Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alimentation suite à l'opération

Aller en bas 
+3
nana63
catou
Tristolas
7 participants
AuteurMessage
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:55

Un petit coucou tout le monde et aux nouveaux parents,

Rose doit se faire opérer dans 10 jours du palais. Suite aux "échecs" des repas à la cuillère, j'ai recommencé depuis deux jours... c'est laborieux mais Rose est super courageuse.

Par contre je ne connais plus les équivalences en laitage et quantité lorsqu'il y a plus de bib.

Je vous donne l'alimentation d'une journée type :

- Matin : 240 ml avec céréales 20grs
- Midi : 200grs legumes + 1 laitage (pour l'instant il n'y a qu'une marque qui passe..°
- Gouter : Compote de fruits (très compliqué) + 1 laitage
- Soir : c'est le pompon 300 ml + Céréales de nuit 30grs

Je vais introduire les protéines animales un peu plus tard je préfère bien stabiliser le légumes et les compotes.

Comment je peux modifier le matin et le soir ?

Merci bcq pour vos idées menus je ne suis pas une adepte de la popote surtout que je prends entre 3H et 3H30 par jour juste pour les repas de Rose alors je suis une adepte du tout fait

Je crois qu'il y a des bébés qui vont bientôt dans les hôpitaux, alors bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:55

Bonsoir, je suis maman d un petit garcon avec flp complete il est ne le 7 novembre 2011 donc il a le meme age que ta petite Rose.Excuses moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier ses repas du matin et du soir.Tu veux lui remplacer les biberons de lait? si elle ne peut pas prendre le bib apres l operation il exite un biberon cuillere que beaucoup de maman ont utilisé ou l alimentation a la seringue (plus embetant mais quand il n y a pas le choix!).Mon bonhomme se fait operer du voile en juillet, le chirurgien a dis qu il fallait lui donner froid car plus agreable a cause de la douleur.Pour ce qui est de la compote Eloan s etait pareil il pleurait,j ai trouve une compote sans jus de citron et ca va mieux, quand ca arrive qu il pleure je passe au bib et revient a la compote.
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:26

Pour le soir ma puce ne veut plus de bib donc je lui donne de la soupe.
je prépare assez de purée le midi donc le soir je rajoute son lait avec de l'eau pour faire plus liquide.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:46

oui tu peux lui donner son lait autrement .....soft cup...seringue ...etc.....surtout si la cuillère reste difficile pour elle....
moi j'ai tout donné à la seringue avec un embout souple à mon fils durant 5 semaine après les deux opérations.....
finalement je ne pense pas que ce soit moins compliqué que la cuillère quand bébé peine à manger avec....
alors dans ton cas tu peux faire les deux choses....cuillère et lait à la seringue......ou soft cup....
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:36

merci pour vos conseils je pense opter pour les 2 pour garder le bib du soir

Avec de la patience on va réussir surtout qu'elle est super courageuse
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptySam 23 Juin 2012 - 12:53

Bonjour,

Je me permet de vous poser une petite question, mon fils se fait opérer en Septembre de la lèvre, la chirurgienne nous a conseiller la soft cup, mais ça me fait un peu peur, vos enfants ne faisait pas de fausses routes ? car ça reste une sorte de cuillère ça doit couler vite, non ?
Vos enfants n'étaient pas trop frustrés de ne pas téter ? Car moi mon ptit bout c'est un vrai tétouilleur ! bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyDim 24 Juin 2012 - 7:38

coucou....
si le lait coule trop vite alors il y a toujours moyen de l'épaissir pour que ça passe moins vite dans la bouche....cela évite les fausses routes....

Moi j'ai donné à la seringue en post op.....

Citation :
Vos enfants n'étaient pas trop frustrés de ne pas téter ?

ça dépend des enfants......certains s'en passent bien....d'autres moins.....difficile de savoir à l'avance....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:05

Bonjour,

Merci du conseil, des fois on ne pense pas au chose les plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:08

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 9 mois et on vient de rentrer de son opération du palais...
Avant l'opération, elle buvait encore du lait matin et soir (elle me boudait souvent le lait du soir d'ailleur...) et avait une alimentation à la cuillère à midi et au gouter...Depuis son opération impossible de lui donner du lait...ni à la soft cup, ni à la pipette, ni à la cuillère...je crois que son seul plaisir était non pas le lait, mais le fait de tétouiller dans mes bras...Alors...je n'insiste pas...par contre, je mélange du lait maternel à quasi tous ses repas... ;-) On verra une fois qu'elle aura le droit à nouveau de téter...j'espère pouvoir réintroduire au moins le lait du matin...
Courage à tous pour les futures opérations... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:34

Je voudrais savoir si après l'opération d'une fente palatine postérieure on peut reprendre le biberon d'haberman au bout de 3 jours? y'a pas de contre indication?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptySam 1 Sep 2012 - 7:51

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée....sauf si ton chir te donne le feu vert...mais par contre avez vous essayé de lui donner à la seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptySam 1 Sep 2012 - 22:09

Mon chirurgien me l'a conseillé, je lui fais confiance avec un peu d'appréhension lol je vois que la plupart des bébés ne le reprennent qu'au bout d'un certain temps.
on le déconseille car cela peut lui faire mal ou que ça déformerait son nouveau palais?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:24

le biberon est déconseillé après les opérations car il vient frotter les sutures , si l'enfant n'as pas de plaque de tétée.....et puis le fait de téter crée en forte tension dans le palais ce qui tire sur les points de suture...et peu en faire sauter. Cela a comme conséquence de petits trous dans le palais qui vont souvent laisser passer la nourriture et l'air (ce qui peut créer une difficulté pour le langage) et qui devront être refermé par la suite....

c'est principalement pour cela que bcp de chir suppriment le biberon en post op.....

Alors disons qu'avec l'haberman le bébé ne tète pas vraiment....de toute manière il faut bien que ton bébé mange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation suite à l'opération  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation suite à l'opération    Alimentation suite à l'opération  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation suite à l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentations apres l'operation ????
» Alimentation
» alimentation
» alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: