Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet professionnel !

Aller en bas 
+3
twinnie
TalonsAiguilles
manonma63
7 participants
AuteurMessage
manonma63
Membre régulier
Membre régulier
manonma63


Nombre de messages : 50
Age : 28
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:20

Coucou à tous !

Je poste aujourd'hui ce petit sujet pour vous parler de mon projet d'avenir...
Née avec une FLP gauche, voilà maintenant 17ans que comme nous tous, je côtoie régulièrement les services hospitaliers, médecins, etc... Chose qui ne m'a apparemment jamais terrorisée puisque j'ai toujours rêvé de travailler dans l'univers médical - paramédical ! Après avoir suivi une orthophoniste pendant plus de 6ans (ce qui fut d'ailleurs très efficace), j'ai aujourd'hui un projet ... Devenir moi-même Orthophoniste... ! Bien entendu, j'ai longuement réfléchi à mon choix d'orientation et me suis renseignée sur de nombreux métiers , mais c'est celui d'orthophoniste auquel je semble tenir ! Laughing
Seul souci... Ma FLP, étant quasiment persuadée de ne pas avoir les capacités physiques d'exercer ce métier (au niveau du fonctionnement du voile, de la prononciation etc,...), j'ai pris rdv avec mon ORL et mon chirurgien, qui m'ont confirmé que je ne présentais aucune contre-indication à l'exercice de ce métier !
À ma plus grande surprise mais aussi à mon plus grand bonheur, j'ai donc décidé de me donner les moyens pour réaliser ce projet tellement important pour moi... Il est certain que ce métier me passionne, mais j'imagine que je n'ai pas un attachement pour celui-ci au hasard et qu'il se trouve aussi au fond de moi une deuxième intention... Celle de me prouver que je peux surpasser cette FLP... Il est évident que n'ayant pas trop confiance en moi à cause de cela, la réussite de ce projet me tient à coeur, il est pour moi devenu un objectif et je serais extrêmement fière, après avoir été aidée, d'aider à mon tour ceux qui en ont besoin... !
J'ai donc tenu à partager cela avec vous... En espérant vous annoncer dans quelques années que j'ai réussi...
Mais en attendant, il faut passer le bac cette année puis les concours pour entrer en école d'orthophonie...

alors...
AU BOULOT !!! cheers study



bisou



Manon !
Revenir en haut Aller en bas
http://HAAaN-x0.skyrock.com/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:43

Bonjour jolie demoiselle,

Je te souhaite de réussir dans ton projet. Travaillant moi même en tant que paramédical, je suis passée par l'étape des concours qui n'est pas toujours facile (même quand on est ne sans fente). Renseignes toi des maintenant sur le contenu du concours, sur les statistiques de réussite avec ou sans préparation au concours.

Envisages tu de passer le concours l'année du bac ou de passer ton bac et de voir après ?

Super d'avoir un si beau projet a ton âge. Et si ce n'est pas orthophoniste, il y a pleins de beaux métiers dans le paramédical Wink.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:58

Effectivement le concours n 'est pas facile mais si tu le veux vraiment tu as autant de chances que les autres de le reussir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:31

Je te souhaite de tt coeur d y arriver quel victoire et quel challenge bravo et felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:53

Un bien beau projet, et faire dans la vie ce que l'on aime ça n'a pas de prix, parfois notre orientation professionnelle n'est pas la par hasard.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre
Milou63370


Nombre de messages : 27
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/02/2013

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:01

Bon courage manon!!! Quel beau projet professionnel!!! Moi aussi je suis dans le paramédical, je suis infirmière, et je peux te dire que avec ou sans fente le stress du concours est présent!! Essayes de voir s'il existe une prépa concours sur clermont moi j'étais allée à Sidoine ms je sais pas s'il y en a pr orthophoniste!!!

Tu passes quoi comme Bac? Je te dis M...E pr ton bac en Juin tu dois être en pleine période de bac blanc et surtout bcp de réussite pr ton avenir tu as l'air très motivée. Gardes confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
manonma63
Membre régulier
Membre régulier
manonma63


Nombre de messages : 50
Age : 28
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:11

Merci à tous pour vos petits messages de soutien ça fait chaud au coeur...
Oui évidemment je suis au courant que le concours et très difficile à obtenir... Je suis cette année en terminale économique et sociale, donc oui en effet je suis en pleine période de bac blanc révisions etc, ça sera vite là...:/ J'ai tenté deux concours à toulouse et à nantes pendant ce mois de mars, je ne compte pas dessus cette année mais je voulais avoir un apperçu des concours ! Je suis inscrite en prépa à clermont chez le "cours galien" pour l'année prochaine... Certains disent que ce n'est pas top , puisqu'il n'y a pas d'école d'orthophoniste à Clermont, mais je vais tenter... Sachant que de toute façon environ 30 élèves sont pris sur chaque concours (pour 1700candidats à Nantes et 1300 à toulouse), deux années de prépa seront peut-être nécessaires... à réfléchir car beaucoup disent que celles-ci ne sont pas forcément utiles plusieurs années de suite ! (et vu les questions sur lesquelles je suis tombée je comprends un peu ! Comme par exemple trouver parmi 5 personnages celui qui n'est pas vert : entre hulk, cetelem, shrek et j'en passe... utile pour le métier d'orthophoniste perplexe ! ce sont les joies des concours chouette ) ! Enfin pour l'instant je n'en suis pas là... Je vais déjà bosser au max l'année prochaine car je suis plus motivée que jamais et je compte bien relever ce challenge !

Encore merci à tous !!!!


bye!

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://HAAaN-x0.skyrock.com/
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:36

mais BRAVO! c'est génial!!! Je souhaite que ma fille soit comme toi : aider les autres en utilisant sa propre expérience! c'est vraiment génial! bravo à toi!
avec tout ce que tu as traversé, je suis sure que tu iras tres loin! bravo et plein de succes!!!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:37

je voulais dire : je souhaite que ma fille fasse une force de cette expérience!
Revenir en haut Aller en bas
manonma63
Membre régulier
Membre régulier
manonma63


Nombre de messages : 50
Age : 28
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:45

0ui c'est ce que j'ai décidé de faire moi aussi... Je ne m'estime en aucun cas malheureuse car en regardant autour de moi je me rends bien vite compte que mon cas n'est pas un réel problème.. Mais c'est tout de même une petite souffrance et il vaut mieux la considérer comme une chance ! Finalement c'est un peu grace à ma FLP que j'ai envie de réaliser ça et c'est elle qui me soutient !
Courage à vos p'tits lous !
et surtout Merci beaucoup !!!!
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://HAAaN-x0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon projet professionnel ! Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionnel !   Mon projet professionnel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet professionnel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de témoignages pour projet professionnel
» Projet de déménagement dans le nord-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: