Bonjour Emdije,
nous nous sommes croisées...
j'en ai porté un de conformateur pendant 4 mois. Il y a 34 ans je suis née avec une flp bilatérale, donc le nez affaissé. Bon en ce temps là tu imagines bien qu'il n'avait pas eu encore l'idée de poser des conformateurs. J'étais suivie a Marseille.
Il y a 3 ans, j'étais très déçue de mon nez, toujours avec une espèce de boule au bout de l'arete nasale, et toujours affaissé. Le chirurgien m'a envoyé voir un autre chirurgien qui mets des conformateurs, et je peux te dire que la différence est flagrante. Alors oui, c'est contraignant, oui ca parait long, mais les séquelles sont un fardeau que l'on porte toute une vie quand dès le départ les choses ne sont pas bien remisent en place.
Alors je ne dis pas que ceux qui n'en posent pas n'obtiennent pas un bon résultat, je dis juste qu'étant passée par là, m'ayant vu avant et après conformateur, j'ai bien vu une différence donc je peux me permettre d'exposer mon avis.
Un petit n'est pas traumatisé par la pose d'un conformateur, il sera juste géné, le traumatisme il est plus tard s'il n'est pas satisfait de son visage et que les gens lui fassent remarquer que son nez est écrasé. J'en connais quelque chose.