme ça il y'a aura qu'une anesthésie général.il gardera ses aérateurs pendant 2 ans.
Voilà pour nous!!
Sinon comment ta fille?

A bientôt
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:52

nous aussi lenny doit avoir des drains mais finalement on attendra la retouche palais vers mois de juillet comme ça une opération pour tout faire
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:22

merci les filles!
ma fille va bien, elle a eu 6 mois, la cicatrice de la lèvre est superbe! elle boit bien son lait et je l'habitue à la cuillère pour les compotes, yaourts de temps en temps pour la préparer après son opération du palais qui a lieu le 15 juillet!

Sinon voilà hormis encore une anesthésie pour ces aérateurs ça serait bien d'attendre juillet mais je crois que L’ORL dit que ça fait loin d'attendre juillet!

Je monte le 11 avril à Anthony voir mon chirurgien, je vais essayer d'avoir un autre avis ORL si possible, celui que j'ai vu hier c'est au chu clermont ferrand!Peut etre qu'il a raison mais je trouve qu'à 6 mois c'est petit pour poser ça! enfin c'est eux les doct!!

Vous pouvez aller voir ma fille sur l'album photo vs verrez elle a bien changé!(Éline avec une fée en papillon)

Voilà j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits!

merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:16

aurelie60 a écrit:
il gardera ses aérateurs pendant 2 ans

Ils ont prévu de poser des T-tubes (des drains longue durée) en première intention ?

Loupette, Lucas a eu ses drains à 6 mois en même temps que la fermeture de la fente palatine postérieure. Mais tu fais bien de demander un 2ème avis pour savoir si ça peut attendre juillet et l'opération prévue. Ta fille fait elle des otites aigues ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:40

Ta: il pose des aérateurs type cohen mais je pense que c des t tubes.
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:53

oui c des T tubes que l'orl veut lui mettre si j'ai bien compris!

elle fait des otites séreuses des 2 cotés mais sinon rien d'autres!

elle attends bien c'est seulement à 30 décibel que l'audio gramme n'a pas marché.Il n'y a pas eu de retour sur l'écran.

Bon si ton petit a eu à 6 mois des T tubes c'est que c'est une pratique courante je verrai bien j'ai réussie à avoir un rdv à Anthony ac un autre ORL pr un autre avis! (le même jour que mon rdv ac mon chirurgien)

merci de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:05

Non pas de t tubes ici. Il a eu des drains courtes durées. Il ne devait même pas en avoir au départ. L'orl voulait juste une tympanoplastie pour drainer le liquide mais devant la quantité de liquide, le chir a posé des drains.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:39

beaucoup d'orl mettent directement les T-tube quand l'enfant a eu une fente....parce qu'ils savent que le problème dure bien souvent....
alors ...les ORL qui suivent mes enfants qui étaient très "T-tube systématique" en reviennent un peu....car les drains sont quand même dur pour les tympans.
Maintenant ils proposent même, tant que l'oreille ne souffre pas de l'otite séromuqueuse, un appareillage auditif pour pallier à la perte auditive en attendant que ça passe ...au lieu de poser des drains directement.
bon....peu de parents optent pour cette dernière solution...qui fait un peu plus "handicapé".....

Mais bref...tout cela pour dire que c'est assez courant qu'ils mettent directement des T-tubes... bien sûr on peut demander à avoir autre chose....

Ce qui est sûr c'est que pour l'apprentissage du langage il faut vraiment que l'enfant entende bien... ( la différence entre les voyelles et les consonnes et de 30décibels...cela signifie qu'avec peu de perte l'enfant peu déjà ne pas très bien entendre les consonnes) ... c'est pourquoi il est important de prendre en charge tout cela passé un certain seuil de perte auditive...
bon là ta fille a l'air d'être dans une perte auditive considérée comme légère....et c'est vrai que juillet sera vite là.... je me dis que ça pourrait peut être attendre aussi..mais ici nous ne sommes pas médecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:16

merci de ta réponse oui c'est sur qu'il faut qu'elle entende, elle a assez de sa fente pour avoir un autre soucis d'oreille! et oui hélas on n'est pas médecin ....
Merci beaucoup je verrai le 11 avril ac l'autre ORL!je vous tiens au ju!
bisous à vous tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:57

bonsoir
Nathan a eu pose de t-tube en meme temps que son operation pour refermer palais à l'âge de 6 mois, il a 21 mois ...pas de probleme ils sont toujours là, 2 otites à déplorer depuis sa naissance...
il a toujours un trou à la jonction palais dur-palais mou (l'equivalent d'un demi petit pois!)
donc oui je pense que cette pratique est assez courante
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:31

merci pour ta réponse.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose d'aérateurs Empty
MessageSujet: Re: pose d'aérateurs   pose d'aérateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose d'aérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POSE DE DRAIN,???
» se pose des question
» Pose d'une prothèse
» pose diabolos
» pose de diabolos pacome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: