Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 operation samuel le 10 septembre

Aller en bas 
+11
E - A et les jumelles
titong
loupette
Laurent.Vanessa
ytteb974
mamiebluepapo
TalonsAiguilles
théomama
Sandrine66
aurelie60
Cend
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:52

Super pour ces bonnes nouvelles.bon rétablissement a Samuel et bon retour chez vous.
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:13

Bon retablissement a samuel!contente que tout se soit bien passe!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:29

Merci a vous toutes de vos messages qui réchauffent.
Ça y est nous rentrons demain,Samuel reprend tranquillement une alimentation mixée ou molle.Pour le port des manchons, c'est plus compliqué a 2 ans et demi...il ne peut pas prendre son doudou pour se câliner avec.....La première opération du palais, il avait un lange, que je lui mettait contre sa joue, mais depuis il s'est saisit d'un doudou dans ses peluches.Le lange n'a plus de succès.Donc, je lui ai expliqué, qu'il ne fallait pas toucher a l’intérieure de sa bouche, il ne suce pas son pouce, ni ses doigts a la base.En fait, il tète sa langue.Il a voulu que je lui mette qu'un manchon, comme un petit rappel de protection et avec l'autre main libre, il peut câliner son doudou.Bien obliger de composer, malgré le protocole....
Sinon, il a toujours "sa coquinerie", en terme de douleur, il exprime qu'il n'a pas mal, mais je reste vigilante, a une éventuelle douleur et surtout au choc, car sa vivacité est revenu au bout de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:35

oui à deux ans et demi..on se dit que pour un enfant qui ne met pas ses doigts en bouche...il peut peut être comprendre sans manchon.....je sais pas ?

bon tant mieux que tout cela soit fait.....ce peut être tout à fait normal qu'il n'ait pas eu mal mais ait été mou durant 24h00.... une opération, avec les produits anesthésiant etc...ça fatigue...

bon rétablissement à lui ....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:05

Je pense bien a vous. Bon retour. Ça va vous faire du bien de retrouver votre chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:33

bon retour a la maison et bonne recuperation a samuel, on se sent toujours mieux a la maison ! des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:40

theomama: .Effectivement, il a bien compris de ne pas mettre ses doigts a la bouche,j'en ai reparlé avec lui, et formule bien, qu'il ne faut pas abimer "ses jolis fils dorés", ça c'est ma note de poésie...
j'ai ma réponse dans ta question,mais parfois on doute....il ne suce pas son pouce, ni ses doigts, il a passé le stade oral, en ce moment, on est dans "caca boudin", Mr.Red ,le deuxième stade.....

TA: Merci le retour c'est fait aujourd'hui, en train.Ça c'est bien passé, Samuel a été sage, et trop content que son papy vienne le chercher a la gare et que sa mamy ai prévu de bons légumes pour que je puisse faire soupes, purées et flan, car nous devons repartir sur 3 semaines d'alimentation mixée ou molle.

Aure-lie:oui ca fait du bien d'etre a la maison, je penserais bien a toi demain.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:45

Coucou cend, comment va Samuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:16

Des petites nouvelles de Samuel a bientôt deux mois de sa 2 eme opération du palais.

Nous avons fait le rdv post opératoire le 4 octobre,a ce moment la, il était encore bien difficile de se prononcer sur la cicatrisation.La cicatrisation avait t'elle fait son travail pour combler la fistule bucco-nasale? En sachant, que sur les yaourts, cela passait encore quelques fois par le nez.Je n'ai pas été surprise ( même si un peu déçue), car la chirurgienne nous avait prévenu que cette fistule été pas facile a combler.
Le 23 octobre, nous avons eu rdv pour faire son audiogramme, son bilan est bon, audition normale a gauche et a droite, avec les tympans correct.L'orl par la suite a regardé sa bouche, effectivement, il reste un trou de moins d'un millimètre, mais celui voit que cela bourgeonne bien autour et qu'il lui reste encore des points, donc peut être que ce petit millimètre va se cicatriser....nous verrons bien.
Nous avons eu aussi le rdv avec l'orthophoniste,le bilan est bon, Samuel s'exprime comme un enfant de son age, pas de nasonnement, par contre nous devons travailler son souffle, car il y a forcement une petite déperdition d'air par son nez.Donc mission sifflet, flute, bulle, paille.....Nous devons aussi mobiliser ses lèvres, donc a mon plus grand plaisir nous devons mimer des bisous.Nous devons refaire le point avec elle, a ses 3 ans, et si le souffle n'a pas évolué, nous commencerons la rééducation du souffle.
Rdv chez l'orthoptiste, la vue est bonne, ca c'est du coté du papa, car celui est né avec un strabisme, qui a été opéré.A chacun son hérédité.Mr. Green 

voilou pour les nouvelles de Monsieur Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:28

Les nouvelles sont plutot bonnes. Pour la cicatrisation, tu as pense a un traitement homeo ? A chaque opération, lucas a un traitement pour la cicatrisation. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:00

Allez on croise les doigts pour que ce petit millimètre se referme !
et Vive les bisous Smile 
+1 talons aiguilles pour l'homéopathie !
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 0:44

TA: c'est vrai que je n'ai pas le reflexe de l'homeo, mais je devrais y penser.

Moka: oui croise les doigts pour ce millimètre, mais même si ça je ne se referme pas, ce n'est pas grave,au vu de mon expérience, il me reste encore deux fistules, qui n'ont jamais été retouché, et cela ne m'a pas nui au niveau langage et alimentation, on s'adapte.....
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 1:30

Ma maman aussi il lui reste quelques fistules et idem cela ne l'a gène pas ...elle a 57 ans
et oui comme tu dis on s'adapte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:11

ce sont des bonnes nouvelles tout ça Samuel est très courageux en tout cas
moi elles m'ont convaincue aujourd’hui je fais le troc homéopathie
TA que faut t-il prendre pour la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:13

Salut Cend,

Je suis bien contente de lire les bonnes nouvelles pour Samuel. Je ne viens plus très souvent sur le forum mais je pense à vous toutes très souvent.

Super que ça aille bien.

A bientôt.


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation samuel le 10 septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» samuel 3 ans
» Des nouvelles de Samuel
» Operation reussie ... Operation a venir
» des nouvelles parisiennes de Samuel
» Lazare sera opéré du voile en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: