Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les conformateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

les conformateurs Empty
MessageSujet: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:50

Bonjour à tous,

Je souhaite recueillir les avis des parents sur la pose de conformateurs.
Mon petit garçon va prochainement se faire opérer d'une fente labiale avec déviation narinaire et sur les 3 chirurgiens que nous avons rencontrés 2 ne jugent pas utile la pose de conformateurs.
J'aimerais vraiment les avis des personnes ayant déjà vécu l'opération:les conformateurs vous ont ils paru indispensables?
Je ne vois pas l'intérêt de traumatiser les petits avec si ce n'est pas justifié et ne comprends pas pourquoi pour la même opération le protocole diffère tant d'un chirurgien à l'autre...merci à tous ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:25

Bonjour Emdije,

nous nous sommes croisées...
j'en ai porté un de conformateur pendant 4 mois. Il y a 34 ans je suis née avec une flp bilatérale, donc le nez affaissé. Bon en ce temps là tu imagines bien qu'il n'avait pas eu encore l'idée de poser des conformateurs. J'étais suivie a Marseille.
Il y a 3 ans, j'étais très déçue de mon nez, toujours avec une espèce de boule au bout de l'arete nasale, et toujours affaissé. Le chirurgien m'a envoyé voir un autre chirurgien qui mets des conformateurs, et je peux te dire que la différence est flagrante. Alors oui, c'est contraignant, oui ca parait long, mais les séquelles sont un fardeau que l'on porte toute une vie quand dès le départ les choses ne sont pas bien remisent en place.
Alors je ne dis pas que ceux qui n'en posent pas n'obtiennent pas un bon résultat, je dis juste qu'étant passée par là, m'ayant vu avant et après conformateur, j'ai bien vu une différence donc je peux me permettre d'exposer mon avis.
Un petit n'est pas traumatisé par la pose d'un conformateur, il sera juste géné, le traumatisme il est plus tard s'il n'est pas satisfait de son visage et que les gens lui fassent remarquer que son nez est écrasé. J'en connais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:46

Salut,
Je vais te répondre mais je suis sure que si tu farfouilles dans les anciens sujets du forum tu trouveras pas mal de discussions autour des conformateurs.
Mon fils en a eu de la 1ère opération (lèvre à 14 jours) jusqu'à ses 12 mois à peu près.
Ce n'est pas douloureux ou traumatisant, c'est juste contraignant pour les parents et c'est sûr que niveau esthétique quand on se balade dans la rue c'est pas le top parfois !!
Mon chirugien ne nous a laissé aucun choix, pour lui c'était indispensable pour bien arrondir la narine et éviter l'aspect "nez écrasé" donc on l'a écouté et on a été de bons petits soldats du conformateur...
Par contre si tu choisis les chirurgiens qui ne veulent pas les utiliser je doute que même en insistant ils acceptent de les prescrire...chacun prêche pour sa paroisse en général.
Bref voilà mon témoignage de maman qui a utilisé ces conformateurs et je ne peux pas comparer pour mon loulou avec le résultat s'il ne les avait pas eu.
En tout cas quand le chirurgien a décidé que ce n'était plus utile de les lui mettre il nous a félicité pour notre persévérance en disant qu'on avait évité à notre fiston au moins une opération du nez à l'adolescence.
Voilà pour mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:11

ma fille à porter des conformateurs pendant 3 mois et sa narine est quasi comme l'autre. Si le chir ne touche pas au nez c'est peut être pour ça qu'il ne propose pas de conformateurs. Ce n'est pas douloureux et puis une fois qu'on à pris le truc c'est vraiment facile à mettre et à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:15

merci beaucoup pour vos témoignages qui me sont précieux
j'en prends note
merci <merci
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:30

Ma petite fille a porte des conformateurs pendants 4 mois et le resultat est evident pas de narine affaissée..C'est contraignant pour les parents mais je ne pense pas qu'elle ait ete beaucoup genée pas ces conformateurs et c'est tellement utile pour son image de soi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformateurs
» Moralement fatiguée
» Les conformateurs
» conformateurs
» Les conformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: