Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.

Aller en bas 
+7
ruddie
tallia
Nanou
anyna
Tocsin
marion
kaomé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:29

Il faut que je consulte rapidement pour montrer les dents de LUcas....c pas top....la prochaine visite devait avoir lieu pour ses 4 ans.....mais vu l'age de certain pour les appareils, je ne voudrais pas etre en retard ou raté un truc...donc je l'emmene avant l'été....3 ans et demi!!!

Bisous à tous et toutes....

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 0:36

ouimasi y'a un truc que je comprends pas!!! c leurs dents de lait pourkoi mettre un appareil sur des dents de lait ! le professeur ki suit Simon m'a dit d'attendre ses 7/8 ans l'âge où les dents de lait tombent et voir comment ça se passe pour sesd entsd éfinitives!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:50

si tu veux , dans un premier temps sacha a porté une fronde la nuit afin de corriger la position de sa machoire du bas : car ses dents du haut passaient derrière celles du bas ,il avait aussi une gouttière sur les dents du bas ,à mettre aussi la nuit. Au bout d'un an on lui a posé un appareil orthodontique sur les dents du haut ,car il avait une dent côté fente qui poussait en biais. le résultat est plutôt rapide , aujourd'hui ses machoires sont bien positionnées et sa dent aussi, j'attends la prochaine visite pour voir si l'on retire son appareil car les dents de lait vont pas tarder à commencer à tomber. :bab:
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:20

ca faisait longtemps que je n'etais pas passée sur le forum....
Lucas a rdv jeudi 4 mai à Montpellier avec M.BIGORRE et le dentiste, j'espère en savoir plus au niveau de ses dents...et surtout s'il y qqle chose a faire au niveau de ses deux dents mal implantées.....

A bientot

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 17:00

coucou cheo contente de te revoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:08

Merci Truiss...oui je n'ai pas trop le temps....mais je vais essayer de me reprendre un peu....

Donc compte rendu du rdv de ce jour pour Lucas (3 ans et demi)
au niveau des dents, rien à faire avant ses dents définitives (donc 7/8 ans ....)
Au niveau de sa lèvre supérieure plus épaisse...Le Docteur BIGORRE souhaite le revoir dans un an, pour que les "deux dents" qui se situent dans l'encoche, soient plus longues afin de ne pas influencer sur l'épaisseur de la lèvre...
Je dois donc patienter un peu pour les petites retouches....

Ceci étant (bien rassurée,....) il semblerait que la sécu ne couvre plus à 100 % les frais liées au fente labiale "simple"....mais j'irai poster au bon endroit (sinon Anyna va me reprendre, je te salue au passage Smile ).....

J'imagine donc au niveau orthondothie.....à suivre

Bonne journée, je repars au travail....

Bisous

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:22

il t'a expliqué un peu la corrélation entre la longueur des dents et l'épaisseur de la lèvre? Ca m'intéresse de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:52

Le docteur BIGORRE m'a seulement indiqué que tant que les dents n'étaient pas sorties complètement, celà influençait sur la gencive et comme l'excès de muqueuse se trouve entre la lèvre sup et la gencive(normalement tu passes le doigt entre....LUcas non)......elle ne peut pas enlever cet excédent car il risque de diminuer tout seul avec la progression de la dent.....
donc une intervention trop prématurée pourrait entrainer un lèvre trop fine.....

C'est tout que le médecin m'a indiqué....

Pourquoi, Cédric aussi a une épaisseur sous la lèvre? et ses dents quelle évolution?

A bientot

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:35

bah Cédric a la lèvre épaisse à l'endroit de la cicatrice, et épaisse aussi dessous, au niveau de la gencive. Pour ses dents, je ne saurai pas te dire si elles sont grandes ou pas, en tous cas elles ne sont pas spécialement petites, quoi!
merci pour tes précisions en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Louloump
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2021

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:17

Invité a écrit:
:gars1: sacha a eu sa première consultation chez l'orthodontiste à 3ans et demi :port d'une fronde la nuit + une gouttière sur les dents du bas , depuis juillet 2005 il porte un appareil ( des bagues comme pour les ados) . normalement il devrait bientot les enlever car ses dents ont une bonne position. si vous souhaitez d' autres infos pas de problèmes bye!
Bonjour, les rdv ce sont bien passés ? Votre loulou s'est laissé faire ? Nous avons rdv bientôt mon loulou a le même âge 3 ans et demi et j'appréhende beaucoup que ça ne se passe pas bien...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:28

Bonjour,

Ah la première visite! Pour mon fils 3 ans à peu près, il s'est assis dans le fauteuil et n'a pas desséré les dents... L' ortho n'a rien vu, rien fait. 80 kms, un chèque bien sûr pour... rien. grr
Elle nous à gentiment dit que de toutes façons, on se reverrait jusqu'à ses 18 ans au moins et que rien ne presse...ok

Deuxième rendez vous, on s'est dit que si ça recommençait comme la dernière fois on changerait d'ortho pour vois si ça vient d'elle ou pas et là, ouf tout s'est bien passé, il s'est laissé faire, elle a pris des photos, tout ça tout ça.

Depuis, il y va, pas avec plaisir, faut pas pousser mais il se laisse faire.

Alors ne t'inquiète pas rien n'est perdu même si il est réticent au début. Et puis rien ne t'empêche de lui offrir un petit quelque chose si il est courageux pendant le rendez vous, sans que ça devienne une habitude, bien sûr Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite chez l'ORL
» Visite chez le chriugien
» visite chez gygy pour lény
» visite chez le chirugien maxillo-faciale.
» Rester chez moi ou retourner chez les parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: