Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reprise du biberon 3 mois après opé

Aller en bas 
+3
théomama
bagad
Aurel28
7 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:36

donc voila ca fait 4 jours que lola a repris un "vrai" biberon... c-a-d 3 mois après l'opération....... durant les 3 mosi d'interdiction je la nourrisait a la soft cup comme qd elle été bb.......

sauf que qd elle été toute petite, elle tété la softcup, j'ai donc pas eu de mal a passer au haberman pusi au tetine normal (a 5 mois)

amsi la durant les 3 mois d'interdiction elle ce laisser jsute poser la softcup sur le bord des levre et me laisser lui donner le lait....

je l'ai donc repaser a la tetine normal mai elle a plsu du tout de force pour téter, j'ai du repercer enormetn le biberon.... en pslu avec la bledine dans le bib ca arrange pas....

a 5 mois elle avait aps eu trop de mal a s'adapter mais la g l'impression qu'elle s'épuise a téter.... les biberon étant trés repercer ca lui facilite la tache masi je voudrai qu'elle boivent sasn repercer autant

je sais pas si je m'explique bien... c casse pieds, j'ai du mal a me comprendre.. lol

yaurai t'il une technique pour l'aider ou va t'elle ce remuscler toute seul ???

en pslu je sais pas si elle tete vraimetn ou si elle mort avec la gencive.. pourtant je vois sa langue qui bouge......

elle sait pourtan encors téter vu qu'elle s'endort en tétant son doudou.... masi ya plus aucune force de succion

c pas que c la panique masi je me demander combien de temps ca prendrai car je sais que c importan la succion dans le language

je m'inquiete alors que ca fai que 4-5 jours.. c nul !!!!!... la première fois l'adaptation c fait en 15 jours maxi......
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:56

Pas de panique Aurel, 3 mois sans téter, il faut qu'elle trouve sa nouvelle technique avec la nouvelle configuration de sa bouche et qu'elle se remuscle surtout. Cà va venir, laisse lui du temps.

Bises à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:19

je pense comme Herveline qu'après 3 mois ta fille doit réaprendre à téter....essaie de persévérer sans trop t'énerver....mafoi...au pire elle ne reprendra pas le biberon...et cela ne veut pas dire qu'elle aura plus de souçis pour la suite...

3 mois déjà...j'ai l'impression que c'était hier que tu étais toute inquiète pour cette intervention....que le temps passe vite...

fait lui confiance, elle en a vu d'autres et a pas mal de ressources...ça va peut-être revenir...pas à pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:57

elle arrive a teter masi la tetine est beaucoup repercer......

ce matin ca avait l'air d'alle miux, le bibeon est descendu plsu vite et je l'entender aspirer la tetine pour que ca sorte mieux..... masi elle est essoufler la pauvre apres la biberon



et oui théomama, 3 mois déja, dasn 1 mosi elel aura deja un ans....... moi aussi je me souvietn de tout comme si c'été hier.........
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:59

Coucou !

Alors je te rassures tout de suite car j'aurai u écrire le même post que toi il y a 1 an !

J'avais exactement le même problème avec Lucas qui n'a pas pu téter sa bibi durant 20 jours et ensuite il avait du mal à reprendre des biberons (plus lent, il semblait ne plus téter correctement) mais tout est rentré dans l'ordre dans les 2-3 semaines qui ont suivi l'opération.
Je ne voulais pas repercer les tétines mais j'ai du m'y résigner et à 15 mois aujourd'hui, ses tétines le sont encore un peu. A chaque fois que j'en rachèter une et la stérilise, je réduis la grandeur du trou !

Voilà donc un seul mot : patience !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:13

c'est sur que 3 mois sans téter ça fait pas mal il faut lui laisser du temps. Noah a toujours sa tétines percées pour le lait quand il y a les céréales mais il boit les sirop soit avec une tétines transparente non percées, sa gourde paille ou au verre avec ou sans paille. bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:57

Tu sais Axel a toujours eu des tetine extremement reperssé, il ne tete pas il appuie avec els gensives depuis sa naissance, rien a changé ! Et quand j'ai le malheur d'en racheter et de repercer un peu moins, ca sort beaucoup moins vite et il ne boit que 120ml au lieu des 300. Donc tant pis je continue avec mes tetines trouée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:11

Ben oui, comme écrit Pauline, c'est à nous de nous adapter à nos petits bouts !

Au fait, Pauline, il marche Axel ?
Lucas marche tout seul depuis hier - jour de ses 15 mois ! YOUPIII !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:19

ah non il prend de plus en plus confiance en lui marche a coté de nous en nous tenant juste une main mais il ne se lache pas. Mais il passe sa journée debout contre les meubles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:29

Sévi a écrit:


Voilà donc un seul mot : patience !

Bisous de Sévi
comme depuis presque 1 ans................... du mometn qu'elle mange c le principal....... pis c vrai que je le sait que l'adaptation est "longue".... lola, toute les adaptation qu'elle a pu faire lui ont pris 15 jours...... je le sais !!!! masi je ne peut pas m'empecher de me poser qd mm la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:31

pauline a écrit:
ah non il prend de plus en plus confiance en lui marche a coté de nous en nous tenant juste une main mais il ne se lache pas. Mais il passe sa journée debout contre les meubles lol

lola aussi fait que ca, d'un meuble a l'autre... on ce baisse ! on ce releve ! uen vrai sportive........

par contre loal marche toujours avec nos 2 main masi je crois qu'elle s'en fou de marcher, elle prefere le 4pat' et moi aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:44

bonjour aurel28 comment va tu ! je viens de lire tes message et je conprend ton inquètude j'étais pareil pour loane 1 mois après sa dernière opération mais c'est bien tu a pris rdv et tu sera rassuré et sa ira mieux bisous a lola et a bientot pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:01

trop bizarre, j'ai pas repercer le biberon de ce matin et tous est resorti par le nez

je comprend rien !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:12

tu veux dire pendant qu'elle mangeait?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:19

oui pendant qu'elle téter....... les 6 première succion, c resortit par le nez


hier soir aussi

et ce matin non ! j'avais mis moins de bledine.....


va falloir que je trouve un schema sur la deglutition, car je comprend vraiment pas comment ca fonctionne la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:16

et bien le tout est de savoir si ça passe par le palais ou par le voile derrière.....
Ce qu'il se passe c'est que le voile doit se soulever rapidement pour boucher le passage au nez par l'arrière...alors si il est un peu imobilisé à cause de l'intervention il ne peut pas faire son travail correctement...mais ça va revenir peu à peu....
Si c'est le voile ça va s'arranger tout seul....sauf voile trop court ou problème de rééducation qui peine un peu....

si c'est le palais , c'est qu'il y a une fistule et là...il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant je pense....

Seul le chirurgien peu évaluer la chose et te dire à quoi c'est dû....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du biberon 3 mois après opé Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon 3 mois après opé   reprise du biberon 3 mois après opé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du biberon 3 mois après opé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 mois toujours au biberon
» après le biberon de Haberman ?
» reprise du biberon
» Après le biberon Haberman
» biberon après 3 semaines d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: