Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suite operation

Aller en bas 
+2
twinnie
titong
6 participants
AuteurMessage
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

suite operation Empty
MessageSujet: suite operation   suite operation EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:06

voilà Alois a été operé mardi dernier le 13/08 cheilo rhinoplastie l'operation c'est tres bien passé il est un petit peu perturbé encore mais ça va il recupere bien et le chir a vraiment fais un super boulot meme sii ça me crevait le coeur de le voir souffrir les premiere 24H alors que pour moi il etait tres beau avant aussi 
ma question concerne les conformateurs en effet mardi 20 il a été reopéré 2eme anesthesie generale pour enlever plaque, conformateurs fixes et certains points par contre depuis il a des conforateurs amovible et je dois les enlever une fis par jour pour les netoyer le prob est que bon cerets c'est tres compliqué car il pleure beaucoup mais en fait je trouve qu'in s'enfilent difficilemen dans les narines ce soir en les mettant ça a  meme legerement saigné du coup jesui embetée est ce normal que me conseillez vous 
merci de votre aide
séverine
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:26

Josephine a eu également un conformateur  amovible apres huit jours de fixe ..En effet au debut c'est tres difficile à remettre mais il faut perserverer ...C 'est tres utile pour que la narine ne s'affaisse pas..Par quel chirurgien a été opere votre fils?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:12

Les conformateurs amovibles a ethan on était un peu dur à mettre au début.d'autant plus que le seuil,narinaires devient très rouge.les traces de sang sont liées aux croûtes dans le nez qui se décolle avec le conformateurs.ne t'inquiète pas c pareil pour ethan et c les
Chirurgien qui m'a donné l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:16

après sa première opération du nez....les confo étaient dur à mettre les premiers temps car tout était encore enflé....alors on mettait une pommade grasse dessus pour les faire glisser...et comme mon fils était déjà grand je lui laissais les mettre seul afin qu'il sente ce qui lui faisait mal ou non....


nous allons retester cela dans quelques jours....

c'était du sang frais que tu as vu ou du vieux sang ?

le conformateur peut aussi être plus ou moins bien adapté....
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:37

merci de vos reponses
le chirurgien est venu en personne nous montrer comment les netoyer et remettre et il a dit que c'etait un peu dur a remettre apres je sais que c'est important mais j'avais peur de faire une betise en insistant
theomama c'etait du sang frais je pense qu'en le mettant j'aai du l'irriter un peu il n'y avait pas gd chose quelques gouttes mais ça m'embete quand meme
twinie mon fils a été opéré a st etienne par le professeur Varlet que je remercie pour tout car c'est une personne formidable autant en temps que professionnel caril a fait un travail remarquable que sur le plan humain c'est qqn de tres avenant et a l'ecoute 
la preuve c'est lui qui nous a apelé en personnes a la sortie du bloc pour nous rassurer il assait deux fois par jour dans la chambre ous voir et c'est lui qui est venu nous montrer les soins a prodiguer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:48

super que le chir ait pris le temps de refaire ces gestes avec vous....

je ne me réjouis déjà pas de devoir remettre ces confo dans le nez du mien dans 10 jours.... surtout quand le nez est encore sensible ce n'était pas une partie de plaisir la dernière fois..
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:53

voilà cela va faire un mois le 13 que mon loulou c'est fat operé et depuis il dort tres mal je ne sais plus quoi faire endormissement difficile et ensuite reveil toutes les 2 a 3h et le matin levé a 6h du coup dur dur la journée surtout que pour les siestes non plus c'est pas simple il ne s'endort que contre moi j'ai besoin de votre aide que puis je faire
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:11

Je vis la même chose que toi en ce moment mais bon ça fait qu'une semaine et demie que ma nenette s'est faite opérée, donc je prends mon mal en patience.

Est-ce que tu en as parlé au chir ou à ton médecin qui suit ton loulou??Peut-être qu'il existe des choses à base de plantes pour le détendre avant d'aller au dodo.

Je sais que j'arrive à faire dormir Maéline en lui faisant des massages dans le dos, ça la détend.

C'est une période pas évidente surtout quand nous parents on commence à avoir du sommeil qui s'accumule ...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:21

J'ai vécu la même chose avec ethan qui a été opéré le 25 juillet et ça fait seulement 1 semaine et demi que c rentré dans l'ordre.il a commence à faire ses dents dans la foulée de l'opération ( mais elles sont toujours pas sortis) donc g pas hésite à donner du paracetamol.
Nos enfants ont été perturbés avec l'opération et pour eux le fait de dormir peut leurs rapeller le réveil de l'opération et donc leurs créer des angoisses.la pédiatre ma dit de vivre comme des petits vieux pendant quelques semaines pour qu ethan se réhabitue doucement au rythme de la maison et Ben ça a marcher.

Seuls mots c la patience même si c vrai que la fatigue s'accumule

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:27

Est ce que vous avez pensé à parler de leurs opérations à vos doudous ? Leur avez vous expliqué qu'on les avait fait dormir avec un gaz pour que le docteur puisse fermer sa fente mais que maintenant, ils sont de retour à la maison ? Que papa et maman étaient angoissés par cette opération mais que maintenant tout va bien ? Mettre des mots sur son propre ressenti en présence de son bébé peut aider à débloquer certaines situations. Il faut farire ça pendant un temps calme mais pas juste avant d'aller dormir.

L'opération de maeline est récente, est il possible qu'elle soit douloureuse ? A t elle encore un anti douleur ?

Sinon, essayer l'osteopathie et/ou l'homéopathie. Il y a aussi la tisane à la camomille. Tu fais une infusion que tu laisses refroidir et tu t'en sers à la place de l'eau pour le dernier bib de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:08

merci  oui je lui ai expliqué déjà avant l'operation pour le preparer et ensuite pour le rassurer je le lui repette encore déjà avant l'operation il ne faisait pas ses nuits un reveil a 3h mais sinon ça allait maintenant c'est la cata bon comme toi aurelie60 il a aussi les dents qui l'embete dont une qui n'est vraiment pas loin on sent un pic sous la gencive 
j'en ai parlé au medecin lors de sa visite du 7mois mais je n'ai pas eu de reponses et le chirurgien je ne le revoit qu'au mois de novembre et là il etait une semaine a un congres et la semaine derniere en conges 
laurentvanessa en fait oui les massage marche mais quand il est sur moi lorsque je le pose dans son lit il se reveille en sursaut regarde de partout et pleure je pense effectivement qu'il y a le contre coup de l'anesthesie je lui ai donc donné de l'homeo pour evacuer l'anesthesie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:32

Oui, Maéline a encore des anti-douleurs. Mais c'est vraiment de l'angoisse, elle a besoin d’être rassurée. La semaine juste après son opération, son papa a du quitter notre lit pour que je puisse la mettre à dormir avec moi.

En ce moment, son lit est dans notre chambre, collé de mon côté. Elle nous regarde et je pense que ça la rassure, je lui donne la main dès que je vois qu'elle se réveille et elle serre fort.

Elle est encore douloureuse mais beaucoup moins, je lui donne de l'advil avant d'aller au dodo.

Je pense qu'il faut être patient, le chir nous l'a encore dit lundi dernier qu'il fallait encore du temps pour qu'elle retrouve son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:14

Bon courage a toutes... Je n'ai pas hâte d'être a sa prochaine opération, j'ai peur que les suites opératoires soient bien plus compliqués que pour la fente ; et puis il est plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite operation Empty
MessageSujet: Re: suite operation   suite operation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite operation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation suite à l'opération
» ils se font opérer ce mois .....
» Infection suite opération lèvre
» Operation reussie ... Operation a venir
» mauvaise cicatrisation suite opération fenta palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: