Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.

Aller en bas 
+7
ruddie
tallia
Nanou
anyna
Tocsin
marion
kaomé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:51

je suis allé le 30 août chez l'orthodontiste et je lui ai demandé pour calvin vers quel âge je devais le lui emmener à cause de son problème SPR? il m'a répondu que le plus souvent la 1ère consultation se faisait à 6 ans. de là, on faisait la demande de prise en charge, pose d'appareil et tout le reste avec avis du chirurgien pour le palais.

voili, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:41

merci beaucoup pour cette info car je crois qu'on se pose toutes la question...
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:37

Juste une petite question a toutes, A l'hopital vous n'êtes pas suivient par une équipe pluridisciplinaire (chir, orthodontie, orthophonie) ?

(pour nous, tous les ans nous rencontrons les trois en même temps et ils décident ensemble de ce qui doit être fait et ce depuis la naissance de Marie)


Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:18

tu as de la chance Tocsin ...moi aussi c'est une equipe pluridisciplinaitre mais les rencontres se font individuellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 21:35

à Marseille, c'est une équipe pluridisciplinaire, il y a un jour de ocnsultation par mois (le 1er mercedi du mois) et on peut y rencontrer toute l'équipe..
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 22:39

chez nous équipe pluridisciplinaire avec les RDV à la suite les uns des autres mais pour le moment on ne voit que le chir et la phoniatre
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:28

vous en avez de la chance ...nous c'est une clinique p^rivée ...et ...vive les sous ... et tinte le tiroir caisse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 17 Sep 2005 - 9:29

pour l'instant au chu, je ne vois que le chirurgien, l'orl et l'orthophoniste. pour ce qui est de l'orthodontiste, c'est un cabinet privé mais c'est que j'y suis allé pour mon 3ème et que j'y vais aussi pour mon 2ème!! et c'est lors d'une de ces visites que j'ai demandé!
voili,voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 17 Sep 2005 - 9:42

Moi aussi pour l'instant je ne vois que le chirurgien et l'orthophoniste (mais pas en tant qu'orhtophoniste, c'est parce que c'est elle qui parle aux parents) mais à la prochaine consultation, je vais me essayer de voir pour les dents, d'après le pédiatre il lui manquera les incisives latérales et les canines..
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 17 Sep 2005 - 9:44

pour moi, l'ORL est dans un cabinet privé, vive les mutuelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Bonjour Kaomé   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:04

J'ai aussi un bébé né avec le syndrôme de PR, il s'est fait opéré le 29 Août et tout s'est bien passé. Je voulais savoir si vous avez des renseignements au niveau de l'évolution du menton.

Merci beaucoup. <bb5
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:40

bonjour et bienvenue à toi!

pour ce qui est du menton, en principe il se remet tout seul en avant au fil des années. calvin a 2 ans ( dans 7 jours, déjà) et on voit avec les photos que déjà, il y a une amélioration. il a subit tout petit un scanner demandé par le chirurgien pour voir justement le "reculé" de la machoir. je sais qu'il en aura un autre pour voir l'évolution, mais je ne sais pas quand. je demanderais à mon chir au mois de novembre!

si tu as d'autre questions n'hésite pas! il y a plusieurs maman dont les enfants sont atteint de ce syndrome! plus ou moins atteint!

a plus et parcours le forum et surtout n'oublie pas de passer par la case présentation super

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyJeu 22 Sep 2005 - 13:49

Bonjour Amine eet bienvenu .... comme dis Kaomé ...presente toi stp ca prermettra de te repondre plus facilement .... et n'hesites pas posé toutes les questions .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Merci Kaomé   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:41

pour ta réponse. J'avais une autre question à te poser et qui me semble très importantes. Cela va faire presque un mois que mon bébé s'est fait opéré et j'ai remarqué qqchose. Actuellement je lui donne tous ses repas à la cuillère. Mais il lui arrive d'éternuer pendant qu'il mange et parfois un tout petit peu de lait ou de légume lui sort par le nez. Lorsque je suis allée voir le chir pour un examen post opératoire, il a examiné son palais et rien ne l'a intrigué.

Est ce que cela est déjà arrivé à ton petit bout qqtemps après son opération?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Au fait pour ce qui est de la présentation, je suis allée dans la rubrique présentation, mais je n'ai pas compris comment faire.

Je tiens à dire que je trouve ce site génial et très bien fait. :gars1:
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyVen 23 Sep 2005 - 23:30

Bonjour AMine ...j'ai eu le mem probleme ...mais en plus le nez se remplissait un peu en fin de repas ... je l'ai signalé au Chirurgien lors de la visite post op (2 mois apres) et il a bien regardé et vu un petit trou (de l'ordre du 1 mm ) a l'avant vers la gencive ...ce qui expliquait les sorties par le nez .... il m'a alors conseillé (tres fortement) de continuer le biberon ..pendant encore 6 mois ...donc a un an ..ANis prends tout au biberon et rien a la cuillere ....

Qui est "ton" chirurgien ???

Pour la presentation ...comme a chaque fois que tu veux crer un message nouveau (sans rapport avec les autres ) tu cliques sur "poster un nouveau sujet" (en haut a gauche des messages. ou en bas aussi !!).. et tu met un titre et tu post comme tu viens de le faire ...c'est une habitude a prendre ...a bientot !!!!


Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 0:22

il arrive encore à calvin d'avoir ce genre de désagrément! il lui reste un trou derrière les dents de devant d'une grosseur d'un ongle de petit doigt! parfois il lui arrive que certains aliments restent coincé dans ce trou et là, il faut aller le "déboucher"! mais je m'y suis fait! et lui aussi! peut être comme dit anyna, il lui reste un petit trou que ton chir n'a pas fait attention! quand il éternue, c'est une façon à lui de se "laver" le nez!

voili, voilou! j'espère avoir répondu à ta question!
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 16:33

Merci Anina et Kaomé pour votre réponse.

Pour ta question Anina, c'est le professeur COULY qui l'a opéré à l'Hopital NECKER à Paris. Et au fait au niveau du petit trou que ton bébé avait, s'est il refermé tout seul ou devra t il subir une autre opération?

Merci pour ta réponse.

J'avoue avoir encore plein de questions encore à vous poser. Je les espacerai dans le temps.

:bab:
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 19:06

n'espace pas Amine !! pose toutes les questions mais change de rubrique si c'est necessaire ...

pour le petit trou d'Anis le chir pense que sa devrait se refermer seu...je lui ai donnée un fois du yaourt a la cuilere il y a un mois ...ca sortait par le nez et hier un tout petit peu ..;c'est pas sorti...alors j'attends ....je suis ces conseils : biberons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 19:37

Ok Merci Anina.

Mais dis moi, moi le chir m'a dit de ne pas donner le bib pendant au moins trois mois. Toi tu lui donnes le biberon? <bb19
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 19:41

éternel discussion ..ils sont pas d'acoord ..le mien c'est biberon a gogo d'autre pas de bibs !!!
desolée j'ai pas de solutions ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 19:57

Tu as raison, eternelle discussion.

Moi je lui donne ses 4 repas à la cuillère. J'avoue que cela avait été très dur au départ. J'avais trop souffert et mon bébé aussi. Je pleurai énormément. Mai là s'est passé. Je lui redonnerai le biberon après les 3 mois. Ton bébé a aussi le SPR?

<bb19
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptySam 24 Sep 2005 - 20:28

non Amine ..."juste" un fente ..et le tien ..essaie de te presenter un peu SVP

tu cliques sur "poster un nouveau sujet" en en haut dans presentation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:45

:gars1: sacha a eu sa première consultation chez l'orthodontiste à 3ans et demi :port d'une fronde la nuit + une gouttière sur les dents du bas , depuis juillet 2005 il porte un appareil ( des bagues comme pour les ados) . normalement il devrait bientot les enlever car ses dents ont une bonne position. si vous souhaitez d' autres infos pas de problèmes bye!
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:09

ben nous devons attendre pour simon ses dents définitives pour l'instant il va seulement sur ses 5 ans et quand j'ai eu la ocnsultaiotn en février il m'a dit que ça se fait à ce moment-là avec pose d'appareils!!! j'espère que simon n'en aura pas besoin!! et que la dent qui c divisé à l'encoche de la gencive ne poussera qu'en un morceau car elle décale toutes les dents sinon!!! qd elle tardait à pousser on m'a dit soit c une dent, soit un trou, soit une dent coupée en deux et c le 3ème truc ki cpassé!!!!

ki a eu le mm problème que mon fils et comment ça c résolu par la suite!!! car on me dit vaut mieux un appareil assez jeune que plus tard à l'adolescence ou pire adulte!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:34

Swann va avoir un appreil l'année prochaine, pour ses 4 ans 1/2!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Contenu sponsorisé





âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty
MessageSujet: Re: âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.   âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge de la 1ère visite chez l'orthodontiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite chez l'ORL
» Visite chez le chriugien
» visite chez gygy pour lény
» visite chez le chirugien maxillo-faciale.
» Rester chez moi ou retourner chez les parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: