Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les conformateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

Les conformateurs Empty
MessageSujet: Les conformateurs   Les conformateurs EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:52

Bonjour à tous
Je me posais une question: les conformateurs sont'ils vraiment utiles???
Avez vous une solution miraculeuse pour les faire tenir?
Les nôtres tombes toutes les 5 minutes suffit d’éternuer de tourner la tête de se frotter à peine et hop ils sont dégagés.
Nous en sommes à la 3ème paire pour Armand et voilà je les aient encore perdu
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: Les conformateurs   Les conformateurs EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:28

Bonjour,

Si les conformateurs ont été préconisés à ton loulou, ils sont indispensables!
Je vois vraiment la différence mois après mois grâce aux conformateurs, même si c'est un peu contraignant. Pour les faire tenir (je ne sais pas si ce sont les mêmes) nous mettons une fine bande de micropore enroulée sur le "pont" reliant les deux tubes, et qui se colle au nez. Pas d'irritation et ça tient ! Vu le prix en plus, mieux vaut bien les faire tenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: Les conformateurs   Les conformateurs EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:31

Il y a quelques mois, quand Augustin devait les porter 24h/24, j'avais fait une série de photos pour montrer ça :

http://albumphotosflp.bbactif.com/t855-trucs-et-astuces

Maintenant, on ne s'embête plus à faire un jour en V et l'autre jour une bande simple. On fait tous les jours une bande simple car la peau tolère bien le micropore. Il ne les porte plus que la nuit (soit 12h/24) et son nez prend vraiment forme, c'est impressionnant.

Je ne peux que t'encourager à persévérer pour mettre ces conformateurs, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
bébinou
Nouveau membre
Nouveau membre
bébinou


Nombre de messages : 18
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Armand, 18 janvier 2013 FLMP gauche et FL droite, Docteur Leca Rouen
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/05/2013

Les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: Les conformateurs   Les conformateurs EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:32

Merci Aurélie mais je n'arrive pas à voir les photo pour la mise en place des bandes pour fixer les conformateurs
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: Les conformateurs   Les conformateurs EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:02

Il n'y a pas ce genre de photos, juste celles avec le micropore déjà en place.

En fait, on découpe une petite bande de micropore d'environ 2 mms sur 2 cms.
On enroule cette bande, face collante sur le "pont" du conformateur pour faire en sorte qu'environ 1 cm reste libre et puisse se coller sur le nez.

Est-ce que mes explications te paraissent claires ou préfères-tu des photos?

Quoi qu'il en soit, j'espère t'avoir convaincue de l'intérêt des conformateurs quand le nez a été touché à l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: Les conformateurs   Les conformateurs EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:00

Bonjour,

Nous aussi on fait tenir les conformateurs avec des strips. On enfonce un petit strip dans le tuyau face collante vers l'exterieur. Pareil dans le deuxième tuyau et ensuite une fois les conformateurs dans le nez on replit les strips pour les coller sur les narines. Ca tient très bien comme ça. Sur les dernières photos de Lucie dans son album tu pourras peut être les apercevoir.

A bientôt.



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: Les conformateurs   Les conformateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformateurs
» Moralement fatiguée
» Les conformateurs
» les conformateurs
» conformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: DES IDEES POUR LE FORUM ... OU DES PROBLEMES A RESOUDRE c'est là ...-
Sauter vers: