Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 operation samuel le 10 septembre

Aller en bas 
+11
E - A et les jumelles
titong
loupette
Laurent.Vanessa
ytteb974
mamiebluepapo
TalonsAiguilles
théomama
Sandrine66
aurelie60
Cend
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:44

merci les filles, oui il a eu pendant 48h doliprane et advil.Je ne connaissais pas le terme de anti-pyretique.
Titong: c'est terrible de vivre ses convulsions suite a une forte fievre.Quelle peur de vivre ca.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:06

Citation :
Le doc a vu qu'il avait la gencive un peu gonflé, je pense que l’apparition peut etre d'une dent, est la cause....
Mais il est vrai que la collectivité est un nid a microbes....Samuel est malade au moins toute les 3 semaines quand il est a la crèche, pas beaucoup de repis.
oui j'ai pensé aux dents aussi en te lisant...

la crèche c'est vrai que c'est une épreuve pour le système immunitaire de nos enfants Wink mon petit neveu y attrape un truc par semaine depuis que ma soeur a repris le boulot en avril..
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:35

Sûrement que la crèche favorise les infections de toute sorte mais si ça peut rassurer quelques mamans, ma fille était malade tous les mois et j'appréhendais son entrée en maternelle, en me demandant comment j'allais faire quand elle serait malade. Eh bien bizarrement, elle a été bien moins malade à partir du moment où elle a été à l'école. On dit que tout ce qui attrape petit leur forge le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:21

oui c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:20

vu ce qu'il attrape a la creche, on va etre au top pour les prochaines années d’école....lol!
Je pense aussi a une dent, car je trouve qu'il salive pas mal, un petit escargot....et je les vu par 2 fois, vouloir mordre.Les médecins sont toujours très septique que les dents puissent provoquer autant de fièvre, mais j'en parle autour de moi, et les mamans ne sont pas étonnées.Parfois je me dit que les médecins oublient qu'ils sont aussi des parents ( pour ceux bien sur qu'ils le sont), et alliés leurs compétence médicale et leur expérience de parents.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:11

Citation :
vu ce qu'il attrape a la creche, on va etre au top pour les prochaines années d’école....
on lui le souhaite....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:32

Cend a écrit:
vu ce qu'il attrape a la creche, on va etre au top pour les prochaines années d’école....lol!
Je pense aussi a une dent, car je trouve qu'il salive pas mal, un petit escargot....et je les vu par 2 fois, vouloir mordre.Les médecins sont toujours très septique que les dents puissent provoquer autant de fièvre, mais j'en parle autour de moi, et les mamans ne sont pas étonnées.Parfois je me dit que les médecins oublient qu'ils sont aussi des parents ( pour ceux bien sur qu'ils le sont), et alliés leurs compétence médicale et leur expérience de parents.....
Je reste septique sur le fait que la poussée dentaire entraîne de la fièvre. Mais je pense que les poussées dentaires occasionnent peut être une baisse de l'immunité et favorise l'apparition d'un virus qui lui fait monter la température. A chaque dent, ma fille avait un érythème fessier et était malade... Lucas n'a pas encore de dent...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:14

Des petites nouvelles parisiennes:

Nous sommes sur Antony depuis maintenant jeudi dernier, notre " séjour" approche a sa fin, demain Samuel se fait opérer.Il devrait passer au bloc vers 15 h.Nous restons une nuit sur l’hôpital a ma demande, car habituellement c'est de l'ambulatoire.Nous repartons jeudi, et par précaution, je préfère être sur l’hôpital, la première nuit, que d’être a l'appart-hotel.
Lors du rdv avec la chirurgienne, nous lui avons remis un tableau, que Samuel avait fait.Auparavant, Samuel avait beaucoup de mal, lors des consults, elles étaient accompagnées de pleurs.Un présent, est l’appréhension s'est envolée, il a bien voulu faire un bisou et en recevoir un en guise de remerciement.
Lors du rdv anesthésiste, celui ci nous a remis un livret, expliquant au enfant, l’opération et l’anesthésie, dans la rubrique du forum "Actualité médicale sites et livres", j'ai mis le lien.Un support vraiment intéressant, que Samuel parcours tous les jours.Cela permet l’échange, et aide l'enfant et les parents a verbalisé cette étape.Il me répète, qu'on va lui "raccommodé son petit trou", comme on l'a fait a sa cousine et aux autre personnes de notre famille porteurs de fente et qu'il va faire dodo et que papa et maman seront pas la, mais après.Il va pouvoir avoir son doudou avec lui, lors de l’opération et en salle de réveil.
Il va porter des manchons ( ceux de l'année dernière sont trop petits donc Merci décathlon pour les protège poignet, en guise de manchon) pendant quelques jours.Je lui ai montré les photos de l'année dernière, lors que sa 1 ere opération du palais ou il les porter et il a bien voulu essayer les nouveaux.Les enfants sont surprenants, depuis notre arrivée, Samuel coopère et verbalise sans problème, et quel soulagement, pourvu que cela dure.....

Voici nos petites nouvelles, je vous tiens au courant demain....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Plein de Courage   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:26

Nous penserons bien fort à Samuel demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:29

Merci Charlotte bisou 
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:05

Des ondes positives pour passer cette nouvelle étape le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:26

Plein de courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:26

pensées à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:43

merci pour vos pensées zeen 
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:09

bon courage pour vous 2, pleins de gros bisous bisou 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:55

Bon courage et on attends les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:02

Pensée par vous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:59

Voici les nouvelles: Samuel va bien.il.est monté au bloc a 14h30 et l'operation finie 15h15.le reveil en salle c est bien passé.son retour en chambre a ete difficile,en nous voyant gros chagrin.il a fini de s'endormir ds mes bras jusqu'a l 'arrivee de la chirugienne pour nous faire le retour.elle est satisfaite du resultat,ns faisons le point ds 3 semaines.En ce qui concerne l'hopital et les equipes du service antigua ( pediatrie), l'acceuil et la gentillesse sont au rdv et ca fait du bien ds ses moments la.merci de votre soutien.je donnerais des nouvelles un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:18

Bon rétablissement à Samuel. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:22

coucou,

bon rétablissement a ton loulou bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:03

Merci TA et Aure-lie.

Aurelie: je penserais bien a vous vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:20

merci, j'essaierais de poster quelques nouvelles le soir en rentrant !

sinon comment il va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Celineandco
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ilan Paco Quentin
Localisation : Belin-beliet
Date d'inscription : 10/09/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:10

Bonjour Cend je suis nouvelle sur le forum j'ai cru comprendre que votre fils était suivi a bordeaux le mien aussi il est né il y'a 3 semaines et a une division vélo palatine il est toujours hospitaliser au 4 eme nord de la maternité !!!! Comment c'est passer l'intervention ??? À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:53

Bonsoir Celineandco,

Samuel a été suivi sur l’hôpital Necker a Paris, puis maintenant sur l’hôpital d'Antony en région parisienne, la chirurgienne de Samuel travaille maintenant sur cet hôpital, nous l'avons suivi .
Nous avons fait le choix de la chirurgienne, le docteur Benouaiche, qui a suivi, aussi, auparavant la cousine de Samuel.Nous avons plusieurs porteurs de fente dans la famille, donc au vu des résultats et de la connaissance de la chirurgienne sur notre historique familiale, nous avons fait ce choix.De plus, le feeling est bien passé avec le doc Benouaiche, et c'est un paramètre important dans le choix du chirurgien.Parallèlement j'avais pris un rdv avec le professeur Vergne sur Bordeaux.Mais mon choix est resté sur le doc Benouaiche.
Samuel par contre est suivi pour l'orl et l'orthophonie sur Bordeaux.
L'intervention s'est bien passé, et nous rentrons demain sur Bordeaux.
Et vous comment s'est passé la rencontre avec votre bb et pour le suivi, si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m'expliquer le suivi sur Bordeaux et le chirurgien qui suit votre enfant.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:57

cend contente de vor que l'intervention c'est bien passée
bon retablissement a Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: operation samuel le 10 septembre   operation samuel le 10 septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation samuel le 10 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» samuel 3 ans
» Des nouvelles de Samuel
» Operation reussie ... Operation a venir
» des nouvelles parisiennes de Samuel
» Lazare sera opéré du voile en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: