Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 13 mois toujours au biberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 8 Fév 2014 - 2:23

bonjour,
je viens vers afin de trouver un peu d'aide !!! Mon fils de 13 mois prend toujours 5/6 biberons par jour, il ne mange pas a la cuillère.
Je mélange des repas mouliné au lait de croissance et aussi des céréales le matin, des légumes moulinés le soir et de la compote a 4h.
Le problème c'est qu'il a faim la nuit.les petits pots mouliné sont pour les 6 mois,est-ce assez nourrissant pour lui?
Il ne grossit pas énormément du coup !
Les repas à la cuillère ça va 2 minutes pas plus, le tout passe dans son nez et très vite ca le dérange et du coup il ne veut plus rien savoir. Ça fais a peu près 40gr de repas ...la journée il mange beaucoup de biscuit, je lui nettoie constamment le nez, ca dure des heures, mais bizarrement il est moins gêner que par les repas...
Il doit ce faire opéré cet été du palais dur...ca fait loin...
Qu'en pensez vous? N'y aurai t'il pas des solutions a voir avec son chirurgien, je dois le voir le 17/02, quel questions pourrai_je lui poser pour aider mon loulou !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 8 Fév 2014 - 9:37

coucou..c'est clair qu'à cet âge il devrait déjà avoir des repas autre que le biberon...

c'est un peu le problème , à mon sens, des palais qui sont encore ouvert à une année et plus.

Cela dit beaucoup d'enfants s'habituent à manger avec leur palais ouvert..mais si l'enfant se bloque alors c'est plus compliqué....

c'est clair que si il ne prend pas de poids et a faim la nuit c'est que ce que tu lui donnes ne lui suffit plus... tu as essayé de mettre des céréales dans son biberon le soir ?


vu qu'il mange des biscuits.... (peut être qu'il arrive mieux à gérer cela en bouche que la purée qui arrive directement dans le nez à moins de la mettre sur le côté dans la joue)..je me demande si tu ne pourrais pas plutôt essayer de lui donner des petits morceaux d'aliments mous....par exemple banane pour commencer.
Car finalement des morceaux d'aliment mou seraient peut être plus facile à gérer en bouche et vu son âge il va pouvoir apprendre à gérer des morceaux ... ? D'autant que c'est important pour le développement moteur de l'oralité ...

tu as raison d'en parler avec ton chirurgien... vu que c'est son protocole de fermer le palais à 18 mois il doit sans doute .avoir des astuces pour facilité cette diversification....

Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 8 Fév 2014 - 10:40

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé.Je suis tellement épuisé par le rythme imposé que j'ai du mal à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 8 Fév 2014 - 13:33

Voici le site qui parle de la diversification autonome : www.diversificationalimentaire.com ; ils évoquent l'alimentation uniquement avec les morceaux. Par contre, si tu te lances vers cette piste, il est possible qu'il y ait une petite perte de poids le temps qu'il apprenne à mastiquer. ça a été le cas pour ma fille qui n'a pas de fente mais avec cette méthode débuté à 9 mois, elle mangeait comme nous (ou presque) à l'âge de 1 an.

Sinon, les légumes c'est bien mais c de la flotte. Donnes lui de la pomme de terre, des pâtes (alphabet par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 8 Fév 2014 - 17:13

Merci TA, je vais regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyLun 10 Fév 2014 - 2:46

oui je dirais pareil de passer au morceau nouile haricot vert carrotte, poisson. Mon fils (sans fenteest passer du bib a 9 mois au repas comme nous. je pense que c'est a testé.
Quand ferme t'il le palais?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:29

coucou,
j'ai essayer de lui donner ses legumes du soir a la cuillère, et il a eu un mal fou a se dégager le nez même avec le spray il était toujours encombrer.Résultat impossible de respirer et donc de s'endormir.
Et les morceaux reste trop dans son nez, sa l'irrite et il a mal, donc je n'insite pas et attend de voir le medecin le 17/02...ca me fais mal au ventre pour lui
Je vous tiens au courant
Merci de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:53

Lacoume a écrit:
coucou,
j'ai essayer de lui donner ses legumes du soir a la cuillère, et il a eu un mal fou a se dégager le nez même avec le spray il était toujours encombrer.Résultat impossible de respirer et donc de s'endormir.
Et les morceaux reste trop dans son nez, sa l'irrite et il a mal, donc je n'insite pas et attend de voir le medecin le 17/02...ca me fais mal au ventre pour lui
Je vous tiens au courant
Merci de votre écoute

Tu as regardé le site que je t'avait mis en lien. Il propose de donner des gros morceaux fondants et de laisser l'enfant gérer. ça peut prendre un peu de temps pour que l'enfant pige (ma fille avait perdu un peu de poids à l'intro des morceaux alors qu'elle n'a pas de fente palatine). Pour ma fille, je lui donné son assiette avec des morceaux de légumes et je faisais une petite purée avec le même légume pour manger à la cuillère (elle n'avait plus de bib à 12 mois). Pour ton loulou, tu peux proposer l'assiette pour qu'il joue/mange avant le biberon de midi et/ou goûter.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:33

tu as essayé de lui mettre les aliments sur le côté dans la joue ?

Cela dit c'est clair qu'avec une fente palatine et sans plaque pour obstruer la fente... c'est pas tout simple...on peu comprendre que ça l'embête....
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:06

Théomama, j'ai essayer de lui mettre sur le coté, il le fais revenir au centre avec sa langue systématiquement...En plus, il aime la facilité du bibi,et c'est devenu sont moyen d'endormissement...donc il m'est difficile de lui supprimer, et quand il ne voit pas son bibi, sa le stress, il le cherche et après il me voit avec une cuillère et là au bout de 3/4 cuillère il réclame son bibi.Je sens que ça va être dur...J'en serai mieux lundi prochain, je vous tiendrez informer...
Merci pour votre soutient
 bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:16

Citation :
il le fais revenir au centre avec sa langue systématiquement.

c'est bien ! ça veut dire qu'il sait faire du balayage avec sa langue Wink ...
bon ben du coup moi j'ai un peu épuisé le stock des solutions... vivement que ce palais soit refermé....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 15 Fév 2014 - 17:03

Au départ, pour Samuel, je lui mettait des toutes petites quantités dans la bouche pour qu'il puisse bien déglutir et éviter que son nez s'engorge de nourriture.Je pense aussi qu'il faut pas trop lui nettoyer le nez de manière systématique,a chaque bouchée. Je sais que Samuel s’agaçait beaucoup, j’étais constamment a lui essuyer.Donc j'essayais de lui essuyer le nez qu'a la fin du repas.
Pas simple, a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 22 Fév 2014 - 19:50

bonjour,
Ta, j'ai essayer les carotte cuites, il aime ca et se debrouille pas mal, mais il reclamme le bibi apres, il en a besoin pour s'endormir, mais je suis contente, c 'est pas mal, il en ressort pas trop, il prend le coup petit a petit.
il a fait 2 nuit d'affilée, super pour lui mais cette nuit il a reclamer a 1h30 et dodo jusqu'a 7h30...
Ma rencontre avec le chirurgien c'est bien passé, il est d'accord pour la plaque, il doit me donner l'adresse pour aller la faire,si vous savez ou je peux aller a saint etienne? je suis preneuse.
Son opération du palais dur est prévue pour le 10 juin, on y sera vite.j'ai hate pour qu'enfin il puisse manger comme il veut!
Merci pour vos message d'aide, Merci TA ton lien est pas mal
A bientot
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptySam 22 Fév 2014 - 22:19

L'alimentation autonome ça a été top pour lola. Comme je t'avais dit, elle avait perdu un peu de poids le temps d'apprendre à mastiquer. Quand le moment sera venu de proposer les morceaux à lucas je ferais de même. Mais pour le moment on cherche surtout à se débarrasser de la gastrostomie.
Je suis contente que ça marche pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:08

Bonjour,
J'ai enfin eu la reponse pour savoir qui lui ferai sa plaque, mais il est en conger pendant 15j Sad
L'operation est prevue le 10/06, je commence a me dire que ca sera bientot trop tard...
Affaire a suivre.
Merci pour tout en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 mois toujours au biberon Empty
MessageSujet: Re: 13 mois toujours au biberon   13 mois toujours au biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mois toujours au biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque 9 mois et toujours pas de dent !!!
» reprise du biberon 3 mois après opé
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» les étapes mois après mois (Maël)
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: